Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-23T22:09:29+01:00

Alchimie secrète

Publié par divagations-et-balades

          Hier, au retour d' une balade avec Victor le Chien, dont je me suis aperçue, avec consternation, qu' il comprenait l' anglais, (nous voilà bien !), je me suis rappelée qu' il fallait que je taille la vigne.

         Me voilà donc partie, sécateur à la main. Mais, en marchant vers elle, que vois-je ? Une primevère, toute seule et encore fragile, en train de converser avec une feuille morte au nez crochu.

Alchimie secrète

          Une bouffée de joie m' a envahie. Cela sent le printemps Messieurs et Dames ! Alors, je me suis mise à fouiner dans le jardin. Mais non, elle n' est pas seule la petite primevère. 

Alchimie secrète

          Et ceux-là ! Qui sont' ils ? Je vais les surveiller des fois que..........Miam !

 

Alchimie secrète

          Je crois qu' il y a dans la terre, vivant en de sombres souterrains, un génie alchimiste, cousin de celui de la lampe d' Aladin, qui, en secret, réveille le printemps et le prépare à sortir pour chasser l' hiver.

         Continuant mes investigations de Sherlock Holmes écolo, j' ai débusqué une petite pâquerette, toute étonnée d' être là, et un peu chiffonnée.

Alchimie secrète

         Un éclat rouge dans un buisson attire mon regard.

Alchimie secrète

          Stimulées par le courage de cette pionnière, ses soeurs sortent leurs bourgeons et vont bientôt les faire éclater.

Alchimie secrète

          La météo nationale, affutée comme d' habitude, nous a prédit des nuages .......c' est vrai, il y en a un !. J' ai photographié les plumeaux, trouvant que leur blancheur soyeuse s' accordait bien au bleu du ciel. Mais, surprise, ils apparaissent noirs. Je ne l' ai pas fait exprès mais je suis contente du résultat. Je les trouve même beaucoup plus esthétique qu' en blanc.

N' oubliez pas qu' un petit clic sur les photos les agrandit.

N' oubliez pas qu' un petit clic sur les photos les agrandit.

Voir les commentaires

commentaires

passion 26/01/2015 11:54

Tu n'aurais pas distribué un bakchich à dame nature par hasard????
je ne vois pas éclore grand chose sinon des cristaux de glace!!! remarque que je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour de jardin que je trouve très laid en ce moment!
Bisous voisine

divagations-et-balades 27/01/2015 11:25

Tiens tiens ! jalouse la Voisine !!!!! Non Madame, je n' ai pas distribué de backchich, je ne peux pas, Hollande a piqué tous mes sous. Mes factures..............hop ! à l' Elysée.
Bisous

kasimir 24/01/2015 20:41

heu... les champi ?
Pas toxiques, mais sans intérêt : ce n'est que de la flotte !

kasimir 24/01/2015 20:40

en avance chez toi
c'est pas juste !

divagations-et-balades 24/01/2015 22:24

Jaloux Mr K. ?

Nath p 24/01/2015 15:06

Me revoilà , j'étais venue lire mais on a sonné au portail ...un élagueur pour ma haie devenue trop haute pour nous ...bref oui je m'attendais à un blond mais il est mignon grand et fin avec ses grandes jambes il va galoper dans les surfaces ! Tu as vu ce temps pourri il pleut maintenant je n'aime pas ce temps ! ce soir notre B joue je vais la tenue de ski car je vais me les cailler sur la touche !Demain c'est la A ...plus d'un mois de trêve ils ne vont plus savoir jouer au foot nos jeunes !!!! allez bisous bon weekend nath

cocomil 24/01/2015 14:57

petits trésors de vie dans la nature....il suffit d'un regard bienveillant

aln03 23/01/2015 22:52

Je savais bien qu'elles reviendraient ces jolies fleurs.C'est vraiment le printemps chez toi .Superbe .L'alchimiste est très fort.Je pense que le tuteur d'Aladin te dira si tu peux manger les champignons.
Ta feuille de vigne ressemble à une sorcière , mais elle est sympa avec les jolies petites fleurs .Bonne nuit et bises
Nicole

aln03 23/01/2015 22:24

Je ne vois pas toutes les photos .I will try again later .C'est ce qu'on me dit .
A demain , donc pour cette promenade où le chien comprend l'anglais et où les fleurs parlent avec l'accent d'Aquitaine si joli .Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog