Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-27T06:47:26+01:00

La triste histoire du visiteur de la nuit.

Publié par divagations-et-balades

          Dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, les noctambules ont pu faire une étrange, et peut-être dangereuse rencontre, dans certaines rues du centre de Bordeaux.

          Un sanglier déambulait sagement. Bon, il a failli renverser une passante, mais que faisait' elle sur son trajet à cette heure avancée de la nuit ?

Photo extraite du journal Sud-Ouest

Photo extraite du journal Sud-Ouest

         Il faut dire qu' il a un peu semé le chaos parmi les automobilistes, mais quoi ! Ils n' avaient qu' à faire attention, ou passer ailleurs. Où est' il écrit qu' un sanglier ne peut pas faire un tour en ville, surtout quand des hordes de chasseurs et de chiens malintentionnés essaient de le débusquer dans ses bois.

          Et si c' était un jeune et beau prince qu' un vilain sorcier aurait transformé ainsi, se vengeant d' avoir été oublié à son mariage !

Wikipedia

Wikipedia

         J' ai ouï-dire d' un fait divers de ce genre il y a quelque temps. C' était au cours d' une nuit au pendant laquelle les lumières du monde avaient failli s' éteindre, sous les coups de boutoir de sinistres personnages. Chacun sait que, dès qu' une lumière s' éteint, les sorciers essaient d' envahir la Terre. Certains avaient réussi à s' infiltrer dans l' univers des Hommes, voulaient se mêler de tout et imposer leurs lois.

         Le Prince se mariait à ce moment-là et, bien sûr, n' invita pas le chef des sorciers. Celui-ci en conçu une grande vexation, et se vengea en transformant le Prince en sanglier, animal maudit pour les sorciers.

         La Princesse, fort attristée et inquiète, attendait en se morfondant dans le fauteuil nuptial.

Wikipedia

Wikipedia

          Le sanglier, qui n' avait de la bête que les oripeaux noirâtres, se promenait benoîtement, en réfléchissant au moyen de reprendre sa forme pour courir rejoindre sa Princesse.

         Des gardes l' aperçurent et l' apostrophèrent. Le sanglier raconta sa tragique histoire, et, expliqua aux gardes, que si on avait la bonté de ne le point occire, et de l' endormir, il reprendrait sa forme humaine au premier baiser de la Princesse.

         Les gardes se mirent alors en quête d' un sanglirologue qui pourrait lui donner une potion magique hypnotique. Hélas ! Ils n' en trouvèrent pas à cette heure de la nuit. Et comble de malheur, c' est un capitaine de la milice des sorciers qui arriva.

          Celui-ci ne fit ni une, ni deux, tira son arquebuse et...........abattit le pauvre sanglier.

Photo Sud-Ouest

Photo Sud-Ouest

          Depuis cette nuit funeste, on entend parfois, par les sombres nuits sans lune, les sanglots désespérés de la malheureuse Princesse, rouler comme des cailloux noirs dans les rues de Bordeaux.

         Et, afin que nul n' en ignore, le cruel capitaine avait fait afficher la mort du pauvre sanglier.

Extrait journal Sud-Ouest

Extrait journal Sud-Ouest

Voir les commentaires

commentaires

nath 31/01/2015 20:26

Il était venu en ville faire les soldes .... non mais les sangliers arrivent de partout Cenon Lormont et maintenant Bordeaux ! invasion ... chez moi il y en a tellement que nous devons être prudent sur les routes ils traversent sans regarder !!! la nuit ils viennent taquiner ma chienne à mon grillage et elle aboie cette folle et moi je ne dors pas !!! ces sangliers ....ton histoire est bien rigolote bisous nath

divagations-et-balades 01/02/2015 16:12

On va voir ce que ça donne avec les 2 nouveaux. Reposes-toi bien
Bises Nath

aln03 27/01/2015 19:19

Simone , tu vas faire pleurer dans les chaumières.Mais , un jeune prince est entré dans la lingerie d'un 4 étoiles de ma ville , il y a 3 ans .L'employée a eu très peur et je ne sais plus comment s'est terminé la capture du Prince Marcassin .
Bravo pour cette histoire vraie.Pauvre jeune fille qui ne pourra plus jamais manger de sanglier ! Remarque que je n'en mange pas non plus .
Bonne soirée. Bises
Nicole

kasimir 27/01/2015 14:16

hélas, hélas....
encore un sanglier de moins, et une princesse inconsolée de plus
mais que va devenir notre pauvre humanité, je te le demande ...

divagations-et-balades 27/01/2015 17:17

Ah mon pauvre Monsieur, je n' en sais rien ! Peut-être quelqu' un pourra t' il nous le dire ?

cocomil 27/01/2015 10:44

comme tu sublimes bien la mort de ce sanglier ....en même temps un plat de sanglier bien mariné.... miam miam .... oups, si ça se trouve j'ai déjà mangé du prince !!!! c'est pour ça que je ne trouve plus de prince charmant !!!!!!!!!

divagations-et-balades 27/01/2015 11:21

Ah voilà ! Bravo Cocomil, voilà pourquoi on ne trouve plus de prince charmant sur le marché ! Tu es vraiment trop gourmande, et en plus je paris que tu l' as mangé à la crème le prince sanglier;

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog