Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-16T06:05:54+02:00

Une visite impromptue

Publié par divagations-et-balades

          Il y a quelques jours, nous avons eu un visiteur inattendu, mais qui nous a réjouies par sa présence.

          Cela faisait longtemps qu' aucun n' était venu nous visiter, depuis que Freddy, un prédécesseur de Victor le Chien, avait tué un jeune enfant d' une famille de hérissons qui traversait le jardin, en voulant jouer avec.

          Celui-ci était un promeneur solitaire, qui s' était arrêté dans un coin du jardin, cédant à quelque rêverie.

Vous pouvez cliquer sur moi si vous souhaitez me voir en grand. Le Hérisson.

Vous pouvez cliquer sur moi si vous souhaitez me voir en grand. Le Hérisson.

          Notre arrivée le tira de sa méditation, et l' on vit que son coeur se mettait à battre beaucoup trop vite, tandis que son oeil reflétait une certaine anxiété.

Une visite impromptue

          J' entrepris de le rassurer doucement, tandis que ma soeur allait quérir une soucoupe de lait.

          Mais, les hérissons aiment' ils vraiment le lait ?

Une visite impromptue

          Je me suis renseignée. Eh bien non ! Il ne faut pas donner de lait de vache à un hérisson, sous peine de le rendre malade.

          Vite, je reviens pour éviter qu' il en prenne, car, il s' était décidé à bouger, et, se dirigeait vers la soucoupe.

Une visite impromptue

          Nous le laissâmes aller jusque là, prêtes à bondir pour l' empêcher de boire, mais, notre visiteur est un sage, il a reniflé, mais n' a pas touché au lait.

Une visite impromptue

          J' espère qu' il n' a pas pensé que nous voulions l' empoisonner !

          Pas sûr, car le voilà qui tourne casaque et a l' air de prendre la fuite, l' oeil un peu exorbité.

Une visite impromptue
Une visite impromptue

          Il traverse l' allée du garage, en passant sous la voiture de ma soeur, et se retrouve de l' autre côté. Nous avons l' impression qu' il se hâte.

Une visite impromptue

          Alors ça ! je ne savais pas ! Il va à l' amble, comme un cheval, ou un ours.

Une visite impromptue

          Et voilà, il va disparaitre vers le jardin voisin; il y sera bien tranquille, car la maison est inoccupée.

Une visite impromptue

          Ce fut une visite sympa, un peu magique. Revenez quand vous voulez Monsieur Hérisson, et nous promettons de ne pas vous kidnapper pour servir de brosse pour Victor le Chien.

Une visite impromptue

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
si un jour j'ai du temps , je te raconterai l'histoire de &quot;KIKIDOU&quot; ... qui adorait la noix de côtelette (et qu'il me restait l'os à curer....)<br /> Alors que je taillais des fusains au potager, il y a quelques jours, j'ai vu une grosse boule de feuilles... confirmation... c'était bien une maison-hérisson... qu'elle ne fut pas ma surprise et ma joie, de voir un petit s'échapper en vitesse, inquiet du dérangement!!!après retour au gite... il n'était pas tout seul!! un autre petit et maman habitent ici!!! j'ai bien protégé l'endroit que j'avais hélas dégarni ... et pour ne pas les déranger davantage je ne suis même pas aller chercher l'APN<br /> Je savais qu'il y en avais un, devant le tas de coquilles d'escargot vides au même coin!!! <br /> Alors si tu veux lui faire plaisir, met le à table avec ton petit colimaçon!!! (honte!)<br /> Bises voisine
Répondre
N
c'est mignon dans un jardin c'est triste en carpette sur le goudron ! moi je les évite car ça ne me viendrait pas à l'idée d'écraser un humain alors une bestiole non plus question de respect tout le monde a le droit de traverser la route sans se faire écraser !<br /> Voilà plein de soleil par chez toi bisou nath p
Répondre
R
Tout mignon, ton hérisson. <br /> Cocomil a raison: ils sont couverts de parasites, tiques en particulier, mais apparemment, ils ne s'en portent pas plus mal. <br /> Ils adorent les croquettes à chats, mais pas les chats, qui les attaquent parfois. J'ai vu un hérisson sauter de guingois en visant le chat, toutes piques dressées, et... kaï kaï le chat! <br /> Bonne soirée,<br /> Amitiés,<br /> Ramon
Répondre
S
Moi, je ne savais pas !
S
Zut, je n' ai que des croquettes de chien .... Dis-donc quel spectacle ce hérisson et ce chat. Dommage que tu n' aies pas pris de photos !<br /> Amitiés <br /> Simone
C
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai j'avais oublié : ils adorent les croquettes à chats !!!! Ramon a raison :-)
C
Quand j'habitais en Loire-Atlantique,il y avait même des bébés hérissons sur les allées de sable. Tu sais que sa présence signifie que ton terrain est écologiquement équilibré... bravo ! ... mais ces adorables animaux sont couverts de parasites, alors pas de calin !!!!
Répondre
K
je suis d'accord avec toi<br /> ce petit animal a bien un air hisson<br /> mais.... tu es sûre que c'était un monsieur ? <br /> à cause de sa moustache ?
Répondre
H
Que voila une gentille histoire d'hérisson baladeur. Pour ma part je n'en ai jamais vu de prés, sauf au loin sur la roure, en voiture, et je me suis bien gardée de l'écraser.<br /> Nises<br /> Hélène
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog