Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-02T06:36:50+01:00

La forteresse de Nemrod

Publié par divagations-et-balades

         C' était en novembre deux mille six, et nous vadrouillions dans le Golan. Le paysage y est aride, rocailleux, comme j' aime. Un peu plus loin, vers l' est : la Syrie, un peu plus loin, au nord, la frontière libanaise où nous étions allés l' année précédente. En face de nous, une montagne au sommet de laquelle on distinguait ce qui ressemblait à un château fort. C' est alors que nous avons vu cette pancarte :

La forteresse de Nemrod

          La forteresse de Nimrod ! mitzvar Nimrod ! Aussitôt, cela a fait tilt : Nimrod ou Nemrod, le petit-fils de Noé, qui devint le premier roi après le Déluge,

Wikipedia

Wikipedia

         le fondateur de Ninive, Kelkhu et Resen, mais aussi le premier héros sur la Terre, Nemrod, celui qui a dompté le tigre, " le chasseur héroïque devant l' Eternel ".

         C' est lui qui eut l' idée de faire construire à Babel, une tour assez haute pour atteindre le ciel, et qui rassemblerait tous ceux qui s' opposaient à l' ordre donné par D. aux fils de Noé de peupler la Terre.

         En fait, la tour de Babel n' eut comme effet que la confusion des langues.

Wikipedia. Oeuvre de Gustave Doré

Wikipedia. Oeuvre de Gustave Doré

         Cette forteresse, dont les ruines se dressaient devant nous, à huit cents mètres d' altitude, sur le Mont Hermon,

La forteresse de Nemrod

         avait été construite aux environs de mille deux cent vingt neuf par El Aziz Othman, neveu de Saladin,

Wikipedia

Wikipedia

         pour se prémunir d' une éventuelle attaque par les soldats de la sixième croisade venant de Damas, et conduite par l' empereur germanique Frédéric II de Hohenstaufen.

         Une autre hypothèse est qu' elle date du Moyen-Âge, et qu' elle fut construite par les Croisés pour défendre la ville de Banias, située en contrebas, des incursions musulmanes.

          Après la conquête ottomane de mille cinq cent dix sept, qui allait durer quatre cents ans, elle fut transformée en prison pour les notables ottomans. Il devait leur être difficile de s' évader vue la géographie déshéritée et chaotique de l' environnement. 

La forteresse de Nemrod

         En effet, déserts rocheux et ravins profonds caractérisent la région.

La forteresse de Nemrod

          La forteresse fut abandonnée au XVIème siècle, et détruite par un tremblement de terre au XVIIIème.

         Elle est maintenant gérée par l' état d' Israël et se trouve incluse dans le parc national qui porte son nom. Malheureusement, nous n' avons pas pu en approcher, nous n' étions pas tout à fait des touristes.

Voir les commentaires

commentaires

nath 03/03/2015 19:32

Tu es allée dans de beaux endroits ! tu vois que j'ai raison tu connais des choses beaucoup plus intéressantes que moi !!! alors merci de me les montrer bisou à plus tard nath

divagations-et-balades 04/03/2015 08:03

Je suis contente de partager mes voyages avec toi Nath. A bientôt pour le prochain match. Le problème c' est l' attaque !!!

Hélène 02/03/2015 11:39

Une très intéressante histoire antique et comme j'adore l'histoire, cela m'a interressée.
Bises
Hélène

kasimir 02/03/2015 08:56

des coins plaisants à regarder
mais pas agréable d'y vivre
bise de quelqu'un qui aime la pluie

divagations-et-balades 02/03/2015 09:00

Koa Kasimir, tu aimes la pluie !!!!!!!! Beurk ! à part la pluie tropicale à grosses gouttes qui tombe à 6h du soir pendant 10mn je ne l' apprécie guère

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog