.......... Kepler annonça à nos astrophysiciens, qu' il y avait une quatrième planète, et, que celle-ci, pouvait susciter tous les espoirs.
Vous imaginez la joie, le soulagement, de nos astrophysiciens ! C' est une planète bleue, comme la nôtre, avec de l' eau, une atmosphère telle que l' on pourrait y vivre.
Bon, il y aurait quelques menus problèmes. D' abord, elle est à une distance inimaginable de notre système solaire. Sa gravité est supérieure à celle de notre Terre, ce qui rendrait quelques gestes difficiles. Elle tourne autour de son soleil en deux cent quatre vingt dix jours.
Cela veut' il dire que l' on vieillirait plus vite ?
La vie s' y manifesterait sans doute en premier dans les océans.
Puis, sur terre ferme.
Mais, halte là ! dirent les savants. Pensez à la gravité ! Les animaux et les humains auraient du mal à se déplacer.
Alors, ils ont modélisé ce que nous tous devrions être ou avoir pour s' adapter aux déplacements sur cette planète.
Prenons modèle sur le crabe. Il a six pattes et deux pinces sur lesquelles il peut aussi s' appuyer.
Alors, serait' il pour autant bien adapté ? Hum ! Il est bien léger ! Nos savants pensent que les animaux de cette planète, devraient être très gros et très lourds. Ce genre de baleine de terre par exemple, mais, qui serait parfaitement immobile.
Ou bien cette charmante bête, car l' imagination de nos astrophysiciens est sans limite.
N' ont' ils pas l' air aussi inoffensifs que des vaches terriennes faisant la sieste dans un pré, malgré ce ciel sulfureux ?
La végétation, quand à elle, serait assez bizarre. Les feuilles des arbres seraient des disques plats, et, au lieu de belles feuilles vertes roussissant à l' automne, celles-ci seraient noires, et paraitraient rouge par transparence, sous l' effet de cette lumière solaire pré-crépusculaire.
Ce monde me parait bien fantomatique !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, même si j' aimerais bien aller explorer des mondes aux confins de l' Univers, j' aimerais bien revenir, car, elle n' est pas si mal, notre planète bleue !
A bientôt, pour un retour sur Terre !