Nous y voilà : Nous sommes à trois jours du dernier soir ! Le dernier match des Girondins de Bordeaux, ( mon équipe chouchou, celle que je suis depuis des décennies, celle qui m' amène au bord de la crise cardiaque ou qui me fait sauter en l' air de bonheur ), dans leur stade mythique : Chaban-Delmas mais toujours Lescure dans le fond de bien des coeurs.
Il en a connu des évènements ce stade ! D' abord, il fut stade vélodrome, et à ce titre, il vécut des étapes du Tour de France. (voir dans la catégorie Bordeaux).
Puis, ce fut la ronde des stars internationales du ballon rond qui défilèrent ici. Beaucoup furent girondins.
Sans oublier ceux qui nous font vibrer aujourd'hui.
Ce n' est pas sans un autre pincement de coeur que je vais voir partir Marc Planus, l' enfant du pays, image même de la fidélité, qui a fait toute sa carrière de footballeur de haut niveau, ici, à Bordeaux. Merci et bonne chance à lui. Nous ne sommes pas près de l' oublier.
Et celui qui, pour moi, est la grande figure emblématique des Girondins de Bordeaux, que j' ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises à Bordeaux et à Los Angeles, et qui n' était pas tout à fait ce que les médias en ont fait :
Monsieur Claude BEZ
Une page se ferme, une autre va s' ouvrir dans le nouveau stade. J' espère que d' aussi belles émotions nous y attendent.