Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-08T07:20:50+02:00

Dans les rues du village perché

Publié par divagations-et-balades

          Sortant de l' église, nous nous trouvons sur une place, sur laquelle s' ouvrent deux rues face à face, l' une partant vers la droite, l' autre vers la gauche. Nous prenons celle de droite, subodorant qu' elle fait le tour du village, et que nous reviendrons par celle de gauche.

Dans les rues du village perché

           Cette rue nous apparait bien pimpante, avec ses fleurs, ses maisons à colombages et ses fenêtres à croisillons,

Dans les rues du village perché

          Telle celle-ci qui abrite la boutique du pruneau, gloire de l' Agenais.

          A notre droite, une ruelle : rue de l' Androne. Ce terme désigne, dans les bastides et les villages médiévaux, ces passages étroits qui existaient entre les maisons, et qui, parfois, étaient couverts ou en escalier.

Dans les rues du village perché

          Encore une vieille demeure, joliment décorée, et cette glycine superbe me rend un peu jalouse, mais la mienne est encore si jeune que c' est la première année qu' elle fleurit.

Dans les rues du village perché

          Tout, dans ce village, respire la sérénité. On doit y vivre une vie tranquille, loin de la fureur du monde; on prend le temps de s' asseoir pour discuter avec un ami ou un voisin.

Dans les rues du village perché

          Même les chats semblent ressentir cette tranquillité, qui n' hésitent pas à faire la sieste sur la chaussée.

 

Dans les rues du village perché

          Mais, nous allons faire une petite halte, car voici une autre église. Comment un si petit village peut-il avoir deux églises ? Il doit y avoir une explication. Rentrons.

A bientôt !

Dans les rues du village perché

Voir les commentaires

commentaires

nath p 10/05/2014 17:13

C'est bien joli ce village calme et fleuri hummm il est bien agréable à regarder les murs anciens et bien fleuris sentent bon les vacances reposantes . Allez on va prendre la route de la grosse ville direction le stade mythique et on va crier haut et fort notre amour pour ce club oui ce soir je ne prends pas l'appareil photo je regarde et j'encourage à fond ! allez BORDEAUX .... bises

kasimir 08/05/2014 21:30

ma parole ... tu es attirée par les églises !
quand à ton toutou, privé de Fourvière ... je lis chez ALN
dommage
mais l'essentiel est qu'il soit privé de fourrière.

Simone 09/05/2014 10:17

Que nenni mon brave Monsieur, les églises ne m' attirent pas, seule l' architecture. L' intérieur d'une église, en général trop surchargé, ne m' inspire aucune émotion. Une synagogue et une mosquée oui. La simplicité d' un lieu sied à la prière et à la spiritualité. Enfin pour moi. Judaïsme et Islam sont des religions du désert, où l' on s' adresse à D. sans intermédiaire et en le tutoyant. Et la simplicité n'exclut pas la beauté. C' est pour ça que j' aime les églises romanes surtout primitives. Rien dedans ou presque, alors la présence peut s' y faire sentir.
Bonne journée Mr K.

aln03 08/05/2014 13:55

Que ce village perché est beau : ses ruelles , ses maisons , ses fleurs .Tout me plaît .
Le chat avait l'air très heureux .Est ce que King Dog était avec vous ? Il aurait eu grand plaisir à le poursuivre .Faut le promener King Dog .Il a déjà été privé de Fourvière , le pauvre ( lol)
Bravo pour tes jolies photos .Bon dimanche .Bises
Nicole

Simone 09/05/2014 10:08

King Dog avec nous !!!! Tu veux me donner une épouvante rétrospective ! D' abord, il est malade en voiture et il faut le traîner pour l'y faire monter, ensuite ce serait un enfer, il cavalerait partout et je ne le reverrais plus.
Folle et Bredine !!!! Quel beau duo! mais quelle fierté ! Tu as raison.
Pas de stage, on est douée ou on ne l' est pas et ce serait une vraie révélation !
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog