Tandis que l' eau clapote doucement, balançant ma tête dans la marmite, je me disais que, outre le manque d' épices que je déplorais, Indiana Jones était bien un héros de cinéma, sur lequel on ne pouvait pas compter dans la vie réelle. J' aurais mieux fait d' appeler Tarzan, héros de ma jeunesse. Mais, bonne idée, essayons.
C' est alors que, un peu lointain encore, j' entendis le célèbre cri. Une joie intense m' envahit, telle que je ne sentais plus la brûlure de l' eau bouillante. Il allait venir; peut-être même était' il déjà là, juché sur un arbre au-dessus de moi.
A son premier passage, un grand vent souffla sur la marmite, au deuxième, je fus saisie par les cheveux et extirpée hors de l' eau. Puis, je m' envolai dans les bras de Tarzan, et, de liane en liane, me retrouvai bientôt dans sa maison dans les arbres.
" Merci beaucoup, dis-je à Tarzan, mais il faut que tu retrouves mon corps et que tu me recouses, car, telle que je suis en ce moment, ce n' est guère commode pour se déplacer ".
" Ne t' en fais pas, me dit'il, Cheetah se charge de tout. Elle va aller chercher ton corps, et c' est elle qui te recoudra ".
Avant de partir en chasse, Cheetah me fit un grand sourire d' encouragement.
" Quelle chance que tu sois en Amazonie en ce moment, dis-je à Tarzan. Sans toi, je ne crois pas que je m' en serais sortie. J' aurais fini en tête réduite ".
" Bof ! me dit' il, j' aurais volé ta tête, et mise là, pour décorer. Mais, en ce moment, on tourne un film par ici, et tu fais partie du scénario ".
J' étais sidérée. Songeuse, je regardais vers le fleuve. Un anaconda, tous anneaux déroulés, glissait sur l' eau, plein de majesté.
Sur ce, Cheetah revint, et elle portait mon corps.
" Viens ici, je vais te recoudre dit' elle ". J' approchais, un peu inquiète quand même; mais elle fit ça vite et bien. Ouf ! C' est super de se retrouver entière.
" Et que dit le scénario en ce qui me concerne maintenant ?
" Eh bien tu dois montrer la stupidité humaine, et reprendre ta promenade ".
" Mais, c' est dangereux ! "
" Oui, et c' est pour cela que tu es stupide ".
Entendre une guenon vous dire des choses pareilles, c' est vexant quand même ! Je pensais à la Planète des Singes. Serait' il possible que ceux-ci prennent un jour le contrôle de la Terre ? Pensive, je regardais Cheetah, qui, sans plus s' occuper de moi, était partie s' asseoir à son piano, et se mettait à chanter cheek to cheek. ( Ne serait' elle pas amoureuse de Tarzan ? )
Je l' écoutais, fascinée. La chanson terminée, elle se leva et alla s' installer à table. Ce faisant, elle m' aperçut.
" Eh ! me dit' elle, joignant le geste à la parole, tu n' es pas un peu dingue d' être encore là ? Selon le scénario, tu devrais être partie en balade ".
Cette fois, j' obtempérais. Très inquiète. Les Jivaros devaient être furieux d' avoir été dépossédés de ma tête. N' allaient' ils pas tout faire pour la récupérer ? Mais, la beauté de ce fleuve finit par endormir un peu ma vigilance, et puis, me dis-je en bonne humaine stupide, donc qui ne doutais de rien, Tarzan viendra me sauver à nouveau.
Même les fougères géantes m' inquiétaient moins, et pourtant, si j' avais été moins insouciante, peut-être aurais-je vu les centaines de paires d' yeux qui, déjà, m' épiaient.
La beauté de ce fleuve réside dans la magie de ses couleurs.
L' atmosphère était hypnotique, et, déjà, je perdais la notion du temps et de l' espace. Je sentais cependant le danger qui rodait, et se rapprochait..........se rapprochait ! Mais, je me disais que Tarzan serait là, au premier appel.
Ce que je ne savais pas, c' est qu' il était couché avec une crise de sciatique aiguë carabinée, qui lui rendait tout mouvement impossible..........
Pour Cocomil qui m' a " presque " forcée à délirer encore plus !!!!