Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-14T04:59:00+02:00

Publié depuis Overblog

Publié par divagations-et-balades

          Cet article, je l' avais écrit pour le 14 juillet 2017. Il est hélas toujours d' actualité car rien n' a changé, alors, je me permets de le reprendre.

 

          Aujourd'hui, France, tu es en fête, même si une bande noire ternit la journée.

          Ce jour est aussi celui du souvenir de ce qui est notre grandeur, et de tous ceux qui sont tombés pour la défendre.

          Il y a ceux qui sont tombés face à des armées ennemies qui voulaient nous asservir, mais qui nous combattaient.......à la loyale ; chars contre chars, avions contre avions, bateaux contre bateaux, soldats contre soldats.

          Et puis il y a tous ceux qui sont tombés, assassinés, massacrés par les soldats d'Allah, des hommes désarmés, des femmes, des enfants, des vieillards, dans une guerre millénaire que notre faiblesse actuelle rend gagnable, parce que l'on n'ose pas dire son nom, ni incriminer qui la mène.

          Alors, face à tous les fantômes tombés au cours des guerres passées parce qu'ils nous ont défendu jusqu'à la mort, et qui posent sur nous un regard que je devine empli de tristesse et, oui, de reproche, allons-nous enfin relever la tête, cesser fleurs et bougies, et ravaler nos larmes pour que demain nous retrouvions notre vie normale, la fierté de notre civilisation, parce qu'on aura su, à nouveau, défendre la patrie menacée.

          Il est temps que la lumière qui fut la nôtre et qui éclairait le monde, s' allume à nouveau et brûle la barbarie qui veut nous anéantir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 15/07/2018 09:34

Un beau texte ! Oui, il y a eu les guerres .Mais il y a eu aussi les 86 morts de Nice .Si on pouvait dire;" Plus jamais ça , ce serait bien "

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog