Très très loin d' ici, au pied d' une montagne noyée dans la brume, était un village dont les habitants ne pensaient qu' à festoyer.
Et tout spécialement les nuits de pleine lune.
Ils chantaient, dansaient et s' enivraient de vin de palme, jusqu' à l' aube, où, épuisés, ils oubliaient de travailler pour assurer leur subsistance.
Et voilà qu' un soir, une silhouette apparut à l' entrée du village. Un homme âgé, apparemment à bout de force.
Boitant bas, il demanda abri et nourriture. Vivant pourtant dans un véritable jardin d' Eden, où rien ne leur manquait, les habitants du village se moquèrent de lui, refusèrent, et....... reprirent leurs jeux et leurs danses.
Mais, heureusement pour lui, il toucha le coeur d' une jeune fille qui lui apporta de quoi manger et boire, et lui offrit un abri pour la nuit.
En partant, le lendemain, l' homme lui dit : " éloignes-toi du village, car la nuit prochaine, un esprit viendra apporter la mort ".
Effrayée, la jeune fille courut avertir les gens du village, mais, ils ne la crurent pas, et continuèrent à festoyer avec leur insouciance habituelle.
Quand elle s' enfuit, au coucher du soleil, elle aperçut le vieil homme en train d' exécuter une danse rituelle qu' il accompagnait d' une étrange mélopée. Et.............la montagne s' effondra sur le village.
Quand la jeune fille revint, il n' en restait rien; le village était complètement écrasé.
Voilà ce qui arrive quand on refuse la loi sacrée de l' hospitalité ! Et, de plus, on sait jamais à qui on la refuse !!!!
Bien plus tard, une nouvelle aurore finit par se lever. Un ciel incandescent chassa les mauvais nuages.
La jeune fille devint une femme sage, vénérée de tous ceux qui venaient la consulter pour qu' elle les aide à affronter les malheurs de la vie.