Cette histoire est dédiée à Nicole, qui sait si bien aller chercher dans son terroir la vie d' autrefois. Si vous vous intéressez au riche passé de nos provinces allez voir le blog de Nicole qui fait si bien revivre la sienne. ( aln03.eklablog.com ). Et pour la remercier de marquer fidèlement sur mon blog, mes déboires avec Orange.
D' accord, j' entends déjà les remarques........." Elle est folle celle-là, il y avait longtemps que les dinosaures avaient disparu quand l' homme est apparu sur cette planète ! Si l' homme peut les voir, c' est sous cette forme ".
Tout le monde sait que les dinosaures ont été détruits par la chute d' un énorme météore sur la Terre
Qui a entrainé une terrible explosion et un fantastique nuage de poussières.
Mais.........Est-ce bien sûr ?
Des découvertes très troublantes ont été faites, et qui ont effectivement troublé les scientifiques.
Cependant, elles ne laissent aucun doute sur la coexistence des dinosaures et des hommes, qui, pourtant ne sont apparus qu' il y a deux millions d' années, alors que ces grands lézards sont censés avoir disparu il y a soixante cinq millions d' années.
Alors ?
Eh bien, il y a des preuves. En faisant des fouilles sur les anciens sites mayas, on a trouvé des fresques qui montrent bien que les Mayas connaissaient les dinosaures.
Mais, ils n' étaient pas les seuls. En plusieurs points du monde, fort éloignés du Mexique ou du Guatemala, et quand les moyens de communications n' existaient pas encore, à notre connaissance du moins, on en trouve des traces.
Ainsi, au Cambodge, sculpté sur un pilier de ce monument, orgueil de l' empire Khmer : le temple d' Angkor Vat
On voit aisément la sculpture d' un dinosaure;
En Afrique, le Botswana est occupé en grande partie par le désert plat du Kalahari. Il s' y élève une montagne de forme conique, isolée, où l' on a trouvé la représentation d' un monstre marin, ancêtre des dinosaures.
Le Botswana actuel n' a pas d' accès à la mer, mais un grand fleuve le traverse, l' Okavango, qui se jette dans la mer par le deuxième plus vaste delta du monde.
Au nord du Texas, prés d' un endroit nommé Glen Rose,
Ont été trouvé les empreintes côte à côte, d' un pied humain et d' un sabot de dinosaure. Certains de ces animaux avaient' ils été plus ou moins domestiqués ?
Ne voulant pas être fastidieuse, je ne vais pas m' étendre sur les preuves du même ordre trouvées en Inde, en Allemagne............
Mais, une question se pose : qui étaient ces hommes qui paraissaient avoir été contemporains des dinosaures ?
Beaucoup de savants n' hésitent pas à franchir le pas : des Extra-terrestres seraient venus sur Terre bien avant notre apparition. Nous leur devrions peut-être d' être apparus un jour, tels que nous sommes aujourd' hui.
Idée farfelue ? Non, car là encore, des traces de la présence de ces hommes sont attestées dans bien des textes anciens, y compris dans la Bible, et dans les diverses mythologies de différentes civilisations du monde.