Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-26T06:08:10+02:00

Il n' y a pas que Paulette......

Publié par divagations-et-balades

         ........Il y a Irène. C' est dans la loge VIP du nouveau stade qu' elle a assisté, avec son fils et sa belle-fille, au match inaugural, invités du président des Girondins Jean-Louis Triaud.

photo Sud-Ouest

photo Sud-Ouest

          Irène a quatre vingt quatorze ans. Elle est abonnée depuis.......mille neuf cent quarante deux.

         Elle en a connu des choses ! En particulier les trois stades dans lesquels les Girondins ont évolué à Bordeaux.

         Peu de gens, en effet, savent que ceux-ci ont commencé leur carrière de club de football, dans un stade d' allure campagnarde, avec une seule tribune et une main courante qui séparait les spectateurs des joueurs : le stade des Chartrons.

Wikipedia

Wikipedia

         C' est dans ce stade que, pour la première fois, ils ont arboré le fameux scapulaire qui n' a pas cessé d' orner leur maillot depuis.

Wikipedia
Wikipedia

Wikipedia

         Irène, quand à elle, n' a jamais cessé de soutenir " ses " Girondins, ( Bon, je veux bien partager !!! ", où elle a peut-être des chouchous, si j' en crois cette photo trouvée sur Wikipedia. Mais oui, c' est bien elle :

Wikipedia

Wikipedia

         Je vois qu' elle a les fanions des joutes européennes. Cela me rappelle une anecdote. Je les avais affichés dans le bureau de ma secrétaire, au temps où j' avais un Cabinet, avant que la bougeotte me prenne. Un jour, quand je suis venue chercher le patient suivant, un homme, il m' a dit : " Ah ! ce n' est pas le médecin qui va me consulter ? ". Il a été un peu ébahi quand je lui ai dit que c' était moi. Il était aussi fan des Girondins, et comme je lui avais annoncé, sans me tromper le score du prochain match, il avait pris l' habitude de me téléphoner quelques jours avant la rencontre pour que je lui donne mon pronostic. Aurait' il par hasard parier sans me le dire ??? Je ne me trompais que très rarement.

         Voilà, Irène va clore la petite série footballistique. Tout ce que je souhaite, c' est que pour mon quatre vingt quatorzième anniversaire, le président du club à ce moment-là, vienne m' inviter pour un match de coupe européenne. 

          Qu' on se le dise !!!

         En conclusion, voici le billet historique que m' a transmis une amie qui est aussi fan de foot, et qui se reconnaîtra facilement. Mille fois merci à elle.

      

Il n' y a pas que Paulette......

Voir les commentaires

commentaires

cocomil 20/06/2015 19:46

alors je note de descendre vers chez toi pour tes 94 ans. Je vais me préparer une valisette hi hi !!!!

Simone 21/06/2015 08:57

suite et fin, le com étant parti à l' insu de mon plein gré : la bienvenue.

Simone 21/06/2015 08:55

Eh ! tu as quand même un peu de temps devant toi pour préparer ta valisette. Le temps passe vite, mais quand même !!!!
Mais tu seras l

nath p 27/05/2015 20:31

Hey ça va bien ? merci pour ton mot tu sais cette fac est très jolie en face du jardin botanique il y a des logements hyper sympa à côté vue sur le jardin botanique et au loin les Quinconces allez je file au lit je suis fatiguée bisou nath

Ramon 27/05/2015 17:33

C'est OK pour tes 94 ans.
Nous allons préparer le texte d'une pétition à l'adresse du Président des Girondains.
Au fait… c'est peut-être un peu tôt. Attendons qu'il soit parti de chez papa et maman!
Bonne soirée,
Amitiés,
Ramon

aln03 27/05/2015 23:18

Et comme président du club de Marseille , je verrai bien un descendant Basagana qui aura grandi.!

Simone 27/05/2015 18:59

Ramon, quelle courtoisie ! quelle galanterie ! Dire qu' il faut attendre que le futur président sorte de chez papa/maman !!!! Tiens je te pardonne d' écrire Girondains au lieu de Girondins et d' avoir dit ces sottises sur le match face à Montpellier.
OK pour la pétition, ça c' est une bonne idée. Qu'est-ce qu' on va s' amuser pour mes 94 ans. J' espère que ce sera un match contre Marseille qui cherchera encore désespérément à gagner à Bordeaux....... On fera une belle fête pour te consoler.
Amitiés
Simone

aln03 26/05/2015 20:05

Je vais retenir un billet pour tes 94 ans dés maintenant . Que vont penser ceux qui vendent les billets et ne sont pas au courant ? ;o)

divagations-et-balades 27/05/2015 09:08

Bof ! ils pensent ce qu' ils veulent, on s' en moque !

Nath 26/05/2015 15:11

SIMONE !!!! super ton billet !j'ai appris des choses ... tu vois tu en connais beaucoup plus que moi ! Je suis contente pour cette petite mamie mais toi aussi tu viendras surement au stade ....il est situé plus près de chez toi maintenant non ? Oui ce premier billet est à conserver le dernier de Chaban je ne te l'ai pas adressé car Mael a une carte d'abonné ... as tu toujours celui contre Marseille ( le dernier à Chaban ? Allez Bordeaux et bravo pour ton billet fidèle supportrice ! bises de nath p

Simone 26/05/2015 19:52

Je ne suis pas sûre que ce nouveau stade soit plus près de chez moi. J' avais un itinéraire de dérivation pour aller rapidement à Chaban et en plus je me garais à l' hopital ou au parking de la fac. La rocade pour aller au nouveau est toujours encombrée. Enfin on verra, mais je vois mieux à la télé.
Bises

kasimir 26/05/2015 10:36

et bien dis donc, la passion foot, ça conserve !
prépare tes mémoires, et garde précieusement tes tickets d'entrée

Et on va tous crier , vas y Simone, fonce, tire, !!!!
En attendant, bisous.

Simone 26/05/2015 19:53

Mais je compte sur vous tous pour me supporter à 94 ans quand j' intègrerai l' équipe.
Bisous

aln03 26/05/2015 09:44

Quel bel article! J'espère qu'Irène le lira .Bravo à cette dame pour sa "pêche " à 94 ans .Bravo aux Girondins que tu nous rends de plus en plus sympas .
Tu n'étais pas si mal , en cabinet , puisque tu pouvais parler foot .
Le stade des débuts ressemble au stade de foot de mon village au milieu des bouchures qui a 4 équipes de foot pour 300h .
Ouah, ouh , elle ne t'a pas oublié ton amie passionnée de foot et ce billet , personne ne l'enlèvera des programmes d'Histoire .
Merci pour ce passionnant article et que nous ayons tous cette joie de vivre à l'âge d Irène .
Bonne journée .Bises

Simone 26/05/2015 19:54

Je note Nicole que tu t' es engagée à venir au match pour mes 94 ans. Gare à toi si tu ne tiens pas parole !

aln03 26/05/2015 18:12

Pour tes 94 ans , on fera une "teuf " lors d'un match des Girondins .Je te promets que j'irai au match !

Simone 26/05/2015 10:01

Je n' étais pas mal en cabinet sauf que....j' étais enfermée et que j' avais la bougeotte. C' est pour ça que je suis fauchée maintenant. Je n' ai pas fait " carrière ". Bof ! Je ne regrette rien, j' ai couru le monde bien accompagnée. Vive Irène la supportrice. J' ai passé le message pour mes 94 ans !!!!
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog