Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-11T06:32:24+02:00

Larme à l' oeil !!!

Publié par divagations-et-balades

         Et voilà, nous y sommes, c' est ce soir, le dernier match à Lescure/Chaban Delmas. Les Ultramarines ont promis la fête et un beau tifo. Le stade est archi-plein. Sur la pelouse une rétrospective, en photos noir et blanc, retrace quelques grandes heures vécues ici. (Mauvaise photo, je râle !).

Larme à l' oeil !!!

         Les joueurs vont bientôt faire leur entrée; ils doivent être dans le célèbre long tunnel de Lescure.

Larme à l' oeil !!!

         Le stade s' embrase et chatoie de mille couleurs éclatantes;

Larme à l' oeil !!!
Larme à l' oeil !!!

         Et le match commence; nos héros sont sur la pelouse;

Larme à l' oeil !!!

         Dans les tribunes, la température monte. Nantes a marqué sur pénalty. Mais, cinq minutes plus tard, Rolan, d' un shoot plein de maîtrise, en marque un pour nous.

Larme à l' oeil !!!

         Un étrange spectateur ouvre de grands yeux ronds.

Larme à l' oeil !!!

         Les drapeaux s' agitent, les bras se tendent; les chants bien connus résonnent de toute leur puissance.

Larme à l' oeil !!!

         Et puis il y a la vingt septième minute.........vingt sept, comme le numéro inscrit sur le maillot de Marc Planus. Et le stade entier lui offre une minute entière d' applaudissements. L' émotion flotte, palpable, et il y répond en applaudissant " son public " à son tour. Une boule dans la gorge.

Larme à l' oeil !!!

         Je pense à un autre moment de grande émotion, il y a quelques années : les larmes de Pauleta à l' issue de son dernier match sous les couleurs bordelaises, avant de rejoindre le PSG la saison suivante.

         Mi-temps : 1 à 1. Ils ne vont quand même pas ne pas gagner aujourd'hui !!!! Non, Rolan, encore lui, offre la victoire à son équipe par un superbe but.

Larme à l' oeil !!!

         Une vieille chanson me revient : cui, cui, ils sont cuits les Canaris.

         L' entraineur fait rentrer Planus. On lui doit bien ça. Lui aussi va pouvoir fouler une dernière fois la pelouse de ce stade où il est arrivé tout petit. (Moi aussi, mais je n' ai pas fait la même carrière !).

Larme à l' oeil !!!

         L' arbitre siffle la fin de ce match ultime ouvert par Alain Giresse. C' est fini. Une longue histoire s' achève ce soir, et malgré la joie de la victoire, j' ai le coeur serré. Ce stade va me manquer. Les rugbymen de Bordeaux/Bègles en deviennent les titulaires. J' aime bien le rugby aussi....

Image Sud-Ouest. Les autres sont "piratées" sur la télé.

Image Sud-Ouest. Les autres sont "piratées" sur la télé.

Voir les commentaires

commentaires

Simone 13/05/2015 13:53

Oh la la !!! Elle a des origines nantaises, me voilà bien ! quelle gaffe !!! Est' elle fréquentable elle aussi ? Dois-je lui parler en cui cui ?
Bonne journée Belle Emigrée !

cocomil 13/05/2015 12:31

c'est pas bientot fini non ???!!!!!!! avec ta façon de nous raconter tu nous entraines et on deviendrait vite supporters !!!!!.......quand tout à coup je me suis souvenue qu'une partie de mes ancetres vient de Nantes .... hum .... es tu vraiment fréquentable ? mdr !!!!! cui cui grrrrrrr

aln03 11/05/2015 14:42

Des kleenex avec de jolis dessins !J'ai vraiment cru que tu étais dans le stade .Je ne suis pas passionnée par le foot .Mais là, on vibre avec toi .
Tu l'auras bientôt , ton nouveau stade .Bises
Nicole

Simone 11/05/2015 16:04

Quand j' allais au stade, ma place était en présidentielles juste à la sortie des joueurs.Au milieu de la tribune sinon, je ne voyais pas bien les buts des 2 côtés. Maintenant, je regarde à la télé, j' y vois mieux, et de toute façon les temps ont changé et je ne pourrais plus me payer les présidentielles. Mais je n' ai pas l' ambiance !!!
Bises

nath p 11/05/2015 13:24

BRAVOOOOOOOOOOOOOO! je suis fière de toi et de ton billet digne d'une grande supportrice !C'était beau émouvant Maël a passé deux belles journées dans ce stade il est allé partout après tout ce que font les ultras pour ce club ,je trouve ça bien . Sur les images de la télé hier soir à Canal on voit bien Maël devant avec ses potes de la Dordogne ! Le défilé pour le stade a été géant c'est un bel hommage . Oui nous irons à Lescure voir le rugby et suivre Bordeaux Bègles ! Planus quel gentil garçon il restera dans le staff dans quelques temps déjà Sagnol voulait le garder pour s'occuper de la défense mais il veut encore jouer un peu ... Allez Bordeaux il parait que le nouveau stade est élégant et le plus beau de France ... propos d'un journaliste de Canal + !!! mais moins pratique pour les étudiants car loin du centre ...enfin bisous belle journée avec du grand soleil nath

Simone 11/05/2015 16:13

Merci ! Mais Maryse s' était étonnée que tu n' aies pas vu le 1er article sur le sujet. Moi aussi. Je vais en faire un sur Paulette, et évidemment un autre sur le 1er match dans ce nouveau stade. C' est vrai qu' il est beau et élégant. Il me semblait bien avoir reconnu Mael...En tout cas lui, et ses copains méritent les félicitations. C' est prévu dans le prochain article. Ils ont superbement fait les choses. Il y aura le tram jusqu' au stade, cela devrait aider les étudiants. As-tu vu que Sertic et Sagnol sont fachés ? J' aimerais que ça s' arrange. Bonne journée ensoleillée à toi aussi. Bises

kasimir 11/05/2015 10:10

nous participons à ton chagrin
devons-nous faire pour toi une collecte de kleenex ?
Pas de problème : tu sais bien que nous sommes prêt à tout pour toi !
Pinson compatissant

Simone 11/05/2015 10:37

merci Mr K. ça va; aujourd'hui est un autre jour et j' attends le grand stade puisque c' est là que se trouve l' avenir. mais j' apprécie l' idée de la collecte de kleenex.
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog