Ce jour-là, jeudi dix neuf juin, je me suis levée, enthousiaste. Enfin ! Enfin ! Je vais à nouveau être reliée au monde. Vite, je me précipite dans le bureau pour contrôler le clignotement de la box..........las.............toujours rouge ! Mais comment est-ce possible ?
Je suis positivement dépitée.
Le technicien qui devait venir à dix heures, m' appelle : " Alors ! ça clignote comment ? ", Quand je lui réponds, je sens la consternation dans sa voix; il compatit, c' est toujours ça. Il va se renseigner et me rappeler aussitôt.
Et voilà ! Ma ligne est active jusqu' à la maison depuis le seize juin, MAIS, il y a un défaut.
Je m' indigne : " et pourquoi ne l' ont' ils pas réparée ? et puis ça marchait bien jusqu' à leur coupure du seize mai ! ". Discussion, moi rouspétant, lui, essayant de se justifier : " les équipes qui remontent les lignes ne réparent pas; ce sont d' autres équipes qui s' en chargent." Ils auraient pu le signaler, non ! Encore une fois, pourquoi faire simple......
Au fil de la discussion, j' apprends que le technicien de Bouygues telecom m' avait raconter des bobards en me disant que France Telecom exigeait la mise aux normes de ma ligne, et l' installation d' un boitier DTI. Ceux-ci ne sont placés que dans les nouveaux immeubles, dans les maisons plus anciennes, on n' a pas à le faire. Merci Bouygues pour les soixante dix sept euros dépensés pour rien. Et pour m' aplatir un peu plus, il ajoute : " Nous, à France Telecom, on vous l'v aurait installé pour rien ".
Mais le pire est peut-être à venir, car, c' est chez nous que ça coince. Se pourrait' il que l' électricien ait coupé le mauvais cable ?
Je le saurai demain, car un autre technicien doit venir entre treize heures et dix huit heures.
Est' il possible que je fasse demain ma réapparition dans le monde virtuel et dans mon blog, où quelques visiteurs fidèles ont prouvé qu' ils méritaient bien le nom d' amis ?
Est' il possible que je puisse vraiment dire " à demain soir " ?
Tiens, puisque l' on me fait l' amitié de demander des nouvelles de ma main, je peux dire qu' elle va bien. Bien sûr, ça tire encore pour effectuer certains gestes, mais la cicatrisation est faite, et je me retrouve maintenant avec une belle peau neuve, façon plastique du plus bel effet. Certains diront qu' elle n' est pas esthétique, et je pense à ce sadique de l' hôpital qui m' avait dit : " quand vous verrez votre main, vous regretterez de ne pas avoir été opérée ".
Bon, c' est vrai, c' est moche, soyons honnête. Il se pourrait même que ce soit redhibitoire pour le prochain concours de Miss Monde..... Je suis un tantinet dévalorisée.
Mais pour ce qui est d' internet, etc... allez, je prends le risque :
A demain soir !!!!