Lucifer, qui avait toujours été un peu bizarre, s' ennuyait au Paradis, et pour passer le temps, quand il ne s' admirait pas devant la glace, critiquait tout ce qui s' y faisait ou décidait.
Aprés avoir copieusement irrité le Créateur, celui-ci lui donna pour mission, d' apporter la Lumière et la Connaissance aux humains nouvellement créés.
" Chic, se dit-il, je vais pouvoir quitter cet endroit terne et lisse, et aller courir le monde ".
Sur ce, il s' emplit les poches de lumières de toutes les couleurs, et quitta la galaxie divine en une longue glissade en spirale.
Il s' en fut ainsi, censé rejoindre le jardin où les deux premiers humains traînaient sans rien faire.
Mais, il ne fallait pas compter sur lui pour obéir avec rigueur. Il comptait bien musarder de galaxie en galaxie avant de rejoindre la Planète Bleue où paressaient Adam et Eve.
Alors, il faisait des galipettes dans l' Univers, et faisait la ronde comme un fou.
Il ne savait pas que quelqu' un le suivait à la trace. C' était un Chérubin qui, aprés s' être révolté contre l' autorité du Créateur, avait été chassé du Paradis, avec pertes et fracas. Mais, il s' était recyclé en démon, et était même devenu surintendant des Enfers. Il avait nom Asmodée, et c' était un horrible individu, toujours en colère, et qui présidait à tous les péchés de luxure.
Son occupation favorite était de semer dissipation et terreur.
Inconscient de tout cela, Lucifer continuait sa joyeuse vadrouille, en faisant, de ci de là, éclater des bulles de couleur, comme des pétards.
Il ne se rendait pas compte de l' influence insidieuse et sournoise du démon, qui lui soufflait ces idées dissipées dans l' unique but de l' entraîner dans une chute infernale.
Mais, il n' y avait pas qu' Asmodée qui suivait les gambades de Lucifer, Dieu aussi avait l' oeil sur lui.
Cet oeil transperçait les galaxies, éclairait les trous noirs, rien ne s' opposait à sa puissance de laser géant. Il pouvait balayer l' Univers entier, rien ni personne ne pouvait lui échapper.
Voyant que Lucifer perdait ainsi son temps, et, pire, gaspillait la Lumière en jeux débiles et infantiles, il explosa en une énorme colère.
Il envoya un de ses vaisseaux pour ramener l' insouciant.
La foudre divine s' abattit sur lui avec une force terrifiante. Le beau Lucifer fut transformé en monstre à la chevelure de serpents, la foudre marqua et noircit sa peau, ses belles ailes blanches devinrent noires et semblables à celles d' une épouvantable chauve-souris. Le seul avantage de cette horrible transformation, c' est qu' il pouvait les replier autour de lui pour cacher les outrages infligés par ce dieu cruel.
Puis la sentence divine tomba, Lucifer était condamné au bannissement. Il fut alors précipité vers les Ténèbres, où l' attendait Satan, tout heureux de cette recrue de choix, et qui ouvrait, en grand, les portes de l' Enfer.
Et, que faisait Asmodée pendant ce temps ? Tout heureux de la chute de Lucifer, il décida de s' occuper de ces deux personnages nouvellement créés.
Ceux-ci, ne se doutant de rien, batifolaient dans ce merveilleux jardin où le Créateur les avait placés.
Asmodée ne supportait pas de voir des gens heureux. Il avait été chassé du Paradis, ceux-là seraient chassés du Jardin d' Eden. Il s' en faisait le serment. Comment faire ?
Il apprit que dans cet heureux séjour, les deux personnages pouvaient jouir de tous les fruits de tous les arbres, sauf un, que Dieu leur avait strictement interdit.
" Eh bien, voilà ! se dit le démon, ils vont y toucher, ou bien je ne m' appelle plus Asmodée ".
Alors, il se déguisa en serpent, et, la voix aguicheuse, arriva à persuader les deux nigauds, et en particulier la Femme, qu' il n' y avait aucune raison d' obéir à un ordre aussi injuste. Il se délectait à l' avance des conséquences incroyables qu' aurait cette désobéissance.
Ce fourbe venimeux avait bien spéculé; le Créateur piqua à nouveau une colère effroyable, et chargea deux Anges Policiers de bouter les deux nigauds hors du Jardin d' Eden.
Et qui se trouve bien embêté maintenant ? Devinez !