Aujourd'hui ma dédicace sera triple. D' abord à Cocomil qui me hait à cause du suspense que j' ai fait en laissant le Père Noël avec sa dépression, voici donc la suite Madame, ( elle me hait mais c' est une fée aux doigts agiles qui me colle des complexes : lescouleursdecorinne.eklablog.com ), ensuite à une autre fée, culinaire celle-ci, qui depuis des mois me fait saliver et tente de me faire grossir : passion.table.jardin.over-blog.com, et enfin, la période se prêtant aux contes, l' ami Kasimir, faiseur de rêve qui sait si bien revisiter les mille et une nuits : lachenaie.over-blog.fr.
Et maintenant, L' Enfant au tambour va rappeler au Père Noël qu' il va devoir se dépêcher !!!!
Noël était tout proche, et l' effervescence régnait à Rovaniemi, le village de Laponie où le Père Noël avait sa maison-atelier.
Le Père Noël avait fait une dépression quand ses étoiles bleues avaient disparu, et, il avait failli choir dans un marasme complet, quand, tout à coup, une étoile rouge était apparue dans un ciel devenu d' une maladive couleur verdâtre.
Cette apparition avait bien failli avoir raison de lui. Alors, prise d' une folle inquiétude, la Mère Noël avait téléphoné à l' Enchanteur Merlin pour lui demander des remèdes qui sauveraient son mari. Ceux-ci arrivèrent promptement.
Devenu, à la surprise générale, un vieux rouspéteur, le Père Noël commença par refuser de les prendre, mais, devant les menaces de la Mère Noël, il capitula.
Dans son coin, le Père Fouettard ricanait, et envoya au Père Noël un SMS, lui disant qu' il ferait la tournée à sa place devant son incapacité.
Le sang du Père Noël ne fit qu' un tour, du coup, la dépression s' envola et, il retrouva tout son allant.
YOUPI ! s' écrièrent les lutins.
Allez, allez, au boulot ! dit le Père Noël. Le Père Fouettard !!! Mais pour qui se prend' il celui-là ?
La pensée des étoiles bleues disparues ne l' abattait plus mais, au contraire, l' emplissait d' une énergie nouvelle. Quitte à chambouler le cosmos de fond en comble, il les retrouverait.
Voyons, se dit' il, réfléchissons !
Où des étoiles bleues pourraient ' elles se cacher ? Mais, au bord de la mer, bien sûr. Elles ont toujours rêvé de se baigner. Allons y, se dit le Père Noël, bien décidé à remettre en place les idées de ces donzelles.
Elles étaient là, en effet, certaines prenant un bain de soleil,
D' autres, dansant sur le sable, d' un air de contentement béat.
Soudain, l' une d' elle poussa un cri d' alarme, elle avait vu le Père Noël arriver, avec un air peu aimable plaqué sur son visage.
Allez, oust ! Finies les vacances ! Filez tout de suite à la maison, j' ai besoin de vous pour redonner du rêve aux enfants de la Terre, et à leurs parents, embourbés dans le marasme.
Penaudes, les étoiles bleues, que le soleil avait verdies, obéirent à cette injonction. Au fond d' elles-mêmes, elles se sentirent un peu flattées que le Père Noël leur reconnaisse le pouvoir de ramener rêve et joie sur la Terre, et de lui redonner cette belle couleur bleue, qui, pour l' instant, était tellement ternie.
Tout rentrait dans l'ordre. Les lutins commencèrent à charger la hotte.
C' est que le temps pressait. Il ne restait plus beaucoup de jours avant le départ pour la grande tournée. D' ailleurs, Dog Noël venait de passer, il partait déjà car le pauvre n' avait pas de rennes et devait faire sa tournée à pieds. Il était toujours aussi jaloux, et, ne pouvait pas s' empêcher d' être désagréable !
Je me demande si Victor le Chien aura un cadeau cette année ? Après tout, il m' a mordue !
Tout serait prêt à temps. Les rennes s' entrainaient, dormaient, s' entrainaient........ Le chef des rennes était confiant quand à la forme de son équipe.
Le Père Noël aussi allait se préparer au voyage, mais avant, il enfourcha un scooter, très à la mode cette année, et alla chez son ami Merlin pour lui donner ses cadeaux. Merlin était toujours le premier servi.
Puis, il alterna séances de sport et de repos.
Et le grand jour arriva. Il devait partir maintenant s' il voulait être à l' heure.
Au-revoir à la Mère Noël qui, selon le rituel, le pria de ne pas conduire trop vite.
Et.........En avant toutes !!!!!
Il reste quand même une question non élucidée : qui avait ouvert le coffre-huitre et fait échapper les étoiles bleues ?
Le Père Fouettard et Dog Noël étaient tous les deux suspects. A moins qu' Asmodée ?????????? Mais, il est dans une autre histoire !!! Comment aurait' il pu en sortir ??? Oh ! L' esprit de malveillance est parfois très ingénieux................