Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-15T14:27:20+02:00

Souvenirs d' une tête cuite

Publié par divagations-et-balades

          Tandis que l' eau clapote doucement, balançant ma tête dans la marmite, je me disais que, outre le manque d' épices que je déplorais, Indiana Jones était bien un héros de cinéma, sur lequel on ne pouvait pas compter dans la vie réelle. J' aurais mieux fait d' appeler Tarzan, héros de ma jeunesse. Mais, bonne idée, essayons.

          C' est alors que, un peu lointain encore, j' entendis le célèbre cri. Une joie intense m' envahit, telle que je ne sentais plus la brûlure de l' eau bouillante. Il allait venir; peut-être même était' il déjà là, juché sur un arbre au-dessus de moi.

Wikipedia

Wikipedia

          A son premier passage, un grand vent souffla sur la marmite, au deuxième, je fus saisie par les cheveux et extirpée hors de l' eau. Puis, je m' envolai dans les bras de Tarzan, et, de liane en liane, me retrouvai bientôt dans sa maison dans les arbres.

          " Merci beaucoup, dis-je à Tarzan, mais il faut que tu retrouves mon corps et que tu me recouses, car, telle que je suis en ce moment, ce n' est guère commode pour se déplacer ".

          " Ne  t' en fais pas, me dit'il, Cheetah se charge de tout. Elle va aller chercher ton corps, et c' est elle qui te recoudra ".

          Avant de partir en chasse, Cheetah me fit un grand sourire d' encouragement.

Wikipedia

Wikipedia

          " Quelle chance que tu sois en Amazonie en ce moment, dis-je à Tarzan. Sans toi, je ne crois pas que je m' en serais sortie. J' aurais fini en tête réduite ".

          " Bof ! me dit' il, j' aurais volé ta tête, et mise là, pour décorer. Mais, en ce moment, on tourne un film par ici, et tu fais partie du scénario ".

          J' étais sidérée. Songeuse, je regardais vers le fleuve. Un anaconda, tous anneaux déroulés, glissait sur l' eau, plein de majesté.

Souvenirs d' une tête cuite

          Sur ce, Cheetah revint, et elle portait mon corps.

          " Viens ici, je vais te recoudre dit' elle ". J' approchais, un peu inquiète quand même; mais elle fit ça vite et bien. Ouf ! C' est super de se retrouver entière.

          " Et que dit le scénario en ce qui me concerne maintenant ?

          " Eh bien tu dois montrer la stupidité humaine, et reprendre ta promenade ".

          " Mais, c' est dangereux ! "

          " Oui, et c' est pour cela que tu es stupide ".

          Entendre une guenon vous dire des choses pareilles, c' est vexant quand même ! Je pensais à la Planète des Singes. Serait' il possible que ceux-ci prennent un jour le contrôle de la Terre ? Pensive, je regardais Cheetah, qui, sans plus s' occuper de moi, était partie s' asseoir à son piano, et se mettait à chanter cheek to cheek. ( Ne serait' elle pas amoureuse de Tarzan ? )

Wikipedia

Wikipedia

          Je l' écoutais, fascinée. La chanson terminée, elle se leva et alla s' installer à table. Ce faisant, elle m' aperçut.

          " Eh ! me dit' elle, joignant le geste à la parole, tu n' es pas un peu dingue d' être encore là ? Selon le scénario, tu devrais être partie en balade ".

 

Wikipedia

Wikipedia

          Cette fois, j' obtempérais. Très inquiète. Les Jivaros devaient être furieux d' avoir été dépossédés de ma tête. N' allaient' ils pas tout faire pour la récupérer ? Mais, la beauté de ce fleuve finit par endormir un peu ma vigilance, et puis, me dis-je en bonne humaine stupide, donc qui ne doutais de rien, Tarzan viendra me sauver à nouveau.

Souvenirs d' une tête cuite

          Même les fougères géantes m' inquiétaient moins, et pourtant, si j' avais été moins insouciante, peut-être aurais-je vu les centaines de paires d' yeux qui, déjà, m' épiaient.

Souvenirs d' une tête cuite

          La beauté de ce fleuve réside dans la magie de ses couleurs.

Souvenirs d' une tête cuite

          L' atmosphère était hypnotique, et, déjà, je perdais la notion du temps et de l' espace. Je sentais cependant le danger qui rodait, et se rapprochait..........se rapprochait ! Mais, je me disais que Tarzan serait là, au premier appel.

          Ce que je ne savais pas, c' est qu' il était couché avec une crise de sciatique aiguë carabinée, qui lui rendait tout mouvement impossible..........

 

 

 

Pour Cocomil qui m' a " presque " forcée à délirer encore plus !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 15/08/2014 18:09

J'adore .Donc j'avais mu ta réponse à Kas et je t'imaginais aux premiers frémissements de l'eau en train de cuire avec de la consoude .
T'as du bol quand même que Tarzan soit arrivé et Cheetah , chirurgien montre ta grande confiance dans la chirurgie des Hommes .Elle t'a fait la morale Cheetah.

Mais je t'imagine l'écoutant d'une oreille , imprudente Simone
N'énerve surtout pas les Jivaros .Je crois qu'ils ne sont pas "fins "
Tarzan reviendra -t-il te sauver ? Fais gaffe à la jalousie de Cheetah !
Je pense qu'il faut que tu apportes à dîner à Tarzan qui joue "le mec avec sciatique" Et si Tarzan devenait dangereux ...
Bravo et Bises

aln03 15/08/2014 19:57

Ouf, je suis plus sereine .Elle pourrait peut-être pardonner à Kas également !!!

Simone 15/08/2014 19:50

Bon, ça va; tu es pardonnée par.......Cheetah qui était ulcérée.

aln03 15/08/2014 19:25

Bon, allez , je vais l'estimer si c'est bien grâce à lui que tu peux écrire .Mais son cri me casse un peu les oreilles !!!Mais brave type quand même

Simone 15/08/2014 19:11

Mais dites-donc Nicole et Kasimir, vous n' avez pas l' air de porter grande estime à Tarzan ! IL EST INTOUCHABLE. Hugh ! j' ai dit.......Un type qui m' a sauvé la vie, quand même !!!

kasimir 15/08/2014 17:26

allons bon...
à toi de jouer maintenant !
un peu de Rhus toxicodendron ?
un petit chouia d'arsenic ????

Simone 15/08/2014 19:08

QUOI !!!! de l' arsenic !!! Pour Tarzan !!!!!!!!!

cocomil 15/08/2014 16:49

AAAAaaaaaah la sciatique aigue de Tarzan !!!!! quelle trouvaille merveilleuse !!! ainsi , échappant au danger sans le savoir, voilà que tu te libéres du scenario diabolique pour n'écouter que ta compassion (hum, plutot ta pulsion !!!) et que tu cours alleger les souffrances de ce pauvre Tarzan. Les réducteurs de tête frolent la depression en voyant leur trésor s'echapper à nouveau, ah c'est une forte tête celle là, mais on l'aura un jour, on l'aura....Il se trouve que tu avais, lors d'une descente moins perilleuse du Nil, rencontré une vieille femme aux doigt noueux qui t'avait appris les gestes permettant de soulager les sciatiques. A l'epoque tu n'avais pas trop saisi l'importance de cet apprentissage, mais à présent tout prend un sens.... voilà comment est la Vie ! ...et les gémissements de ce pauvre Tarzan descendent de la foret vers le fleuve, t'attirant comme des aimants......
( YESSSSS ;-) ... )

cocomil 16/08/2014 00:45

alors le dicton est vrai ? tête bouillue, tête foutue ????? ... (éclat de rire !)

Simone 15/08/2014 19:14

Non, non, non, cette fois tu ne m' auras pas, même si la vieille femme aux doigts noueux m' avait appris certaines choses dans l' île Elephantine......Mais j' apprécie que tu parles du trésor qui passe sous le nez de ces maudits Jivaros !!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog