Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-13T12:18:18+01:00

Enragée

Publié par divagations-et-balades

         Oui, je suis enragée............et ulcérée.

         J' ai été élevée comme une française de confession juive.

          Dans ma famille, comme dans toute famille française, des hommes et des femmes ont combattu pour que notre pays survivent aux attaques subies au long de l' histoire.

          Dans ma famille, comme dans pratiquement toutes les familles françaises de confession juive, des gens sont morts il y a soixante dix ans, parce qu' ils étaient des Juifs de France. Et voilà que maintenant, nous ne sommes plus des Français de confession juive mais à nouveau des Juifs de France, une espèce de verrue sur la communauté nationale.

         Merci Monsieur Valls, et merci Madame Royal, qui, à Jérusalem, vient de le redire, et enfonçant le clou, affirme que tout coup porté à un Juif de France, est un coup porté au peuple français. Alors, c' est officiel, nous ne faisons plus partie du peuple français !

         Ces gens qui nous gouvernent, savent' ils que la présence de Juifs dans ce pays remonte au 1er siècle de notre ère ? Plus de deux mille ans.......ça ne signifie rien ? Ce n' est pas assez ? 

         Merci du rejet ! Je fais quand même remarquer à Madame Royal, qui affirme haut et fort que la lutte contre l' antisémitisme en France est menée avec la plus grande sévérité, que depuis deux mille douze, les agressions antisémites ont plus que doublées, sans que cela suscite beaucoup d' intérêt. On a le droit de tout dire à condition que ce soit politiquement correct, comme dans les pays musulmans on a le droit de tout dire à condition que cela ne contredise pas la charia.

         Alors que dois-je faire maintenant ? M' en aller ? Peut-être, puisque, apparemment, on ne veut plus de moi.

Voir les commentaires

commentaires

cocomil 15/01/2015 23:50

amitié d'une agnostique humaine de ce pays à une juive humaine de ce pays. Sans vouloir attiser ta juste colère, je viens d'un milieu protestant et quand on parle (rarement) des protestants de France, je n'en ai jamais entendu un traduire celà par une exclusion... ai je raté une subtilité ?

hélène 14/01/2015 10:32

Touqs nous sommes frères et Français et toi tu as ta place dans cette grande famille, pourquoi la quitter, l'amitié règne entre nous, c'est là l'essentiel.
Je t'embrasse
Hélène

aln03 13/01/2015 21:52

Lire : reste avec nous pour bien montrer que tu es française .

Simone 14/01/2015 08:23

Merci Nicole, de ton amitié. Kas et toi êtes des amis réconfortants. Partir serait peut-être une lâcheté et faire gagner ceux qui aimeraient bien qu' on dégage. mais quand tu entends un ministre dire que si il n' avait pas été ministre il aurait participé à une manif de juillet où l' on a crié " mort aux juifs " tu peux te poser des questions. Alors, on verra.
Bises

aln03 13/01/2015 21:50

Simone , tu es française comme Kas , comme moi.Tu es ma soeur française tout comme Kas est mon frère français. Je n'avais pas écouté cette c...Reste avec nous pour .Je te le demande.
Grosses bises ( je comprends que tu sois enragée)

kasimir 13/01/2015 14:10

non Simone !!!!
tu es ma soeur, ma soeur française
reste avec nous tous, s'il te plait.

Simone 13/01/2015 14:23

Merci Mr K. Il y aura au moins toi. Mais franchement......Juifs de France, c' est pour faire le pendant de Musulmans de France. Pour nous renvoyer dos à dos, et là on ne craint pas l' amalgame. Je suis dégoutée.
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog