Le premier est arrivé vers treize heures quarante. Il s' installe, traficote un moment avec un appareil qui ressemble à une tablette, et.............la box clignote toujours............en rouge !
Je sens un frisson glacé. Quoi encore ! Cela ne finira donc jamais ? Le pauvre technicien fait grise mine. Il téléphone à son service. Comment se peut-il ? Ma ligne est active jusqu' à la maison depuis le seize juin. C' est donc ici qu' il y a problème.
C' est alors que j' ai un éclair,( de génie évidemment ) : " Et si l' électricien avait fait une erreur en installant le boitier DTI ? " - Possible, dit le technicien, allons voir.
Bingo ! Il avait coupé le mauvais fil. Réparation faite, on va voir ce qui se passe. Et là..............la box clignote................en vert !
Ma couleur préférée du jour.
Mais, il est dit que dans cette affaire, rien ne sera simple; voilà autre chose........l' ordinateur refuse le code IP de la box.
J' ai compris ! Un lutin malfaisant est venu s' installer dans mon ordinateur et s' ingénie à m' enquiquiner.
Le pauvre technicien se décompose. Un petit caoua le remet un peu d' aplomb. Il continue de trafiquer........aucun résultat.
Il me dit alors qu' il a un autre rendez-vous à cinq kilomètres d' ici, et, qu' il reviendra après. Il jette l' éponge, me dis-je, la moutarde commençant à me monter au nez. Je m' exhorte à un supplément de patience dont je sais qu' il n' ira pas loin.
Quarante minutes plus tard, le voilà qui revient. Il s' installe à nouveau, sort son portable et se met à téléphoner. La conversation terminée, il me dit avoir atteint la limite de ce qu' il sait faire, et, qu' un collègue plus doué va venir le remplacer.
Environ un quart d' heure plus tard, arrive le collègue. Explication du premier qui, transmission faite, me salue et s' en va.
Et le numéro deux s' attelle à la tâche. Il va travailler jusqu' à sept heures du soir. Il mérite aussi un café.
Je trouve que ça traîne. Patience ! Mais au bout d' un grand moment, je le sens prêt à renoncer. Et, je me déchaîne. Un coup de téléphone bienvenu pour me demander où en sont les réparations, et j' en profite pour fulminer en disant que si rien n' est réparé ce soir, je résilie mon contrat et tant pis je me passerai de téléphone et d' internet car après tout, on peut vivre sans ça. On l' a prouvé pendant des millénaires.
Du coup, le technicien se rassied, et recommence à tripatouiller la machine.
Et le miracle se produit; il a vaincu le méchant lutin.
Attention les amis, je vais revenir dans le monde virtuel !!!
Et, je vais recommencer à divaguer !!!!!!!!