Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-23T05:19:00+02:00

Et pourtant.......... (2)

Publié par divagations-et-balades

          L' espoir renait. Il vient, trafique je ne sais quoi, inspecte la ligne téléphonique, dit téléphoner à France Télécom, et...........badaboum ! Il parait que ma ligne n' est pas aux normes,( pas de boitier DTI ??? ), et donc, on ne peut rien faire ce jour. J' essaie un timide : " mais ça marchait bien avant que France Télécom ne me coupe mes services ", mais non, il faut que je fasse mettre ma ligne aux normes, et, l' appeler quand se serait fait.

          Dont acte; et, ma ligne aux normes, je rappelle Bouygues Télécom. Je tombe alors sur un olibrius qui le prend de haut, me dit que je n' ai pas besoin d' un technicien, et que, si ça ne marchait pas, c' était parce que ma prise téléphonique était trop loin de la porte d' entrée dans la maison, et qu' il me fallait donc déménager le bureau.

          Oups ! Je me fachais un peu, et j' ai dit à l' olibrius à l' accent bien connu dans une de mes vies précédentes, que je préférais résilier mon contrat si l' on n' avait que des inepties pareilles à me servir.

          Aussitôt dit, aussitôt fait. Lettre recommandée avec AR. Appel Orange, (Oh ! la ! la !...la facture du portable......forfait explosé etc...), en me disant que je serai peut-être mieux placé pour récupérer internet et téléphone rapidement. Blabla séducteur de la part de la personne qui me répond, promesses, cadeau etc....bref, je donne mon accord, et un technicien débarquera chez moi le six juin.......pour mise en service.

          J' apprends aussi que je vais maintenant fonctionner en haut débit, ce que seul France Télécom pouvait m' offrir, car seul propriétaire des lignes téléphoniques. Les autres fournisseurs d' accès n' étant que des sous-fifres.

          Ainsi donc, le six, à l' heure où dorent les aliments, un technicien viendra. Il m' a bien été précisé que je devrai lui payer cent quinze euros, sur place, avec ma carte bancaire. Une moitié me sera remboursée sur ma prochaine facture orange, et l' autre par......les impôts !!!

 

         

Ah ! Bon ! Alors pourquoi payer ? Mais j' ignore tout des subtilités administratives !

Ah ! Bon ! Alors pourquoi payer ? Mais j' ignore tout des subtilités administratives !

          Donc, étant aujourd'hui le cinq juin...........vivement demain !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog