Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-20T04:40:38+02:00

Les peintures de l'ange

Publié par divagations-et-balades

          Pensant que le bleu uniforme du ciel allait finir par nous ennuyer, un ange est venu le peinturlurer.

          D' humeur poétique, il a festonné, avec la maëstria d' une dentellière, la ligne blanche et droite qu' un avion avait tracée dans sa course vers le nord.

Les peintures de l'ange

          Et comme il est un ange de fantaisie, tout à coup, il a inversé le sens des festons.

Les peintures de l'ange

          Puis, il s' est mis à peindre, à grands traits, ce qui est, peut-être, la longue chevelure d' une déesse géante et invisible.

Les peintures de l'ange

          Estimant que le ciel ne pouvait rester vide de vie animée, il a peint un animal fantastique, à longue queue servant sans doute de balancier, dont je gage qu' il doit servir de monture à la déesse à la longue chevelure.

Les peintures de l'ange

          Dans un autre coin du ciel, une sorte de grosse chenille, regardait tout cela d' un air que je subodorais peu amène.

Les peintures de l'ange

          Alors que sa première peinture s' estompait doucement, il en peignit une autre à l' emporte pièce, mais où je devinais deux petits personnages qui essayaient de se cacher.

Les voyez-vous ? Un clic pour agrandir la photo peut-être ?

Les voyez-vous ? Un clic pour agrandir la photo peut-être ?

          Satisfait de ses oeuvres, l' ange se permit un auto-portrait, dans la position qu' il affectionnait le plus : ses grandes ailes déployées.

Les peintures de l'ange

          Merci à lui pour cette symphonie en bleu et blanc qui colore si bien ce, sans doute, dernier, hélas, week-end estival de l' an de disgrâce deux mille quatorze.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Si tu es en panne de gambettes ce n'est pas d'imagination!!!<br /> L'heure est à la contemplation... et j'ai bien reconnu Cocomil derrière les fuseaux<br /> Que d'heures j'aimerai consacrer au ciel... et de toutes les couleurs!!! mais je préfère encore un peu le voir d'en bas.....<br /> Une très belle journée dans les nuages
Répondre
C
bleu... la vie en bleu (beaucoup plus jolie que la vie en rose)... le bleu de ses yeux... oublier le bleu de travail... des bleus à l'âme...vous etes très aimableu ...
Répondre
K
tu as de bons yeux (je n'ai pas trouvé tes 2 petits personnages)<br /> une fertile imagination<br /> et une belle façon de nous dire la beauté du ciel.<br /> <br /> An de disgrâce que 2014 ?<br /> Mais tu as survécu à bien des périls : ce n'est pas si mal !<br /> <br /> bises de Kass.
Répondre
S
Je t' envoie la photo avec une flèche pour montrer les deux qui se cachent !<br /> Biz
H
Que de poésie dans ces photos, , elles nous transportent très haut, propices à la méditation hors des bruits de la ville. merci et je t'embrasse<br /> Hélène
Répondre
S
C' est fou ce que les anges peuvent faire des trainées de condensation des avions !!
A
C'est moi qui te remercie pour ces jolies photos et je remercie l'ange pour sa symphonie en bleu et blanc .<br /> Vraiment très fantaisiste cet ange brodeur .<br /> Belle journée et bises
Répondre
S
Tu sais, les anges sont parfois facétieux,mais on est tombé sur un artiste !<br /> Bizz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog