Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-01T06:50:15+02:00

La " French Touch ".

Publié par divagations-et-balades

          Depuis le petit pont, nous avons vu, en bordure de la pièce d' eau une grande pelouse, enserrée comme un joyau entre des murs floraux et arborés.

          Assise au bord de l' eau, abritée sous une ombrelle, une dame en robe " antebellum ", une de ces créatures aux allures de fleurs, que l' on appelait les " Belles du Sud ".

         Au fond, une élégante petite gloriette. En ce temps-là, aux Etats-Unis, tout ce qui était élégant était forcément français.

La " French Touch ".

          Nous continuons sur cette allée, elle nous fait franchir un autre pont qui enjambe un ruisseau coulant dans un canyon de verdure et de fleurs.

La " French Touch ".

          Et nous voilà tout à coup, comme par magie, transportés au Japon

La " French Touch ".

          Nous sommes sûrement dans un lieu sacré, car un grand Bouddha se dresse devant nous.

La " French Touch ".

         Nous quittons ce lieu de " zénitude ". Dans un fouillis végétal, une plante à grandes feuilles tricolores, masque une petite construction dont je ne sais pas la finalité. Peut-être une sorte de pigeonnier à perroquets ?

La " French Touch ".

         mais je crois que nous nous rapprochons de la sortie de ce parc enchanteur. Nous voici revenus au bord du lac Eloïse.

La " French Touch ".

          Et maintenant, je vais vous raconter la triste histoire de Cypress Gardens. Les multiples fois où nous avons eu la chance d' aller nous y promener, il était en pleine splendeur.

         Ouvert en mille neuf cent trente six sous la forme d' un simple jardin botanique, il devint, au fil des années, le superbe parc dont j' ai pu donner un aperçu. Il était un des atouts touristiques majeurs de la Floride qui, pourtant, n' en manque pas.

         Dans les années mille neuf cent quatre vingt, il a été racheté par une célèbre maison d' édition : Harcourt Trade Publishers, puis, revendu en mille neuf cent quatre vingt neuf à la compagnie Anheuser-Busch. Celle-ci le garda six ans, puis, le revendit et le parc fut alors dirigé par un certain Bill Reynolds.

         C' est alors qu' eurent lieu les attentats terroristes du onze septembre deux mille un. Ils entraînèrent une sorte de déclin du parc qui ferma ses portes en avril deux mille trois.

         Un an plus tard, un autre groupe le racheta. Mais trois ouragans le ravagèrent. Cependant, quelques mois après, il rouvrit avec une nouvelle attraction : triple hurricane, en souvenir des trois ouragans dévastateurs.

          Il fonctionna jusqu' en deux mille dix. Racheté par Merlin Entertainments, il fut transformé en Legoland Florida, parc d' attraction où tout est construit en légos géants, et qui est surtout intéressant pour les enfants et les ados. Il a peut-être à souffrir de la proximité de Disney World.

          Alors, je suis contente d' avoir connu ce monde disparu, et d' avoir pu le faire connaitre. 

Voir les commentaires

commentaires

nath p 02/04/2015 16:27

hum...a t il vraiment disparu ? non ils ont tout conservé ! restons optimistes ! tu vois même Gourcuff va revenir à Bordeaux !!! merveilleux ! bisous nath

divagations-et-balades 02/04/2015 17:45

Réponse pour Nath. Holà, ne t' emballes pas pour Gourcuff. Il y aura d' autres propositions, mais.....il n' a jamais été aussi bon et aussi bien que chez nous, et il revient souvent à Bordeaux. Alors quand même l' espoir est permis. J' aimerais bien.
Quand au jardin je peux te certifier qu' il a bel et bien disparu.
Bisous et à dimanche !!!!

cocomil 01/04/2015 15:11

antebellum ...entez ! bel homme ! .... et autant en emporta le vent .....oups pardon, ton article m'emporte .........mais tout a disparu

divagations-et-balades 01/04/2015 16:06

Réponse à Cocomil. Au train où tu vas, un bel homme va venir te hanter cette nuit.!!!!!!!!!!!! Eh oui, disparu. Dommage !

kasimir 01/04/2015 12:07

ce monde disparu m'enchante aussi
il vit en nous

divagations-et-balades 01/04/2015 16:05

Réponse à Kasimir.
Ravie de t' avoir enchanté, euh !! je veux dire par jardin interposé !!!!
Biz

aln03 01/04/2015 12:00

Je comprends que tu sois contente d'avoir connu ce monde disparu .
C'était magique quand tu l'as visité .Souvenirs , souvenirs !
Belle journée .Bises

divagations-et-balades 01/04/2015 16:04

Réponse à Nicole. Oui c' était magique et j' étais si bien accompagnée......Souvenirs......souvenirs comme tu dis.
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog