Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-17T16:06:05+01:00

Extra Bonus : Un tour à Central Park

Publié par divagations-et-balades

         Aujourd'hui, un tour à Central Park, à New York, est offert par une amie, Jeanne de 38000km.com

         C' est un endroit où j' aimais bien me balader quand j' étais new yorkaise. Voici, sa vision des  

          Activités relatives aux plans d' eau de Central Park

       

          New York City ne se résume pas seulement aux buildings et grattes-ciel. En effet, près de quinze pour cent de la ville sont occupés par des espaces verts qui en sont comme les poumons. Central Park, situé sur Manhattan, figure parmi ces lieux new yorkais où l' on peut s' aérer et s' évader au coeur de la plus grande cité des Etats Unis. 

         S' étendant sur environ trois cent quarante hectares, le plus célèbre des parcs publics américains, surnommé " le poumon vert de NYC " , est un véritable hâvre de paix pour échapper aux bruits perpétuels qui caractérisent la ville.

 

Jogging autour du Reservoir Jacqueline Kennedy Onassis.

          

          Central Park dispose de plusieurs plans d' eau dont le principal est le Reservoir qui porte le nom de l' ancienne Première Dame des Etats-Unis; il s' agit du plus grand lac artificiel qui s' étend sur presque toute la largeur du parc, de la 86ème à la 96ème rue, avec une superficie de près de quarante trois hectares et une profondeur de douze mètres.

          

Extra Bonus : Un tour à Central Park

          " The Reservoir " est essentiellement connu des locaux pour les 2,54kms de piste de jogging qui l' entourent.

         A titre d' information, il faut faire le tour du Reservoir dans le sens inverse des aiguilles d' une montre.

 

Promenade en barque sur The Lake et à la Harlem Meer

 

          Au sud de la fameuse grande pelouse de Great Lawn, s' étend The Lake, sur environ sept hectares. C' est le lieu idéal pour une promenade à bord d' une barque (voir lien en bas de page),pour admirer les buildings d' Upper West Side. Et, dans la partie extrême nord-est de Central Park, au niveau de la 110ème rue, se trouve le lac de Harlem ou Harlem Meer, un plan d' eau qui s' étend sur environ quatre hectares et demi.

         

Extra Bonus : Un tour à Central Park
Extra Bonus : Un tour à Central Park

          Si vous êtes fan de pêche, cet endroit est fait pour vous. En effet, il a la particularité d' offrir à ses visiteurs la possibilité de pratiquer la pêche, mais, à une condition : remettre les poissons péchés après.

 

Baignade à Lasker Rink en été

 

          La Lasker Rink est également située à Central Park, mais du côté nord, entre les 106ème et 108ème rues. Elle se transforme en une immense piscine entre la fin du mois de Juin et le début du mois de septembre.

         La baignade et les cours de natation y sont proposés gratuitement, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. De ce fait, attendez-vous à vous baigner avec plusieurs personnes. Ainsi, si vos vacances à New York (voir lien en bas de page) ont lieu en cette période où il fait indéniablement très chaud, vous pouvez vous offrir un petit moment de détente et de fraîcheur.

         La piscine est ouverte de 11h à 19h.

 

Patiner à Central Park en hiver.

 

          Vers la fin du mois d' octobre jusqu' au mois de mars, Central Park propose chaque année deux patinoires : celle de Lasker Rink dans la partie nord, et celle de Wollman Rink dans le sud. Cette dernière est la plus connue, donc, la plus fréquentée des patineurs du fait qu' elle se trouve non loin de Midtown Manhattan, et surtout parce qu' elle a été mise en scène dans certains films américains tels que Limitless ou Serendipity.

          Pour patiner à Central Park, vous pouvez louer des patins sur place. Prévoyez environ 5,50$ pour la location, ainsi que 7,50$ pour l' entrée des adultes, et environ 3,50$ pour les enfants.

 

http://usa.marcovesco.fr/circuit-etats-unis/new-york-city.html

Voir les commentaires

commentaires

aln03 19/03/2015 12:26

Ouah , mais c'est beau et tout cela était en spam chez moi .
J'ai vérifié pour L'Egypte et j'ai bien vu ta Pharaonne avec toutes ces belles photos .
Je vais lire attentivement le lien.
Merci et bises

Passion 19/03/2015 07:18

Ben dis donc... tu nous emmènes loin aujourd'hui!!!
Bisous

divagations-et-balades 19/03/2015 09:19

Tu as vu que c' est un article " hébergé ". Mais d' un endroit que j' ai " hanté " dans une autre vie.
Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog