Dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, les noctambules ont pu faire une étrange, et peut-être dangereuse rencontre, dans certaines rues du centre de Bordeaux.
Un sanglier déambulait sagement. Bon, il a failli renverser une passante, mais que faisait' elle sur son trajet à cette heure avancée de la nuit ?
Il faut dire qu' il a un peu semé le chaos parmi les automobilistes, mais quoi ! Ils n' avaient qu' à faire attention, ou passer ailleurs. Où est' il écrit qu' un sanglier ne peut pas faire un tour en ville, surtout quand des hordes de chasseurs et de chiens malintentionnés essaient de le débusquer dans ses bois.
Et si c' était un jeune et beau prince qu' un vilain sorcier aurait transformé ainsi, se vengeant d' avoir été oublié à son mariage !
J' ai ouï-dire d' un fait divers de ce genre il y a quelque temps. C' était au cours d' une nuit au pendant laquelle les lumières du monde avaient failli s' éteindre, sous les coups de boutoir de sinistres personnages. Chacun sait que, dès qu' une lumière s' éteint, les sorciers essaient d' envahir la Terre. Certains avaient réussi à s' infiltrer dans l' univers des Hommes, voulaient se mêler de tout et imposer leurs lois.
Le Prince se mariait à ce moment-là et, bien sûr, n' invita pas le chef des sorciers. Celui-ci en conçu une grande vexation, et se vengea en transformant le Prince en sanglier, animal maudit pour les sorciers.
La Princesse, fort attristée et inquiète, attendait en se morfondant dans le fauteuil nuptial.
Le sanglier, qui n' avait de la bête que les oripeaux noirâtres, se promenait benoîtement, en réfléchissant au moyen de reprendre sa forme pour courir rejoindre sa Princesse.
Des gardes l' aperçurent et l' apostrophèrent. Le sanglier raconta sa tragique histoire, et, expliqua aux gardes, que si on avait la bonté de ne le point occire, et de l' endormir, il reprendrait sa forme humaine au premier baiser de la Princesse.
Les gardes se mirent alors en quête d' un sanglirologue qui pourrait lui donner une potion magique hypnotique. Hélas ! Ils n' en trouvèrent pas à cette heure de la nuit. Et comble de malheur, c' est un capitaine de la milice des sorciers qui arriva.
Celui-ci ne fit ni une, ni deux, tira son arquebuse et...........abattit le pauvre sanglier.
Depuis cette nuit funeste, on entend parfois, par les sombres nuits sans lune, les sanglots désespérés de la malheureuse Princesse, rouler comme des cailloux noirs dans les rues de Bordeaux.
Et, afin que nul n' en ignore, le cruel capitaine avait fait afficher la mort du pauvre sanglier.