Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-27T05:34:42+02:00

Et pourtant.........(6)

Publié par divagations-et-balades

          Le premier est arrivé vers treize heures quarante. Il s' installe, traficote un moment avec un appareil qui ressemble à une tablette, et.............la box clignote toujours............en rouge !

          Je sens un frisson glacé. Quoi encore ! Cela ne finira donc jamais ? Le pauvre technicien fait grise mine. Il téléphone à son service. Comment se peut-il ? Ma ligne est active jusqu' à la maison depuis le seize juin. C' est donc ici qu' il y a problème.

          C' est alors que j' ai un éclair,( de génie évidemment ) : " Et si l' électricien avait fait une erreur en installant le boitier DTI ? " - Possible, dit le technicien, allons voir.

          Bingo ! Il avait coupé le mauvais fil. Réparation faite, on va voir ce qui se passe. Et là..............la box clignote................en vert !

          Ma couleur préférée du jour.

Et pourtant.........(6)

          Mais, il est dit que dans cette affaire, rien ne sera simple; voilà autre chose........l' ordinateur refuse le code IP de la box.

          J' ai compris ! Un lutin malfaisant est venu s' installer dans mon ordinateur et s' ingénie à m' enquiquiner.

Et pourtant.........(6)

          Le pauvre technicien se décompose. Un petit caoua le remet un peu d' aplomb. Il continue de trafiquer........aucun résultat.

          Il me dit alors qu' il a un autre rendez-vous à cinq kilomètres d' ici, et, qu' il reviendra après. Il jette l' éponge, me dis-je, la moutarde commençant à me monter au nez. Je m' exhorte à un supplément de patience dont je sais qu' il n' ira pas loin.

          Quarante minutes plus tard, le voilà qui revient. Il s' installe à nouveau, sort son portable et se met à téléphoner. La conversation terminée, il me dit avoir atteint la limite de ce qu' il sait faire, et, qu' un collègue plus doué va venir le remplacer.

          Environ un quart d' heure plus tard, arrive le collègue. Explication du premier qui, transmission faite, me salue et s' en va.

          Et le numéro deux s' attelle à la tâche. Il va travailler jusqu' à sept heures du soir. Il mérite aussi un café.

          Je trouve que ça traîne. Patience ! Mais au bout d' un grand moment, je le sens prêt à renoncer. Et, je me déchaîne. Un coup de téléphone bienvenu pour me demander où en sont les réparations, et j' en profite pour fulminer en disant que si rien n' est réparé ce soir, je résilie mon contrat et tant pis je me passerai de téléphone et d' internet car après tout, on peut vivre sans ça. On l' a prouvé pendant des millénaires.

          Du coup, le technicien se rassied, et recommence à tripatouiller la machine.

          Et le miracle se produit; il a vaincu le méchant lutin.

 

Wikipedia

Wikipedia

        Attention les amis, je vais revenir dans le monde virtuel !!!

Et pourtant.........(6)

          Et, je vais recommencer à divaguer !!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 30/06/2014 23:27

Ta belle peau , c'est de la peau de lutin!
As tu fait un catalogue des techniciens en les prenant en photos avec noms , boîtes les employant , renseignements divers ....?
Bonne nuit
Nicole

Passion 27/06/2014 15:02

Maintenant que tu le dis, je me souviens qu'ici aussi il y a quelques années , après une tempête, nous avions eu droit au boitier DTI et la box ne voulait plus rien savoir et l'ordinateur ne voulait plus de la box!!!!! un problème bizarre qui avait valu à deux ou trois techniciens de perdre quelques cheveux!!! mais ça n'avait été qu'une affaire de quelques jours... et c'était déjà beaucoup pour ma patience..... qui est ce qu'elle est!!! (c'est à dire très mince...Elle!!!)
Bon, tout ça n'est plus qu'un méchant souvenir!
Aujourd'hui, ça fonctionne, tu as fait peau neuve.... (oh pardon! HIHIHI... je parlais du blog bien-sur!) tu reconduis, tu écris et tu manges!!! donc tu peux divaguer tant que tu veux, nous on aime ça!!!! et en attendant, mine de rien, je viens de passer presque une heure avec toi... et c'est plaisant !
Bisous, voisine de l'autre rive; contente de te retrouver aussi!

Simone 27/06/2014 19:52

Dis tu ne serais pas un peu jalouse de ma belle peau neuve en plastique rose, avec un joli liseré rose vif en bordure !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog