Il arrive qu' une vie de chien soit une vraie galère.
Prenez Victor le Chien par exemple.
Il vit dans une maison agréable. Toutes les pièces, sauf les chambres et les salles de bains, lui sont accessibles. Il a un grand jardin à sa disposition; on le sort faire des balades au cours desquelles il fait pipi, ou pas, mais lève la patte sur tous les troncs d' arbres qu' il rencontre, et on attend patiemment; il est bien nourri, chouchouté, il peut même mordre de temps en temps, une des meufs de son harem.
Bref, on se dit qu' il mène une vie canine de rêve, et que rien ne peut l' atteindre.
On lui a même permis de choisir la religion qu' il veut, sans chercher à lui imposer la nôtre, et quand, adepte du Bouddhisme, il se livre à la méditation transcendantale dans un gros pot dont il a anéanti le contenu, on prend soin de ne pas le déranger.
Et puis......patatras ! Nous avons vu quelques traces de sang sur le plancher, et, que Victor mordillait sa patte postérieure droite avec une certaine frénésie. Qu' a t' il donc ? Il s' est fait mal, mais quoi ? Ce satané chien est intouchable; il ne permet que les caresses, et encore, au moment qu' il a choisi. Néanmoins, on a pu voir en un éclair, qu' il avait un ongle, ou plutôt une griffe, arrachée.
Par surprise, car il planque sa patte sous son ventre, on a pu vaporiser un peu d' argent colloïdal, puis, nous l' avons emmené chez son vétérinaire favori, bien qu' il freina des quatre fers, afin de bien le soigner.
Muselière, soins locaux, bilan sanguin, car il aura dix ans demain et il faut être sûr du foie et des reins, tout étant OK, on peut donc le mettre sous antibiotiques car un panaris se formait.
Et pour éviter qu' il se lèche la patte, voici de quoi il est affublé pour la deuxième fois de sa vie.
Mais, ne vous fiez pas à son air misérable. Ce chien est redoutable. Il coince un côté de cette belle collerette contre un pied de chaise, et se lèche la patte malgré tout. Il va même contre un angle de mur, donne un coup à droite, un coup à gauche pour essayer de se libérer de ce carcan.
En plus, entre nous, tout ça n' arrange pas son caractère !
Sacré Victor ! Huit jours comme cela !!!!