Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-08T18:13:07+02:00

Allez les filles !

Publié par divagations-et-balades

         Je les avais déjà remarquées dans le coin où elles attendaient de rentrer dans la danse.

Allez les filles !

         C' est sans doute la " meneuse de revue " qui prodigue des conseils au milieu de la troupe.

         Le grand moment est arrivé, et, un héraut annonce le début de la prestation féminine.

Allez les filles !

         Puis, les majorettes s' en vont, et, arrivent les " vraies " danseuses.

Allez les filles !
Allez les filles !
Allez les filles !

          Leur prestation me semble très rapide, en fait, la fête n' est pas finie, mais, la suite n' est pas pour nous. Notre " guide " vient vers nous et, nous dit que la nuit va bientôt tomber et que, pour notre sécurité, il va nous ramener vers notre hôtel.

         Quand on connait la facilité avec laquelle une assemblée anodine et bon enfant, peut se transformer en hystérie collective, il est mieux, en effet, que nous repartions. Nous avions quelques jours plus tôt, connu la même situation dans un autre village où nous avait invités à prendre le thé chez lui, un serveur du restaurant de l' hôtel. Avant le coucher du soleil, il nous avait dit que nous serions bien inspirés de partir, et nous avait reconduits à la sortie du village. Nous avions obtempéré, des images de la révolte des Mau Mau plein la tête. Nous étions dans les années soixante dix, et ce n' était pas si loin que ça. Plus tard, nous avons connu la même chose dans une île des Bahamas.

          Mais, nous avions bien aimé cette fête et apprécié cette invitation.

 

Voir les commentaires

commentaires

passion 10/05/2015 06:31

Ah... toi en Afrique??? moi dans les landes pour danser au son du fifre ....
Bon! de retour... fini les rêveries autour de bonnes tables dans des ruelles pierrées où poussent des rosiers fabuleux .... maintenant c'est moi qui reprend l'entretien et même si mon mari a tondu pendant mon absence, il reste beaucoup à faire ... le jardin est à son apogée dans ce début mai....
N'oublie pas de venir y jeter un oeil!!!
Bisous

divagations-et-balades 10/05/2015 08:35

Je viendrai jeter ujn coup d' oeil...en juin, si tu veux bien. Ma soeur délaisse un peu le jardin cette année. Flemme ??? Elle s' en était pourtant élue la seule compétente pour s' en occuper !!!
Bises

nath p 08/05/2015 21:07

Elles seraient top pour danser sur la pelouse de Chaban le soir du dernier match !!!! oui tu sais Mael y est depuis ce matin ils préparent les tifos etc , il m'a envoyé des photos ... il s'est assis sur le siège de Juppé il est allé dans le paddock sur la pelouse ... il va gardé de bons souvenirs de ces derniers moments sur ce beau stade .Je vais t'en envoyer une en souvenir mais il ne revient que dimanche matin car il reste au concert d'après match !moi ça me rend triste quand même alors je vais aller voir les match de rugby mais quand je vais au rugby ... je pense aux supporters dans ce virage ... j'oubliais Mael va côté virage nord pour faire échos au virage sud avec deux autres ... ils vont faire deux virages sud sympa non ? voilà tu sais tout ... je n'ai pas voulu y aller car je ne veux pas verser ma larme ... même si l'autre stade est beau ... tout va être différent allez tu vois tes danseuses m'ont inspiré ... bisous bonne nuit allez Bordeaux !

divagations-et-balades 10/05/2015 08:32

Bravo à Mael et ses copains, les tifos étaient superbes.Et la 27ème minute une idée émouvante.Je pense qu' ils vont aussi se surpasser pour le 1er match au nouveau stade. Je trouve que Bordeaux Atlantique n' est pas mal comme nom, en attendant...
Et en plus on a gagné !!!! Joli le 2ème but de Rolan. Et le pénalty a été super bien tiré. Bref, belle soirée !

kasimir 08/05/2015 20:09

hum... pas très rassurant tout ce que tu racontes
je vais me contenter de te lire !

aln03----- 08/05/2015 19:59

Et tu n'as pas pu entrer dans la danse ! Mais c'était bien sympa .J'avais oublié cette révolte des Mau Mau .Votre guide prenait bien soin de vous .
Belle soirée

Simone 10/05/2015 08:37

Non, mais mes pieds bougeaient tout seuls. J' a

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog