L' automne n'apporte pas que le plaisir des yeux, mais aussi, la corvée annuelle du bois, pour nourrir notre cheminée.
Il y a quelques jours, le livreur est venu, et, à ma soeur et moi de ranger ce tas de bûches qu'il a jeté en vrac dans le jardin.
L' hiver dernier, j' avais acheté un abri-bûches en bois.......qui git dans un coin du jardin, jamais monté; ce qui me fait dire dans les jours de " râlerie " que c' est fini, je n' achèterai plus rien.
Alors voilà, le bois de cette année va rejoindre, sous sa bâche bleue, le reste des bûches de l' an dernier, car l' hiver avait été très clément, nous permettant de garder un bon stock pour le prochain.
En vertu d' un droit d' aînesse sans arthrose, c' est moi qui trimbale sur dix bons mètres, les bûches que la soeur plus jeune, mais arthrosique, range sous la bâche, à un rythme nettement moins soutenu.
Pendant ce temps, un peu accablé par la chaleur qui règne encore durant cet été qui s' attarde, ( et pas encore toiletté), Victor le Chien, au lieu de nous aider, dort du sommeil du juste. De toute façon, ce chien ne sait rien faire !
Des impatiens impassibles nous regardent faire. Décidément, c' est l' indifférence totale à notre égard. Vous savez quoi ? Nous les humains, nous sommes de vrais esclaves en réalité.
C' est facile, hein, de venir quand tout est fini ? On nous nargue ou quoi !!!
Mais qui, maintenant, va aller faire tea-time avec un bon cake maison aux amandes et pépites de chocolat ?