Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-17T13:17:38+01:00

Chinatown sur Garonne.(Suite 1)

Publié par divagations-et-balades

         Rat le rusé courait en actionnant ses petites pattes comme des bielles. A la Porte Sud du Palais Céleste, de nombreux animaux étaient rassemblés.

         A la cinquième heure, le ministre, Etoile d' Or, muni de pinceau et papier, cria : " Entrez ".

         Les animaux accoururent et se massèrent devant la porte du palais. Ils étaient tellement serrés les uns contre les autres que personne ne pouvait faire un pas de plus.

         Le rat, qui finalement était un penseur avisé, (il avait lu Confucius), se dit : " je ne peux concurrencer ces animaux en vitesse et en force, mais.......petit comme je suis, je peux leur passer entre les pattes ".

Wikipedia

Wikipedia

         Aussitôt dit, aussitôt fait ! D' un bond, il sauta le premier devant l' Empereur de Jade qui dit à Etoile d' Or : " Notez, Monsieur le Ministre, le premier est le rat ".

         Le boeuf, impatient et de mauvaise humeur, utilisa sa force pour écarter brutalement tous les autres, et se classa deuxième.

Wikipedia

Wikipedia

         Un peu énervé, le tigre se dit : " Mais qu'est-ce qu' il croit le boeuf, qu' il est le plus fort ? ". Et hop ! d' un bond il se classa troisième.

Wikipedia

Wikipedia

         Le lapin, qui lui aussi avait étudié Confucius, réfléchit et se dit : " Je suis très petit et sans force vis à vis de ces gros animaux, mais, je suis très agile, alors je vais faire comme le rat ". Et, se faufilant entre les pattes des autres, il se classa quatrième.

Wikipedia

Wikipedia

         Le dragon, voyant que quatre animaux l' avaient déjà précédé, se mit dans une colère folle. Il se retint à grand'peine de tout carboniser. Mais, il se rassura vite en se disant qu' il était vraiment le plus puissant de tous, et de plus, pensa t' il d' un air suffisant : " J' ai des pouvoirs magiques ". En effet, il les avait acquis avec un mage africain qui n' avait pas très bonne réputation. Mais qu' importe ! Il utilisa ses pouvoirs, s' éleva vers le ciel qu' il traversa comme une fusée, et se laissa tomber devant l' Empereur qui le fit noter en cinquième position.

Wikipedia

Wikipedia

         Devant toutes ces démonstrations de force, le serpent perdait de plus en plus le moral. Il se sentait si faible à se traîner par terre comme ça. Mais, il était fourbe et habile; il l' avait montré dans un lointain passé, alors, il glissa sans bruit entre les pattes des autres animaux, et, par ondulations successives, et à sa propre surprise, se classa sixième.

Wikipedia

Wikipedia

         Mais qu' allaient faire les autres ? Les meilleures places étaient prises !

         Nous le sauront dans le prochain épisode.

         A bientôt !!!!  

 

Voir les commentaires

commentaires

cocomil 17/02/2015 20:36

bisou quand même de chevre grippée qui se vengera au mois de juin par une fête graaaaaaannnnnnndiose !!!! (mais je dis ça,je dis rien hi hi hi)

aln03 17/02/2015 19:04

Pythagore c'est un brave gars et pas bête du tout ;-) je trouve sympas aussi Confucius qui a des tas d'idées et le mage africain .
J'aime bien Chinatown et ton histoire .C'est le 19 , le premier jour de l'année de la chèvre de bois .
bonne année et bises
Nicole

kasimir 17/02/2015 18:06

le vois que le pinson n'est pas encore arrivé
et vu son caractère timide; , j'ai peur qu'il ne passe pas

tu ne pourrais pas l'aider un peu ?

divagations-et-balades 17/02/2015 18:53

Il aurait eu ses chances, petit, volant vite....quel dommage ! Mais où était' il en train de traîner ses ailes

hélène 17/02/2015 16:45

C'est vraiment du "chinois" pour moi, ce conte, et je ne suis pas douér en commentaires. J'admire surtout les images et j'attends la suite. Merci pour ton travail de texte, je t'embrasse Hélène

divagations-et-balades 17/02/2015 18:54

Réponse à Hélène.
Même si tu n' es pas douée en commentaires ( ça c' est toi qui le dis), ton passage fait plaisir.
Bises

aln03 17/02/2015 14:44

Je vois le rat et reviendrai commenter plus tard .Sorry mais envahie par les maths ;o)
A plus

divagations-et-balades 17/02/2015 18:55

Réponse à Nicole
Tu préfères flirter avec Pythagore oui !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog