Rat le rusé courait en actionnant ses petites pattes comme des bielles. A la Porte Sud du Palais Céleste, de nombreux animaux étaient rassemblés.
A la cinquième heure, le ministre, Etoile d' Or, muni de pinceau et papier, cria : " Entrez ".
Les animaux accoururent et se massèrent devant la porte du palais. Ils étaient tellement serrés les uns contre les autres que personne ne pouvait faire un pas de plus.
Le rat, qui finalement était un penseur avisé, (il avait lu Confucius), se dit : " je ne peux concurrencer ces animaux en vitesse et en force, mais.......petit comme je suis, je peux leur passer entre les pattes ".
Aussitôt dit, aussitôt fait ! D' un bond, il sauta le premier devant l' Empereur de Jade qui dit à Etoile d' Or : " Notez, Monsieur le Ministre, le premier est le rat ".
Le boeuf, impatient et de mauvaise humeur, utilisa sa force pour écarter brutalement tous les autres, et se classa deuxième.
Un peu énervé, le tigre se dit : " Mais qu'est-ce qu' il croit le boeuf, qu' il est le plus fort ? ". Et hop ! d' un bond il se classa troisième.
Le lapin, qui lui aussi avait étudié Confucius, réfléchit et se dit : " Je suis très petit et sans force vis à vis de ces gros animaux, mais, je suis très agile, alors je vais faire comme le rat ". Et, se faufilant entre les pattes des autres, il se classa quatrième.
Le dragon, voyant que quatre animaux l' avaient déjà précédé, se mit dans une colère folle. Il se retint à grand'peine de tout carboniser. Mais, il se rassura vite en se disant qu' il était vraiment le plus puissant de tous, et de plus, pensa t' il d' un air suffisant : " J' ai des pouvoirs magiques ". En effet, il les avait acquis avec un mage africain qui n' avait pas très bonne réputation. Mais qu' importe ! Il utilisa ses pouvoirs, s' éleva vers le ciel qu' il traversa comme une fusée, et se laissa tomber devant l' Empereur qui le fit noter en cinquième position.
Devant toutes ces démonstrations de force, le serpent perdait de plus en plus le moral. Il se sentait si faible à se traîner par terre comme ça. Mais, il était fourbe et habile; il l' avait montré dans un lointain passé, alors, il glissa sans bruit entre les pattes des autres animaux, et, par ondulations successives, et à sa propre surprise, se classa sixième.
Mais qu' allaient faire les autres ? Les meilleures places étaient prises !
Nous le sauront dans le prochain épisode.
A bientôt !!!!
cocomil 17/02/2015 20:36
aln03 17/02/2015 19:04
kasimir 17/02/2015 18:06
divagations-et-balades 17/02/2015 18:53
hélène 17/02/2015 16:45
divagations-et-balades 17/02/2015 18:54
aln03 17/02/2015 14:44
divagations-et-balades 17/02/2015 18:55