Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-03T19:05:53+01:00

Nouvel an des arbres

Publié par divagations-et-balades

         Ce soir commence la fête de Tou Bichvat, le nouvel an des arbres. Elle finira demain soir. Elle correspond au renouveau du printemps en Israël. Ici, ce n' est pas tout à fait le cas, mais............un miracle s' est produit : j' ai pris mon premier bain de soleil de l' année deux mille quinze. pas en maillot de bains, évidemment, mais j' ai ressenti, pendant environ trente minutes, le plaisir intense du soleil, sur mes bras, mes jambes et mon visage.

         D' ailleurs, je dois dire, qu' avant que la Terre ne se réchauffe, je commençais mes bains de soleil fin janvier.

         Après le repas, je suis vite allée m' installer au jardin, Victor le Chien sur mes traces, et là............c' est devenu le jardin des délices. J' avais le grand ciel bleu au-dessus de moi,

Nouvel an des arbres

         Et le soleil en pleine face. Et il était doux............

Nouvel an des arbres

         J' ai eu une pensée pour tous ces malheureux qui sont sous la neige, mais, après tout, peut-être sont' ils contents ! Ce n' est pas parce que je ne l' aime pas....Les oiseaux faisaient un concert de gazouillis, et le ciel était magnifique à travers les bras dénudés des arbres.

Nouvel an des arbres

         J' espère recommencer demain, en mangeant la tartelette à la confiture et aux noix traditionnelle. J' aime beaucoup la pâte sablée, mais encore plus celle-ci car elle est à la poudre d' amandes et c' est super bon. Je donnerai peut-être la recette un de ces jours !

         Je rêvassais, quand, soudain, deux pattes dures comme de l' acier ont percuté mes genoux. C' était bien sûr Victor le Chien qui ne résiste jamais au plaisir de m' embêter,

Nouvel an des arbres

          et qui, pour une fois, a l' air presque contrit, lui qui sait si bien prendre un air lointain et détaché quand je rouspète après lui.

Nouvel an des arbres

         Mais je vais rentrer, car le soleil se cache derrière un pin, et l' hiver reprend le dessus.

         A plus tard !

( A mes amis blogueurs, je ne vous abandonne pas, mais j' ai encore des problèmes avec ma messagerie Orange. Je ne peux plus ouvrir mes mails, je ne peux plus écrire, n' ai plus accès à mes contacts, et il faut bien deux minutes pour que ma boite de réception s' ouvre. J' enrage ! Mais à bientôt quand même)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 05/02/2015 20:30

Pendant que tu bronzais, nous, on avait la neige…
C'est beau la neige!
Mais bon, le soleil aussi a quelques bons côtés.
Mange quand même pas trop de ces gâteaux à la pâte d'amande, c'est pas bon pour la santé.
A vrai dire, je les adore, mais comme je ne pourrai pas y goûter, je préfère décider que c'est pire que la "mort aux rats".
Bonne têt de Tou Bichvat!
Amicalement,
Ramon

divagations-et-balades 06/02/2015 05:44

Bonjour Ramon, oui c' est beau la neige, au cinéma, à la télé ou sur les blogs en photo, bref, partout où elle ne se transforme pas en gadoue......Non, décidément je préfère le soleil.... et les gâteaux aux amandes.....
Amitiés
Simone

nath 04/02/2015 17:23

Hello dame Simone qui se la coule douce sous les pins ! c'est d'aujourd'hui ces belles images de soleil ? ici vent très froid et ciel gris on dirait que la neige n'est pas loin !!! Je signe pour ce nouvel an des arbres le renouveau du printemps oui ça me convient bien d'y croire ! pour l'instant les arbres sont tous nus ils ont froid comme moi !!!! alors vite du printemps et de l'espoir ! il a l'air canaille ton chien !!! bisou nath

divagations-et-balades 04/02/2015 20:07

Bonsoir Miss Nath. Ce grand ciel bleu ensoleillé est d' hier. Par contre, aujourd' hui ciel blanc et gris, quelques cm2 de bleu et vent froid à ne pas mettre une Dame Simone dehors.
Bises

cocomil 04/02/2015 11:07

ah ça fait du bien ce coin de ciel bleu au soleil !!! ma véranda me permet souvent de profiter d'un moment chaud au soleil.... quant à Victor le chien IL EST TROP CRAQUANT !!!!!!! il ne veut pas t'embeter, il te rappelle qu'il y a d'autres plaisirs à partager que l'immobilité hi hi hi

divagations-et-balades 04/02/2015 11:33

Eh oui, Cocomil, il est craquant mon chien, mais je maintiens, il adore nous enquiquiner, mais comme il est craquant, on pardonne tout. Je le balade tu sais, mais il commence à devenir paresseux avec l' âge et parfois fait semblant de boiter et prend un air misérable pour raccourcir la balade et quand on revient à la maison....il ne boite plus. Cabot va ! Aujourd' hui le ciel est moins bleu, et le soleil plus paresseux, zut.

kasimir 03/02/2015 20:25

tu as de la chance d'avoir déjà un si beau soleil

je te fais un gros bisou pour soutenir ton moral

divagations-et-balades 04/02/2015 11:35

Merci pour le soutien moral Mr K. Mais tu sais, je râle trop pour que mon moral se mette en berne. Au soleil, je ne râle plus, je savoure!!

aln03 03/02/2015 20:15

Bon nouvel an des arbres à toi qui bronzes .Jolies photos. King Dog est très fier.
Mailllot de bain sans manteau ou avec manteau ? ( lol)
Ton problème orange devrait se résoudre car ça commence de bien faire tes problèmes avec orange.
Courage , Simone .Bises et à bientôt
Nicole

divagations-et-balades 04/02/2015 11:39

Sans manteau mais avec pull-over quand même, mais dans ce coin de jardin bien protégé, il faisait bon et je me suis décolletée pour bronzer un peu, et il m' en faut peu pour ça.Mon frère et moi avons la peau sudiste de ma mère, ma soeur, la peau européenne de mon père. Aujourd' hui le ciel est moins bleu et le soleil plus paresseux. Zut !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog