Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-30T05:43:40+02:00

Sauve qui peut......

Publié par divagations-et-balades

          Je courais, courais désespérément, et je commençais à perdre haleine.

          Derrière moi, il courait aussi, et son pas de mastodonte faisait trembler le sol.

          Comment la terre pouvait-elle supporter des créatures aussi énormes et gigantesques, sans se mettre à tourner comme une folle ?

          En attendant, c' était moi qui était folle.........de peur, car, c' était après moi qu' il courait.

          Un dinosaure !!! Je n' y comprends rien; nous sommes au XXIème siècle, et ils sont censés avoir disparu depuis longtemps.

          Je me promenais, avec Victor le Chien, dans la forêt qui est derrière chez nous. Nous marchions sur un de ces larges chemins de sable qui servaient de parefeu; il bordait un de ces " no tree's land " vestige d' incendie ancien, où fleurissait la bruyère erica de l' été.

 

Sauve qui peut......

          Le lacet d' une de mes chaussures de tennis étant défait, je me suis penchée pour le renouer, et...............j' ai été emportée dans une sorte de tunnel grisâtre, dont les parois se mirent à défiler à toute allure dans une sorte de chuintement soyeux.

          L' atterrissage fut un peu rude; je regardais autour de moi, la forêt avait changé, les arbres étaient immenses, la bruyère avait disparu, il faisait chaud et humide, l' air était plus lourd.

Sauve qui peut......

          En une fulgurance terrifiante, je compris que j' étais tombée dans un tunnel du temps, comme, parait-il, il s' en ouvrirait de temps en temps.

          Dans quelle époque m' étais-je échouée ? Et surtout, quels en étaient les habitants ? Si seulement Victor m' avait suivie !

          Et soudain, ce pas lourd qui ébranlait tout...et je le vis, géant aux petits yeux, d' abord étonnés, puis, qui devinrent très vite luisants de méchante convoitise.

image Wikipedia

image Wikipedia

          C' est alors que je commençais à courir.

          Un violent remous dans l' air m' indiqua qu' il se mettait lui aussi à courir............après moi. En un instant, je m' étais transformée en promesse de déjeuner.

          D. merci, ce n' était pas un vélociraptor !

Wikipedia

Wikipedia

          Celui-ci courait lourdement, et j' étais plus agile; mais je haletais, mon souffle se faisait court.

          Avec la plus parfaite irrationnalité, je me disais qu' au bout de ce chemin, il y avait la route du Club Equestre, que j' arrêterais une voiture, et que je serais sauvée.

          Puis, je réalisais qu' il n' y avait ni routes, ni voitures au temps des dinosaures, et, la terreur m' envahit. Elle me donnait des ailes, et des images de Jurassic Park se bousculaient dans ma mémoire, et me glaçaient le sang.

 

 

Wikipedia

Wikipedia

          C' est alors que je m' entravais dans une racine, et, tombais lourdement. Je me dis que j' étais perdue; il allait me manger. Drôle de fin pour une créature du XXIème siècle !

          Je sentis un coup de langue. Il me teste pour voir si je suis comestible.
          J' ouvris un oeil, sans doute terrifié..........Victor le Chien était là, qui me regardait de cet air innocent et candide, mais si trompeur, dont il sait, parfois, affubler son regard. Ce chien est si malin ! Et en plus, il est télépathe. Mais, je ne sais pas pourquoi, j' y trouvais une lueur démoniaque.

 

 

Sauve qui peut......

          Heureusement que nous, les Humains, n' existions pas au temps des dinosaures, sinon..........quelle vie !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Sacré Kas! <br /> Comme il habite le Massif Central et que les volcans y ont rendu l'âme depuis belle lurette, il croit que partout ailleurs le Secondaire c'est fini, mort, enterré, que les plus gros quadrupèdes du Sud-Ouest ne dépassent pas la taille d'une vachette... J'ai toujours su que ces forêts landaises c'était du louche. Vous trouvez normal, vous, que des pins poussent sur du sable? Si c'était possible, il n'y aurait plus de Sahara... Bref, les Landes c'est du pipeau. Il y a un mystère, là-dessous... et Simone nous livre une amorce d'explication.
Répondre
A
Un conseil : Fais gaffe aux &quot; Dits de Nozaure &quot; Parfois , il a de méchants Dits , Nozaure .
Répondre
A
Comme Le Doc Kas , j'ai bien compris que tu n'avais pas osé prononcer le mot <br /> &quot; Dinosaure &quot; pour ta main à pétale de rose.Tu redoutais la malédiction de ces bestioles aux grandes ratiches .<br /> Mais t'en fais pas, Victor , le dog King les aurait effrayés.<br /> Bon , c'est vrai que nous n'existions pas.....Bises
Répondre
K
oh mais je n'y comprends plus rien...<br /> alors ce serait un dinosaure qui t'aurait attaquée, pas un canidé ? <br /> normal que ta main soit un peu... abîmée !
Répondre
S
Eh ! tu as vu les ratiches qu' ils ont !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog