Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-07T15:29:00+01:00

La dépression du Père Noël

Publié par divagations-et-balades

         Là-bas, dans sa maison-atelier de Laponie, le Père Noël allait commencer les préparatifs de sa grande tournée annuelle. Il faisait très froid et la neige était tombée en abondance.

Wikipedia

Wikipedia

         Le Père Noël, chose extraordinaire, était de méchante humeur. Où était le Lutin-Assistant ? Il avait besoin de lui quand même ! Ah ! J' aurais du m' en douter, maugréa t' il ! Encore avec Ours Blanc, à se balader le nez en l' air !

Wikipedia

Wikipedia

          Et les rennes ! Où sont donc les rennes ? Ils devraient être dans leur chambre en train de se reposer en prévision de la tournée. Oh ! ça alors ! Ils sont encore en train de batifoler devant la Lune !

Wikipedia

Wikipedia

         " Ah ça ! Vais-je donc être obligé de tout faire moi-même cette année ?" Il ne décolérait pas. Mais qu' est-ce donc qui motivait une humeur pareille ?

         C' est que, cette année, les lettres qu' il recevait n' avait pas le ton joyeux et plein d' espoir habituel, à vrai dire, certaines lui arrachaient des larmes.

       

Wikipedia

Wikipedia

         D' ailleurs, ses informateurs lui avaient raconté que la Terre devenait grise, qu' une atmosphère de tristesse y régnait, et même, abomination suprême, les gens perdaient leur foi en lui.

         Pensant le monde malade, il décida de distribuer cette année, ses précieuses étoiles bleues, génératrices de rêves. Elles étaient dans un coffre fort cosmique, une magnifique huitre rouge géante, cachée dans un endroit secret qu' il était seul à connaître. Il alla les chercher, et.........poussa un long cri de désespoir...........le coffre était ouvert, les dernières étoiles bleues étaient en train de s' enfuir.

image télé

image télé

         Mais, comment était-ce possible ? Quelqu' un avait du le suivre lors de sa dernière venue, le pauvre Père Noël en avait mal à la tête.

Wikipedia

Wikipedia

         Il lui fallait absolument retrouver ses étoiles magiques, car la Terre se ternissait de plus en plus,  ses habitants ne rêvaient presque plus. Il se souvenait de leurs rêves d' avant; ils éclataient de couleurs vives, peignant le ciel d' un joyeux méli-mélo de tons, plus vifs les uns que les autres.

image télé

image télé

         Maintenant, il n' y avait plus qu' un ciel décoloré dans lequel ne volaient que des oiseaux noirs.

image télé

image télé

         Tout cela était d' une infinie tristesse; en fait, le Père Noël était en pleine dépression. Il ne savait plus comment faire pour redonner la joie au monde. Il ne servait plus à rien.

         Il ne lui restait plus que peu de jours pour retrouver ses étoiles, et, à nouveau, distribuer du rêve.

         Allait' il y arriver ?

Voir les commentaires

commentaires

Passion 08/12/2014 20:16

Dépressif, le vieux bonhomme??? dans l'air du temps, quoi... rien de grave, je suis sure qu'il va avaler un peu de vin chaud parfumé aux épices douces et il partira à l'assaut des cheminées comme il l'a toujours fait!!!
Et sur terre, les tristounets vont en faire autant, mais vers le 20 du mois...pas avant...
et puis ils iront chez Darty acheter des oranges... et Joyeux Noël!!!
J'ai vu un père Noël vert....? c'est grave tu crois???????
Bises voisine

Simone 09/12/2014 09:02

Un Père Noël vert !!!!!!!!!! Au secours, ils sont devenus fous !!!! Bientôt, nous aurons un Père Noël en turban et gandoura !

kasimir 07/12/2014 17:30

Veux-tu que nous organisions un Pèrenoëlton ?

Simone 09/12/2014 09:00

Comme toujours, une formidable idée Mr K.

cocomil 07/12/2014 17:24

t'as pas osé faire ça !!!!!! ...... j'etais bien dans l'histoire et boum tu t'arretes !!! Je te HAIS ! je suis angoissée pour le monde et surtout pour le Pere Noel... je devrais me méfier de toi.... bientot tu nous feras des coupures pub j'en suis sure grmlgrmlgrml

Simone 09/12/2014 08:59

Si, j' ai osé AHahahahahahah!!!!!! Mais la suite viendra....quand ???????

aln03 07/12/2014 17:10

Le Père Noël , c'est un héros.Il va retrouver son sourire .Et je vais te faire une confidence .Cette année , le Père Noël apporte internet à ceux qui en sont privés et assure même quelques réparations.Moi j'y crois au Père Noêl , contrairement à mon petit fils de 7 ans .
Qu'il n'ait pas le morale , ça je peux le comprendre avec toutes les bêtises qu'il entend .
Bonne soirée
Bises
Nicole

Simone 09/12/2014 08:58

Oh dis-donc, il faut vite remettre les idées de ton petit-fils en place. Bien sûr qu' il existe le Père Noël.

aln03 07/12/2014 17:12

Et moi j'ai fait la moralE au Père Noêl au lieu de lui redonner le moraL.Désolée

hélène 07/12/2014 16:30

Il ne faut pas désespérer...il es malin le Pére Noël, il a plus d'un tpur dans son sac et de nombreux amis qui ne dema,de,t qu'à l'aider. Tout ira bien...Ne pleure pas Simone...Bises
Hélène

Simone 09/12/2014 08:57

J'espère que tu as raison Hélène, mais il y a tant de méchants jaloux autour de lui !!!! On verra la suite !
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog