Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-06T10:58:08+01:00

Et soudain l' Automne....

Publié par divagations-et-balades

          Un jour, c' était encore la chaleur étincelante de l' été qui ne voulait pas mourir. Je m' y prélassais avec la délectation de l' amoureuse du soleil.

          Je rêvais, avec toute l' aberration dont je suis capable, que l' été durerait toujours, comme dans ces pays où j' ai vécu, et où il flamboyait du premier janvier au trente et un décembre.

          Ayant retrouvé ma jambe, je filais à la plage et savourais l' air chaud.

 

Et soudain l' Automne....

          Le lendemain matin, il était là, l' automne dévoreur de chaleur. D' un coup, il avala huit degrés, et, sans qu' on s' en douta, pendant la nuit, il avait repeint le monde en vert et roux.

Et soudain l' Automne....

          La lumière était devenue fauve, et, par endroit si sulfureuse, que je réalisais soudain que nous sortions de la nuit des sorcières.

Et soudain l' Automne....

          Le jardin, tout à coup, s' était paré d' étrangeté. Plus tout à fait le même, plus tout à fait un autre.

Et soudain l' Automne....

          Des fleurs résistaient vaillamment, pour nous réconforter et nous disant : " Allons, nous reviendrons ".

Et soudain l' Automne....

          Pourtant, on voyait quelques larmes sur le bras décharné d' un rosier.

Et soudain l' Automne....

          Et, je ne sais pas comment, ces mots de Khalil Gibran me revinrent en mémoire :

          " En Automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque Avril refleurit et que la terre et le Printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles ".

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
OUI OUI je veux bien retourner à la plage et sauter dans les vagues et aussi faire la sieste sur le sable !!! et tu as vu nos Bordelais !!!!!!!!!!!!!!!!!! nos jeunes aussi sont toujours premiers hier soir ils ont livré une vraie bataille contre les deuxièmes !!! match nul on était content ! bon dimanche moi je file voir l'équipe B et demain Loto du foot ! bisou nath
Répondre
R
J'adore l'automne.<br /> Il y a, dans ces couleurs qui changent, dans cette chaleur qui n'est plus et ce froid qui n'est pas encore là, quelque chose de magique.<br /> Ta sorcière, à cheval sur son balai, traduit bien l'atmosphère de ces journées étranges.<br /> Bon, il semblerait que ta jambe va mieux et que ton ordi repart sur le bon pied (sans jeu de mots). Donc, je croise les doigts.<br /> :-)<br /> Bon WE,<br /> Amitiés,<br /> Ramon
Répondre
A
Quel bel automne chez toi ! La jambe récupérée , c'est déjà pas mal .J'aime les mots de Khalil Gibran .<br /> Je te souhaite un jardin jonché de fleurs et d'ordis qui fonctionnent .<br /> Bises
Répondre
P
merci de ton soutien.... je vais tenter d'écrire un mot pour fuir le silence....<br /> Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog