Hier, au retour d' une balade avec Victor le Chien, dont je me suis aperçue, avec consternation, qu' il comprenait l' anglais, (nous voilà bien !), je me suis rappelée qu' il fallait que je taille la vigne.
Me voilà donc partie, sécateur à la main. Mais, en marchant vers elle, que vois-je ? Une primevère, toute seule et encore fragile, en train de converser avec une feuille morte au nez crochu.
Une bouffée de joie m' a envahie. Cela sent le printemps Messieurs et Dames ! Alors, je me suis mise à fouiner dans le jardin. Mais non, elle n' est pas seule la petite primevère.
Et ceux-là ! Qui sont' ils ? Je vais les surveiller des fois que..........Miam !
Je crois qu' il y a dans la terre, vivant en de sombres souterrains, un génie alchimiste, cousin de celui de la lampe d' Aladin, qui, en secret, réveille le printemps et le prépare à sortir pour chasser l' hiver.
Continuant mes investigations de Sherlock Holmes écolo, j' ai débusqué une petite pâquerette, toute étonnée d' être là, et un peu chiffonnée.
Un éclat rouge dans un buisson attire mon regard.
Stimulées par le courage de cette pionnière, ses soeurs sortent leurs bourgeons et vont bientôt les faire éclater.
La météo nationale, affutée comme d' habitude, nous a prédit des nuages .......c' est vrai, il y en a un !. J' ai photographié les plumeaux, trouvant que leur blancheur soyeuse s' accordait bien au bleu du ciel. Mais, surprise, ils apparaissent noirs. Je ne l' ai pas fait exprès mais je suis contente du résultat. Je les trouve même beaucoup plus esthétique qu' en blanc.