Comme tous les ans à cette même période, nous recevons une invitation pour assister à une cérémonie à la mémoire de tous ceux qui sont tombés victimes de la barbarie nazie, et en hommage aux justes de France.
C' est une cérémonie à laquelle assistent les militaires les plus gradés,
Et les élus de la région. Des gerbes sont déposées au pied du monument.
Comme tous les ans, une réception à la Mairie de Bordeaux clôture la cérémonie. Cocktails, petits fours salés et sucrés.........tous ces petits délices qui font s' agglutiner les gens autour des tables, devenues forteresses presque imprenables.
Comme prévu sur le carton d' invitation, et poussés par l' habitude, nous nous dirigeons vers la mairie voisine. Et là..............salon désert, sans lumière, tables vides..........se pourrait' il que nous ayons été oubliés ?
Eh bien OUI
Un jeune homme, au nom de Monsieur Juppé, est venu faire un petit speech, et, nous présenter de plates excuses en promettant que l' année prochaine, nous aurions un buffet somptueux. Rires.
Mais c' est noté. Attention Monsieur le Maire, nous n' oublierons pas la promesse et, l' année prochaine, nous serons très gourmands !!!