Ce matin..........rien dans mon soulier; ça alors !!!! Pourtant, je croyais avoir été sympa toute l' année !!!! Je ne supporte pas l' injustice; il le sait ça, le Père Noël ?
Mais ma soeur, qui est allée faire un tour de jardin, revient toute excitée : " Vite, viens voir, les cadeaux sont dans le jardin, ce sont des champignons ".
Je suis allée les traquer, voir quelle mine ils ont, avec le secret espoir qu' ils se nommeraient cèpes, ou même truffes, pourquoi pas ? En fait, comme me dirait gentiment un de mes amis d' enfance : " la truffe, c' est toi ". Il doit avoir raison, car, il n' y a ni cèpes ni truffes.
Allez, je vais quand même vous les montrer, ils ne sont pas si vilains !!!!
Il a la forme d' une girolle, l' air d' une girolle, mais.......je ne crois pas que ce soit une girolle.
Et ceux-là, que sont' ils ?
Ne seraient' ils pas les enfants jumeaux de celui-ci ?
Et ces deux-là ? Je ne me fierais pas à leur belle couleur pour les manger; ils ont l' air de deux vétérans ayant participé à de rudes batailles. Ils sont tout rongés
Le Père Noël ne me ferait pas cadeau de champignons vénéneux quand même !
Puis, mon coeur se met à battre plus fort. Cet amas de champignons marron clair, là-bas, sous le chêne...................seraient' ils les cèpes espérés ?
Je m' approche..........Ô déception !!!! Ce ne sont pas les fameux bolets. Tous ces champignons sont impropres à la consommation.
Mais qu' est-ce qui me vaut une telle méchanceté de la part de ce vieux barbu ? La question est douloureuse.
Soudain, j' entends une sorte de froissement de l' air, et une voix essoufflée me disant : " Ce n' est pas moi qui ai fait ça. C' est un coup du Père Fouettard; il a corrompu un de mes lutins, qui lui a vendu une part de mon carnet d' adresses, rien que pour me nuire.
Je te prie de me pardonner, mais hélas ! il ne reste rien pour toi, que cette petite fleur courageuse qui tient tête à l' hiver. Je te l' offre avec plaisir. Accepte-là, ce sera pour moi signe de pardon ".
Alors, j' ai accepté la fleur, mais quand même, qu' il ne recommence pas l' année prochaine, il n' a qu' à faire attention à ses lutins et à ses affaires.