Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-03T07:36:08+02:00

Et une, et deux, et trois.........

Publié par divagations-et-balades

          Ainsi, ma voisine de la rive nord avait suggéré une rencontre à trois. J' y avais souscrit avec intérêt, curiosité, et, un à-priori de sympathie et d' amitié déjà bien étayé par nos échanges virtuels.

          Quand j' ai vu arriver vers moi la première d' entre elles, j'ai pensé : " il se pourrait que se soit ma voisine de la rive nord ", et quand elle s' est approchée de moi en disant : " ce pourrait être..." on a rigolé. Cela commençait bien. Deux complices.

          Et toutes deux nous avons guetté l' arrivée de la troisième, la copine footeuse. Conforme à ce que j' imaginais, une grande fille généreuse, avec le coeur sur la main comme elle nous l' a démontré dans les minutes qui ont suivi.

          Nos voitures à la queue leu leu, nous avons suivi Maryse, promue poisson-pilote. Et nous sommes arrivées au bord de la rivière qui passait, tranquille, à une dizaine de mètres de nous, pour aller rejoindre son amie Garonne. Il y avait là, le petit restaurant sympa qui allait nous régaler.

          

      

Côté fleuve

Côté fleuve

          Il ne fallait pas moins d' une daurade royale à la citronnelle pour célébrer ce jour, et, il me semble me souvenir que Maryse a fait le même choix,

Et une, et deux, et trois.........

          Avec une présentation dont je me suis inspirée pour servir à mes invités de mercredi, un dos de cabillaud à la plancha en salsa d' amandes.

Et une, et deux, et trois.........

          Le saumon à l' estragon de Nath, n' était pas mal non plus.

Et une, et deux, et trois.........

          Comme à mon habitude, quand je suis en bonne compagnie, où l' on parle librement, et que j' écoute attentivement, j' oublie de manger. Zut ! c' était bon, j' aurais du faire un effort de concentration sur l' assiette.

          Pour le dessert, ma gourmandise naturelle a repris le dessus, et j' ai fait un sort à ma glace.

Et une, et deux, et trois.........

          Mes deux voisines et amies se sont délectées qui d' un tiramisu très avenant, qui d' une chose aux abricots qui ne l' était pas moins.

Et une, et deux, et trois.........Et une, et deux, et trois.........

          Et, tout à coup............vent, déluge, nous ont chassées de notre place. La nature s' est déchaînée avec une violence dont elle a le secret.

          Finis le ciel léger et la jolie vue sur la Dordogne

Et une, et deux, et trois.........

          En un clin d' oeil tout s' est brouillé. Le ciel, devenu opaque, avait subtilisé le décor. Le vent martyrisait les arbres, heureusement en sens opposé à nos voitures au cas où poussant le délire jusqu' au bout, il aurait décidé de les abattre.

Et une, et deux, et trois.........

          La pluie, en grosses gouttes d' orage estival, martelait le sol avec rage.

Et une, et deux, et trois.........

          Et puis, l' orage est reparti comme il était venu. Les oiseaux nous en ont donné le signal sous un ciel encore en noir et blanc.

Et une, et deux, et trois.........

          Nous avons pu rejoindre nos voitures respectives qui étaient restées stoïques sous l' averse. Au moins, la pluie avait un peu lavé la mienne, car moins courageuse que Maryse, je ne le fais guère. ( Il y a de super laveries automatiques !).

          La belle rencontre est terminée. A bientôt les filles !

Voir les commentaires

commentaires

aln03 09/08/2014 16:40

Bravo les filles ! Bonne et belle nourriture et super rencontre bien arrosée !!!!

nath p 05/08/2014 19:12

Hello Simone ! Oui je suis très contente d'avoir partagé ce déjeuner en votre compagnie même si le temps m'a fait un peu peur . Oui je reveux bien manger ce délicieux poisson et ce dessert à tomber par terre ! enfin je vais tenter de le réaliser avec la recette de Passion !!! Merci pour le compliment" grande fille" et je rajoute trapue ... Je viens de terminer deux grosses journées de boulot le reste de la semaine sera plus cool pour moi . Je te souhaite une belle soirée bisou nath

aln03 05/08/2014 15:49

A BIENTOT POUR LES COMS
EN desintox internet , mais lu ton article

Passion 05/08/2014 08:39

Et je suis la première à commenter??? super compte rendu de cette journée si agréable... et ce n'est pas "un peu d'eau" qui allait ternir notre rencontre!!!
Ben voilà, les trois aminautes ( et un peu plus que ça)on chacune fait leur billet et commentaire à leur manière et sans flatterie aucune, je crois qu'ici, tu as vraiment mis l'accent sur l'essentiel: l'amicale sympathie de trois blogueuses de chez nous!!!
Bravo Voisine et bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog