........Il y a Irène. C' est dans la loge VIP du nouveau stade qu' elle a assisté, avec son fils et sa belle-fille, au match inaugural, invités du président des Girondins Jean-Louis Triaud.
Irène a quatre vingt quatorze ans. Elle est abonnée depuis.......mille neuf cent quarante deux.
Elle en a connu des choses ! En particulier les trois stades dans lesquels les Girondins ont évolué à Bordeaux.
Peu de gens, en effet, savent que ceux-ci ont commencé leur carrière de club de football, dans un stade d' allure campagnarde, avec une seule tribune et une main courante qui séparait les spectateurs des joueurs : le stade des Chartrons.
C' est dans ce stade que, pour la première fois, ils ont arboré le fameux scapulaire qui n' a pas cessé d' orner leur maillot depuis.
Irène, quand à elle, n' a jamais cessé de soutenir " ses " Girondins, ( Bon, je veux bien partager !!! ", où elle a peut-être des chouchous, si j' en crois cette photo trouvée sur Wikipedia. Mais oui, c' est bien elle :
Je vois qu' elle a les fanions des joutes européennes. Cela me rappelle une anecdote. Je les avais affichés dans le bureau de ma secrétaire, au temps où j' avais un Cabinet, avant que la bougeotte me prenne. Un jour, quand je suis venue chercher le patient suivant, un homme, il m' a dit : " Ah ! ce n' est pas le médecin qui va me consulter ? ". Il a été un peu ébahi quand je lui ai dit que c' était moi. Il était aussi fan des Girondins, et comme je lui avais annoncé, sans me tromper le score du prochain match, il avait pris l' habitude de me téléphoner quelques jours avant la rencontre pour que je lui donne mon pronostic. Aurait' il par hasard parier sans me le dire ??? Je ne me trompais que très rarement.
Voilà, Irène va clore la petite série footballistique. Tout ce que je souhaite, c' est que pour mon quatre vingt quatorzième anniversaire, le président du club à ce moment-là, vienne m' inviter pour un match de coupe européenne.
Qu' on se le dise !!!
En conclusion, voici le billet historique que m' a transmis une amie qui est aussi fan de foot, et qui se reconnaîtra facilement. Mille fois merci à elle.