Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-23T04:41:31+02:00

Le parc du Rosaire

Publié par divagations-et-balades

          Pour redescendre vers la ville basse, il est agréable de traverser ce petit parc qui dévale la colline de Fourvière, et qui commence par un escalier partant du pied de la Basilique.

          Mon but est la place Saint Jean, devant la cathédrale que j' aperçois derrière les arbres en zoomant.

                                      

Le parc du Rosaire

          Il est deux façons de la rejoindre : une allée qui descend en lacets,

 

Le parc du Rosaire

ou un escalier quin devient de plus en plus abrupt, car la pente est assez raide;

 

Le parc du Rosaire

          Un dernier regard sur la Basilique,

 

Le parc du Rosaire

          Une petite portion de l' escalier, plus étroite et tortueuse, me donne envie de l' emprunter,

Le parc du Rosaire

          mais pas longtemps; la descente sera plus agréable par l' allée et ses méandres. Vu d' en bas, l' escalier donne déjà une impression de hauteur.

Le parc du Rosaire

          En bas, avant de traverser la route pour prendre un autre escalier, une plaque qui serait une dalle de la voie de Condate à Rome.

Le parc du Rosaire

          Me voilà sur la route qui sépare la colline en deux; j' ai l' impression d' être au niveau du haut des tours de la cathédrale. J' ai encore autant de distance à descendre.

 

Le parc du Rosaire

          L' escalier, à pente par moment très raide, descend entre les immeubles comme dans une gorge en montagne.

 

Le parc du Rosaire

          J' y croisais des " montagnards " dont certains soufflaient et transpiraient à grosses gouttes.

          Chemin faisant, une vieille maison avec un escalier donnant sur une cour intérieure, lui conférant un petit air italien. Il y en a quelques-unes comme cela dans le Vieux Bordeaux.

 

Le parc du Rosaire

          Et soudain, me voilà en bas. J' ai arpenté dans le bon sens la Montée des Chazeaux.

 

Le parc du Rosaire

          Je suis à l' orée du Vieux Lyon, qui s' amorce là, avec ses hautes maisons colorées.

 

Le parc du Rosaire

          Un peu plus loin, à droite, une rue qui aboutit place Saint Jean, où se dresse la cathédrale; une foule s' y presse,

 

Le parc du Rosaire

          Ainsi que quelques personnages bizarrement vêtus.

Le parc du Rosaire
Le parc du Rosaire

          Y aurait' il télescopage de temps à Lyon ? La balade promet d' être intéressante. J' espère que vous voudrez bien la faire avec moi. Alors, à plus tard ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Me serai-je trompée? je croyais que tu allais à Lyon pour travailler?<br /> Autant de visites et de jolies balades de &quot;chamois&quot; n'ont pas dû laisser beaucoup de temps au stage....!<br /> Auras-tu été assez chauvine pour ignorer L'Olympique Lyonnais?????<br /> Merci pour cette balade d'une ville que j'ai essayé de traverser, il y a des lustres, en tournicotant pendant des heures ... c'était avant l'invention du GPS ....<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
Oui, Madame la mauvaise langue, j'y allais pour travailler, mais futée comme je suis, je suis partie un jour avant pour visiter, et je suis passée devant le stade de Gerland. Je ne pouvais pas ignorer, malgré l'antipathie que j' ai pour un certain dirigeant lyonnais, qui la ramène moins maintenant, je reconnais.<br /> Bisous Voisine
M
Je suis née à Lyon et dans ma jeunesse j'ai monté et descendu cet escalier qui mène à Fourvière. Devoir ces photos cela m'a rappelé des souvenirs. Bonne fin de journée
Répondre
S
Ravie de vous avoir rappelé des souvenirs que j'espère bons. Je n&quot; en ai pas fini avec Lyon....<br /> Bonne journée
K
moi aussi je choisis la pente douce<br /> attends moi, tu marches trop vite
Répondre
S
Allez, fissa camarade ! J' ai l' habitude de marcher vite, pour la marche lente, voir ma soeur ! Et puis en descendant on subit la gravitation et on a tendance à s' envoler.
A
J'ai fait cette descente quand ma fille vivait à Lyon .Trés raide en effet , mais joli .J'aime beaucoup la Place Saint Jean .Les Lyonnais sont bizarrement vêtus .Enfin on saura .Voici une nouvelle reconversion dans le théatre ou le cinéma , au milieu des monuments historiques.<br /> N'as -tu pas oublié d'aller en stage , passionnée par toutes ces visites ?Etant donné les petites rues et lieux que tu as traversé , je ne crois pas me tromper en disant quev tu as &quot;traboulé &quot; à Lyon.<br /> Bonne journée .Bises<br /> nicole
Répondre
S
Et tu avais raison, moi aussi j' y suis montée en taxi, c' est tellement mieux de descendre, et si tu avais vu la tête de ceux qui arrivaient seulement à la route à mi-parcours, tu pouvais te demander combien risquaient l' infarctus en arrivant tout en haut.
A
Même en ayant 15 ans de moins , un tendon d'Achille nickel à l'époque , j'avais du m'y faire transporter . J'y suis retournée , il y a 3 ans , mais en voiture ( à Fourvière ).
S
Et avais-tu fait la montée ? <br /> Le stage .....Eh! Eh! J' aurais pu oublier oui, tant il y avait de choses à voir !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog