Les nuits sont porteuses de mystères, et, elles sont parfois si trompeuses qu' on ne sait plus si on est dans la réalité ou dans la fiction.
J' étais au pied d' une gigantesque fusée, et, j' allais y monter. Je me disais qu' elle n' était pas très moderne, mais, tant pis, je m' envolais vers la planète rouge.
Le pilote était déjà à son poste, en train de faire le compte à rebours.
Et puis soudain, hop ! on était parti. La planète bleue était déjà loin derrière nous.
L' espace, que je croyais noir, éclatait de couleurs vives, et, la planète rouge emplissait peu à peu tout le ciel. Une de ses petites lunes, Phobos, à moins que ce ne soit Déïmos, faisait sa ronde.
Et, tout à coup, nous avions ...." amarsi ". Et l' éblouissement commençait, les surprises aussi. Nous étions dans une vaste plaine rougeâtre, et..........un train blanc passait dans un silence parfait.
Un train......sur Mars !!!! Mais alors ? Remplis de curiosité, nous avons sorti le scooter des sables, et filé vers les montagnes que nous apercevions à quelques kilomètres.
Qu' allions-nous y trouver ?
Et, sans que nous l' ayons vu venir, il fut là, devant nous.
Et moi qui m' attendais à un " Petit Gris "!!! Je remarquais aussitôt qu' il n' avait pas de bouche; comme Bécassine. Qu' à cela ne tienne, nous allons communiquer par télépathie. De toute façon, il m' étonnerait qu' il parle une langue terrienne...... quoique.........ils viennent si souvent avec leurs soucoupes volantes......
Notre gracieux compagnon était en fait guide touristique, et il venait nous proposer de nous faire visiter le coin. OK ! Allons-y !
A peine avions-nous atteint la montagne, que nous restions bouche bée. Un ahurissant paysage s' étendait devant nous, tellement beau et coloré, qu' on croyait voir un décor de cinéma.
Au fond d' un canyon, on apercevait un engin de chantier, preuve que cette planète est bien habitée par une race technologique.
Et soudain, le choc ! Au détour de la vallée, un paysage verdoyant s' offrait à nos yeux ébahis; on aurait pu se croire revenus sur Terre, sauf que........une rivière rouge écarlate courait aux pieds des arbres verts.
Un peu plus loin, de gros cailloux semblaient nous inviter à passer sur l' autre rive, et, à aller inspecter la forêt. Notre guide, toujours impassible, nous précéda aux grands pas de ses jambes d' araignée.
Au bout de quelques pas dans cette forêt, notre ébahissement fut à son comble; devant nous, semblant nous attendre, et surgissant de la terre rouge.........un brin de muguet !!!!!
Je vous l' offre ! Et ne vous disputez pas, il est martien et magique, il se renouvèle pour chaque lecteur. Ce n' est pas tous les jours que vous aurez du muguet de la planète rouge !
( les photos " martiennes " sont en réalité des photos du Rio Tinto en Andalousie, et fruits d' un autre piratage télévisé - Reportage TF1 ).