Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-24T06:32:13+02:00

Et pourtant ..... (3)

Publié par divagations-et-balades

          Revenons à ce fameux vendredi, source de mes malheurs techniques. Le soir venu, j' allais faire un tour à pieds, et, rencontrais un chien, un étranger, métis du Labrador, en qui je croyais reconnaitre un chien qui avait l' habitude de fuguer.

          Bêtement, je niaisais : " alors, tu t' es encore échappé ? Que fais-tu là ? " tout en tendant la main ( droite, hélas ), vers lui, et là............gnac. Cet idiot a mangé un morceau du dos de ma main. Il restait un lambeau cutané déjà agonisant, et on voyait tendons et vaisseaux à travers le sang qui coulait généreusement.

          Rentrée à la maison, heureusement pas loin, je désinfecte, tamponne, presse fort une compresse et je dis à ma soeur, hop, vers les urgences, car je ne pouvais débrider moi-même. Réprimant son envie de vomir, car elle ne supporte rien de ce qui est médical, même une piqûre sur un acteur à la télé lui donne la nausée, nous voilà parties.

          Reçue par deux jeunes internes et un infirmier qui regardent et disent, sentencieux, " ce n' est pas joli à voir ". Cette blague, je ne venais pas pour le concours de la plus belle main du siècle ! Nettoyage, compresse, bandage, et, " voici un flacon de bétadine pour vous doucher, tête comprise, ce soir et demain matin, puis vous revenez, on vous opèrera à neuf heures trente ". Ah bon !

          Retour à minuit à la maison. Douche, sommeil, réveil, douche, puis retour à l' hopital où.......j' ai refusé l' opération, la jugeant inutile et trop chère pour moi, et pensant que je me débrouillerais très bien avec l' aide d' une infirmière. Ils n' étaient pas contents, moi si, parce que je n' ai pas confiance dans la médecine actuelle. Eh oui !

 

         

Et pourtant ..... (3)

          Jolie main, isn't it ? Doigts boudinés, impossibles à plier.....et comble de malheur, tout ce que l' on m' a fait aux urgences, c' est de couper la bague en or que j' avais à l' annulaire, qui datait d' un lointain voyage à Dakar, et à laquelle je tenais comme à la prunelle de mes yeux. Ou presque. Je la ferai souder plus tard.

          Depuis cette journée fatale, je me suis débrouillée avec une infirmière, et à ce jour, le vingt et unième, voyez la différence :

Et pourtant ..... (3)

          Mieux non ? Mais, si j' ai récupéré certaines fonctions, je ne peux toujours pas conduire, impossible de passer les vitesses, ou couper ce qui est dans mon assiette. J' ai l' impression d' être la centenaire " alzheimerisante ".

A suivre.

Voir les commentaires

commentaires

kas 30/06/2014 15:51

ne fais pas resouder ta bague
ou alors ne la remets pas à ton doigt : bien trop dangereux

kas 30/06/2014 15:49

oh mais je n'avais pas vu cette page et moi qui croyait que c'était ton propre toutou !
eh bin, quelle affaire
tu n'as pas eu le temps de faire ouf !
enfin, nous savons que tu t'en es bien sortie

Passion 27/06/2014 14:29

Ma vilaine curiosité est enfin assouvie! je sais maintenant que tu avais donné ta main au chien qui avait faim... je reconnais bien là ton âme généreuse!!!
Que comme tous les médecins , tu es un mauvais patient!!!
Quant à la nouvelle présentation de ton blog, très gaie en effet, je me permets de penser qu'après la "centenaire alzheimerisante" je crains des signes de "retour en enfance" qui pourraient hélas, confirmer le diagnostic de cette satanée médecine actuelle (sic)
Alors si je comprends tout, non seulement tu ne peux pas conduire , mais en plus, tu ne peux pas manger n'importe quoi???
justement hier soir, les Toquées ont du penser à toi, tout était tendre!!!!(hihihi)
Tu as bien compris que je plaisante , bien sur?! comme tu auras compris pourquoi je n'ai pas pu suivre tous les épisodes de ton histoire.... j'avais un peu de boulot..............!
Mais aujourd'hui, c'est relâche... alors je rattrape mon retard !
Bisous

Simone 27/06/2014 19:48

Oui, tu as tout compris, comment résister au regard implorant d' un pauvre chien affamé ?
Ne me parle pas des Toquées j' en ai bavé devant tes photos !
Bise Voisine

aln03 25/06/2014 08:13

Est ce toi qui a réalisé le dessin ? Sympa !Meilleure visibilité aussi ! Vraiment chouette !Je suis sûre que ce canapé plaîrait à King Dog !

Bonne journée Simone

Simone 25/06/2014 08:21

Pfff !!! King Dog dort sur de beaux tapis de Kairouan, alors tu parles, un banal canapé !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog