Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-07T06:33:50+01:00

Un peu de soleil dans l'air froid

Publié par divagations-et-balades

         La propension à fouiner partout qui caractérise mon chien, a fini par déteindre sur moi, et bien m' en a pris.

         Grimpant sur une chaise, je suis allée explorer le haut d' un placard, et.......j'  ai trouvé quatre boites de diapositives datant d' une bonne trentaine d' années, mais, plutôt bien conservées pour la plupart. Premier tri, tirage papier, numérisation.........et voilà.........je vous emmène faire une brève visite en Martinique.

         J' étais seule à New York pour cette période de Noël 19....? Moins quatorze degrés, du blizzard à chaque coin de rue.....Qui peut résister qui n' est pas new yorkais ?

         Le premier vol possible pour la chaleur était un vol Air France pour Fort de France. Je sautais dedans. Arrivée, tourniquet des bagages.... Ma valise manquait à l' appel. Elle m' a été rapportée le surlendemain par une compagnie américaine, disparue depuis : Braniff. En attendant, je ne voyais la plage qu' à travers la végétation depuis le balcon de ma chambre d' hôtel, et il faisait un temps idéal. mais, évidemment, je n' avais que ma tenue hivernale.

 

Un peu de soleil dans l'air froid

          L' hôtel était agréable, dans un endroit dont j' ai oublié le nom, 

Un peu de soleil dans l'air froid

         Mais, j' aurais préféré être ailleurs; Là, par exemple.

Un peu de soleil dans l'air froid

          Le surlendemain, enfin, on m' a appelée de l' aéroport pour me dire que ma valise venait d' arriver, après un bref séjour à Hong Kong.

         Je l' ai récupérée vers minuit, nuit de Noël, en me disant que le lendemain, j' allais enfin me plonger dans les eaux tièdes de la mer des Caraïbes qui scintillait si joliment au soleil.

Un peu de soleil dans l'air froid

          Et.........le lendemain matin, il pleuvait, et il a plu tous les jours, jusqu' à la veille de mon départ. Alors, j' ai loué une voiture, et suis allée sillonner la campagne.

         Entre deux averses, je suis allée à la Savane des Pétrifications. Un homme a engagé la conversation et nous avons suivi ensemble, le sentier de la Trace des Caps. Cette zone désertique se situe au sud de l' île. C' est une presqu' île, à l' opposé de celle de la Caravelle. Des éruptions volcaniques entre les deux ont fini par former l' île actuelle.

         Le sentier aboutit à la Pointe d' Enfer, où des falaises abruptes tombent dans une mer bouillonnante. Puis, nous sommes revenus prés de la plage des Salines où j' avais laissé ma voiture. Et là.....le type s' est mis à me gronder, en me disant qu' il faudrait que je grandisse un peu.

         J' étais ahurie. Alors il m' a dit que j' avais de la chance d' être tombée sur lui, qui est un homme correct, parce que, sinon, il aurait pu me violer et me jeter du haut de la falaise et, ni vu ni connu. Ouais ! Il devait avoir raison. Merci Monsieur. Moi et ma manie de parler à tout le monde !

         Les jours suivants, j' ai continué mon exploration de l' île, puis, le dernier jour est arrivé, et.......le soleil est revenu. Je repartais le lendemain.

         Pour me donner des regrets, la Martinique a joué les coquettes, et s' est souvenue qu' elle était " l' île aux fleurs ".

Un peu de soleil dans l'air froid
Un peu de soleil dans l'air froid
Un peu de soleil dans l'air froid

         Plaisir suprême, j' ai pu me baigner. Une fois en une semaine qui promettait des bains quotidiens !!! Bah ! il aurait pu pleuvoir aussi ce jour-là ! D' ailleurs, il y avait quelques nuages.

         Les fleurs tentaient même d' envahir la plage.

Un peu de soleil dans l'air froid

         Et le soir, l' île voulant vraiment se faire pardonner, m' a offert un ultime coucher de soleil.

Un peu de soleil dans l'air froid

         Et le lendemain matin, j' ai repris l' avion........sous la pluie !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

passion 10/01/2015 14:43

mais.. comment donc, la perte d'une valise a pu te bloquer au balcon???? je t'assure que je serai allée acheter un paréo qui aurait agrémenté mes sous vêtements!!! et en plus , les jours de pluie sont peut-être les meilleurs souvenirs de baignade dans les eaux chaudes ou dans celle du fleuve au Tchad
.... remarque que ça, c'était avant!!!! (parce qu'aujourd'hui je risquerais d'effrayer les hippo !!!!)
Bisous

Simone 10/01/2015 15:14

J' étais loin de Fort de France et il n' y avait rien même pas à l' hôtel, j' arrivais d' un endroit où il faisait <14° et étais habillée en conséquence. Plus tard,la leçon ayant portée, je me changeais dans l' avion quand je sautais d' un extrême à l' autre sur le plan climatique.
Bises

aln03 08/01/2015 09:43

De la part de Simone
Je suis sans ligne téléphonique .Orange doit intervenir.Date non précisée.

kasimir 07/01/2015 14:28

et bien tu vois, tu as quand même eu de la chance
et même... plusieurs fois !
et tu as vu la Savane des pétrifications !
(je rêve de la voir !)
bisous de pinson.

cocomil 07/01/2015 10:19

Comme nous sommes égoïstes de nature et que ta pluie ne nous a pas mouillés nous ne retiendrons que ce superbe voyage en photos fleuries !!! merci,ça fait du bien ! .....et ne va pas avec n'importe qui !!!! hum......

aln03 07/01/2015 09:46

Com disparu. J'attends et recommencerai si....rien

aln03 08/01/2015 09:44

Trės joli.Tu liras bien les coms un jour

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog