Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-18T07:34:38+01:00

Youpi ! A Rovaniemi

Publié par divagations-et-balades

          Aujourd'hui ma dédicace sera triple. D' abord à Cocomil qui me hait à cause du suspense que j' ai fait en laissant le Père Noël avec sa dépression, voici donc la suite Madame, ( elle me hait mais c' est une fée aux doigts agiles qui me colle des complexes : lescouleursdecorinne.eklablog.com ), ensuite à une autre fée, culinaire celle-ci, qui depuis des mois me fait saliver et tente de me faire grossir : passion.table.jardin.over-blog.com, et enfin, la période se prêtant aux contes, l' ami Kasimir, faiseur de rêve qui sait si bien revisiter les mille et une nuits : lachenaie.over-blog.fr.

Et maintenant, L' Enfant au tambour va rappeler au Père Noël qu' il va devoir se dépêcher !!!!

          Noël était tout proche, et l' effervescence régnait à Rovaniemi, le village de Laponie où le Père Noël avait sa maison-atelier.

         Le Père Noël avait fait une dépression quand ses étoiles bleues avaient disparu, et, il avait failli choir dans un marasme complet, quand, tout à coup, une étoile rouge était apparue dans un ciel devenu d' une maladive couleur verdâtre.

    

écran télé

écran télé

         Cette apparition avait bien failli avoir raison de lui. Alors, prise d' une folle inquiétude, la Mère Noël avait téléphoné à l' Enchanteur Merlin pour lui demander des remèdes qui sauveraient son mari. Ceux-ci arrivèrent promptement.

Wikipédia

Wikipédia

         Devenu, à la surprise générale, un vieux rouspéteur, le Père Noël commença par refuser de les prendre, mais, devant les menaces de la Mère Noël, il capitula.

         Dans son coin, le Père Fouettard ricanait, et envoya au Père Noël un SMS, lui disant qu' il ferait la tournée à sa place devant son incapacité.

Wikipedia

Wikipedia

         Le sang du Père Noël ne fit qu' un tour, du coup, la dépression s' envola et, il retrouva tout son allant.

Wikipedia

Wikipedia

         YOUPI ! s' écrièrent les lutins.

         Allez, allez, au boulot ! dit le Père Noël. Le Père Fouettard !!! Mais pour qui se prend' il celui-là ?

         La pensée des étoiles bleues disparues ne l' abattait plus mais, au contraire, l' emplissait d' une énergie nouvelle. Quitte à chambouler le cosmos de fond en comble, il les retrouverait.

         Voyons, se dit' il, réfléchissons !

Wikipedia

Wikipedia

          Où des étoiles bleues pourraient ' elles se cacher ? Mais, au bord de la mer, bien sûr. Elles ont toujours rêvé de se baigner. Allons y, se dit le Père Noël, bien décidé à remettre en place les idées de ces donzelles.

          Elles étaient là, en effet, certaines prenant un bain de soleil,

écran télé

écran télé

         D' autres, dansant sur le sable, d' un air de contentement béat.

Wikipedia
Wikipedia

Wikipedia

         Soudain, l' une d' elle poussa un cri d' alarme, elle avait vu le Père Noël arriver, avec un air peu aimable plaqué sur son visage.

Wikipedia

Wikipedia

         Allez, oust ! Finies les vacances ! Filez tout de suite à la maison, j' ai besoin de vous pour redonner du rêve aux enfants de la Terre, et à leurs parents, embourbés dans le marasme.

         Penaudes, les étoiles bleues, que le soleil avait verdies, obéirent à cette injonction. Au fond d' elles-mêmes, elles se sentirent un peu flattées que le Père Noël leur reconnaisse le pouvoir de ramener rêve et joie sur la Terre, et de lui redonner cette belle couleur bleue, qui, pour l' instant, était tellement ternie.

         Tout rentrait dans l'ordre. Les lutins commencèrent à charger la hotte.

Wikipedia

Wikipedia

         C' est que le temps pressait. Il ne restait plus beaucoup de jours avant le départ pour la grande tournée. D' ailleurs, Dog Noël venait de passer, il partait déjà car le pauvre n' avait pas de rennes et devait faire sa tournée à pieds. Il était toujours aussi jaloux, et, ne pouvait pas s' empêcher d' être désagréable !

Wikipedia

Wikipedia

          Je me demande si Victor le Chien aura un cadeau cette année ? Après tout, il m' a mordue !

         Tout serait prêt à temps. Les rennes s' entrainaient, dormaient, s' entrainaient........ Le chef des rennes était confiant quand à la forme de son équipe.

 

Wikipedia

Wikipedia

         Le Père Noël aussi allait se préparer au voyage, mais avant, il enfourcha un  scooter, très à la mode cette année, et alla chez son ami Merlin pour lui donner ses cadeaux. Merlin était toujours le premier servi.

Wikipedia

Wikipedia

         Puis, il alterna séances de sport et de repos.

Wikipedia
Wikipedia

Wikipedia

         Et le grand jour arriva. Il devait partir maintenant s' il voulait être à l' heure.

         Au-revoir à la Mère Noël qui, selon le rituel, le pria de ne pas conduire trop vite.

Wikipedia

Wikipedia

         Et.........En avant toutes !!!!!

Wikipedia

Wikipedia

          Il reste quand même une question non élucidée : qui avait ouvert le coffre-huitre et fait échapper les étoiles bleues ?

         Le Père Fouettard et Dog Noël étaient tous les deux suspects. A moins qu' Asmodée ?????????? Mais, il est dans une autre histoire !!! Comment aurait' il pu en sortir ??? Oh ! L' esprit de malveillance est parfois très ingénieux................

Voir les commentaires

commentaires

Passion 19/12/2014 13:58

C'est la dernière image que je préfère... qui me rassure... rien n'a changé... le vieux bonhomme bien gras, habillé de rouge, s'envole sur son traîneau, avec des rennes volants.... ouf...!!!
Bisous voisine

cocomil 18/12/2014 11:09

Quel eclat de rire en voyant arriver les remedes !!!!!tu m'as entendue ? ça ne m'etonnerait pas. C'est la periode ou mon emploi du temps est rouge cramoisi et je garde precieusement des article de toi a voir des le calme revenu... mais là je n'ai pu resister. Qu'a t"elle fait de ce Pere Noel ???? oh oh oh je suis bien heureuse de ne plus te haïr et de pouvoir lire cette histoire à mes petits fils.... a bientot

simone 18/12/2014 11:28

Ah ! c' est ça cette bourrasque venteuse qu' il y a eu !!! C' est quand tu rigolais ! Je suis bien contente que ta haine envers moi soit éteinte. OUF !
Tu me diras si tes petits fils ont aimé
Travaille bien alors !

hélène 18/12/2014 10:56

Tu nous fais retourner en enfance en lisant ce conte, e pourtant je ne crois plus en lui!! Les enfants et ceux restés enfantins..........voyez la durection....vont se régaler de rejoindre ;leurs rêves....car ils rêvent encore.
Bises
Hélène

simone 18/12/2014 11:26

Dommage Hélène, pourtant il existe......je l' ai vu à la télé !!!!!!!!!!!!!

kasimir 18/12/2014 09:58

ça se confirme, Simone : tu es une vraie gosse !
alors youpiiii ! joyeux Noël
et byz de Kass

simone 18/12/2014 11:25

Ah ! quelqu' un qui me comprend !!!!

cocomil 18/12/2014 11:05

non c'est un grand compliment que de n'avoir pas étouffé l'enfant en soi !!!

simone 18/12/2014 10:27

ça y est, un de plus qui va rétrograder mon âge mental !!!!
Bizzz quand même, Mr K.

aln03 18/12/2014 08:52

"Au fond d' elles-mêmes, elles se sentirent un peu flattées que le Père Noël leur reconnaisse le pouvoir de ramener rêve et joie sur la Terre, et de lui redonner cette belle couleur bleue, qui, pour l' instant, était tellement ternie."Je voudrais retenir cette phrase de ton joli conte .
Victor serait très beau en Dog Noêl .Tes amies de blog, citées plus haut sont des Fées -étoiles.Quant à l'ami Kas , c'est le Père Noêl qui apporte les rêves avec ses contes.
J'adore ce conte et le liraient à mes petits -enfants .Bravo Simone et merci pour ce conte .Bises

simone 18/12/2014 10:26

Et tu me diras si ce conte leur plait ! Quand à la phrase, je te la donne.
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog