Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-19T08:59:01+01:00

Galère d' automne

Publié par divagations-et-balades

          L' automne n'apporte pas que le plaisir des yeux, mais aussi, la corvée annuelle du bois, pour nourrir notre cheminée.

          Il y a quelques jours, le livreur est venu, et, à ma soeur et moi de ranger ce tas de bûches qu'il a jeté en vrac dans le jardin.

Galère d' automne

         L' hiver dernier, j' avais acheté un abri-bûches en bois.......qui git dans un coin du jardin, jamais monté; ce qui me fait dire dans les jours de " râlerie " que c' est fini, je n' achèterai plus rien. 

        Alors voilà, le bois de cette année va rejoindre, sous sa bâche bleue, le reste des bûches de l' an dernier, car l' hiver avait été très clément, nous permettant de garder un bon stock pour le prochain.

Galère d' automne

         En vertu d' un droit d' aînesse sans arthrose, c' est moi qui trimbale sur dix bons mètres, les bûches que la soeur plus jeune, mais arthrosique, range sous la bâche, à un rythme nettement moins soutenu. 

Galère d' automne

         Pendant ce temps, un peu accablé par la chaleur qui règne encore durant cet été qui s' attarde, ( et pas encore toiletté), Victor le Chien, au lieu de nous aider, dort du sommeil du juste. De toute façon, ce chien ne sait rien faire !

Galère d' automne

          Des impatiens impassibles nous regardent faire. Décidément, c' est l' indifférence totale à notre égard. Vous savez quoi ? Nous les humains, nous sommes de vrais esclaves en réalité.

Galère d' automne

          C' est facile, hein, de venir quand tout est fini ? On nous nargue ou quoi !!!

Galère d' automne

         Mais qui, maintenant, va aller faire tea-time avec un bon cake maison aux amandes et pépites de chocolat ?

Voir les commentaires

commentaires

aln03 21/11/2014 19:42

Ce chien royal est vraiment beau .King Dog ne bosse pas .Normal , vous êtes ses servantes .

L'an prochain, je ne vais pas en cure thermale puisque Ramon a expliqué comment lutter contre l'arthrose .J'irai planter ma tente dans ton jardin et rangerai le bois .Doc Ramon a sûrement des preuves scientifiques .
Mais un hic : mes parents ont de l'arthrose tous les deux et pourtant ils ont porté beaucoup de bois .Mais tout doit être dans le rangement sous plastique bleu .
Bises
Nicole

Ramon 21/11/2014 17:47

Les bûches, c'est très bon pour l'arthrose!
Vrai de vrai.
Fais le test: remets les bûches là où elles étaient, et demande à ta soeur de les ranger là où elles sont maintenant. Tu verras, le lendemain, plus d'arthrose, plus de rhumatismes, plus de douleurs !
En plus, les bûches c'est bon pour la ligne.
Sauf le jour de Noël, bien sûr.
Bonne soirée,
Amitiés,
Ramon

hélène 21/11/2014 11:09

Il est urgent de dresser ton chien au travail, il est trop gâté et a la force de t'aider, tout ce bois me fait penser à de joyeux feux de cheminée, cet hiver!
Bises
Hélène

kasimir 20/11/2014 18:42

je crois bien que c'est toi et ta soeurette
merci : tu viens de me faire penser que je dois commander du bois !!!!

nath 19/11/2014 20:22

Bonsoir Simone alors tu es fatiguée ? tes bûches sont à l’abri sous la bâche bleue ?
Ici aussi nous avons commencé à allumer l'insert mais juste le soir la journée il ne fait pas froid . Ton chien est bien mignon avec ses bouclettes blondes ! Je te souhaite une bonne nuit bisous nath p

cocomil 19/11/2014 17:42

moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! moi j'en veux du cake maison !!!! c'est pas ma faute si je suis trop loin pour la corvée de bois et si je ne peux arriver qu'a l'heure du thé......... ( ben quoi ? ça coute rien d'essayer.... sourire d'ange ........)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog