Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-14T04:40:15+02:00

Pourquoi faire simple .......

Publié par divagations-et-balades

         Zozo Bisounours avait de la chance. Il était un ado auto-éducateur qui devenait créateur de ses propres savoirs.

          Il avait de la chance car, il allait dans une école où les enfants n' étaient plus les plus malheureux du monde, ( avec les petits Japonais ), car, enfin, avaient été supprimées ces notes qui les stigmatisaient. L' égalité régnait enfin.

Image Wikipedia, ainsi que les suivantes.

Image Wikipedia, ainsi que les suivantes.

         Ceux, dont les parents bourgeois et réacs auraient eu la mauvaise idée de les forcer à décliner " rosé, rosa, rosam ", ne seraient plus obligés de le faire car, leur étude avait heureusement été supprimée.

         Ils ne connaitront plus, en fait de " rosé " que celle du matin pour les poètes, ou " rosé " en bouteille pour les adorateurs de Bacchus. ( Pardon pour ce mot à consonance latine ). 

         Zozo Bisounours avait la chance d' aller à l' école en un temps où elle était débarrassée du fatras de l' Histoire, des langues mortes enfin achevées, et de cette invitation à l' excellence qui lui aurait gâché la vie.

         Ainsi, acquérant des compétences organisées de façon spiralaire, Zozo avait du temps pour aller traverser l' eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête dans un milieu aquatique profond standardisé.

Pourquoi faire simple .......

         Ou bien, de rechercher le gain d' un duel médié par une balle.

Pourquoi faire simple .......

         Pour étre en forme, Zozo créait de la vitesse tous les matins.

Pourquoi faire simple .......

          Son but était d' imposer une domination corporelle symbolique et codifiée.

Pourquoi faire simple .......

         Chez lui, où une technicienne de surface aidait sa mère dans ses tâches ménagères, ( à la grande honte de Zozo face à cette situation d' exploitation bourgeoise ), il s' entrainait devant un miroir à l' art de l' improvisation, qu' enseignait, avec brio et humour, un grand philosophe nommé Djameldé.

Pourquoi faire simple .......

         Accessoirement, Zozo parvenait à produire des messages à l' écrit,

Pourquoi faire simple .......

         Et même d' aller de soi et de l' ici vers l' autre et l' ailleurs.

ClicClic

Clic

         Je vais arrêter ici, car, je ne maîtrise pas encore très bien ce nouveau langage moderne.

         A bientôt ! Mais, quitte à décevoir, je reprendrai mon langage de vieille noix réfractaire au progrès. Enfin..........pas à celui-là.

Pourquoi faire simple .......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

passion 15/05/2015 08:35

Bravo Simone pour cet article...à force d'utilisation du bistouri (ou de la hache) dans l'instruction... pour enlever tout ce qui risquerait de donner à nos(petits) enfants, un cerveau rempli d'autres matières que de pois chiches, les gouvernements successifs forment les moutons de demain, les crédules qui idolâtreront les "énarques" qui leur distribueront des cacahuètes!!! (tiens, tu vois? je crois déjà qu'on donnent des cacahuètes aux moutons .....!) alors imagine dans quelques années....Tu as raison... un seul mot :Colère!!!
Bises

Simone 15/05/2015 15:31

Tu vois comme tout est pernicieux autour de nous, déjà les cacahuètes et les moutons..... Oui, colère. Mais comme dit aln03, peut-être que les enseignants dans la rue vont faire bouger les choses !!!

aln03 14/05/2015 19:18

@Ramon :@Simone : Et si De Gaulle pensait cela , au sujet de ce Grand Cirque:
"“La réforme oui, la chienlit non !”

Ramon 14/05/2015 17:21

Ils sont tarés!
Et le pire, c'est que ça ne vient pas de la mère NVBelkacem. J'avais lu des projets de réforme du programme d'Histoire datant de Sarko, qui allaient sensiblement dans le même sens que l'actuel. Je trouve que la mère Belkacem devrait faire, là, montre d'intelligence. Or, il paraîtrait que nous sommes tous (les opposants), des pseudo-intellectuels. Elle parle au nom de la République! Tiens, j'aimerais savoir ce que le général De Gaule pense, de cette réforme. Bonne soirée. Amicalement. Ramon PS: Bravo pour cet article.

Simone 15/05/2015 15:38

Quand les membres d' un gouvernement commencent à s' en prendre aux intellectuels de leur pays, la dictature n' est pas loin !

Simone 15/05/2015 15:36

C' est effectivement une entreprise de démolition qui ne date pas d' aujourd'hui. Je me souviens d' un entrefilet dans le journal où Jospin disait vouloir supprimer le philo car il ne fallait pas que les gamins acquièrent l' esprit critique. Quand mon neveu a fait philo j' étais contente je comptais en faire avec lui, mais quand j' ai vu ce que c' était devenu !!! Rendez-les bêtes, et vous pourrez mieux les dominer avait dit je ne sais plus quel empereur romain.
Bon WE Ramon Amitiés. Simone.

aln03 14/05/2015 12:51

Ils sont bredins Mais j'espère que les enseignants dans la rue, le 19 mai, vont les calmer .
J'espère qu'ils se rendront compte que leur milieu aquatique vient de "aqua " en latin
Et lis donc cela qui date bien de 2010, c'est passionnant:
élève tient-il correctement l’«outil scripteur»? Réalise-t-il «une composition plastique en tenant compte des contraintes données»? Est-il capable de «reformuler dans ses propres mots la trame narrative» d’une histoire? Classe-t-il le «vocabulaire par catégories sémantiques»?
Dès 1990, les âneries de ce genre ont commencé .Maintenant , il faut être plus fort !!!!
Je précise que je n'ai jamais employé la novlangue quand je bossais .Les parents m'auraient bien pris pour une bredine .Mais en stage , j'y avais droit .
Super ton article et Bravo Simone!
Bises

aln03 14/05/2015 18:56

Voilà les dernières nouvelles du jour , enfin ce que j'ai lu d'un peu plus sensé.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/13/reforme-du-college-ce-qui-est-vrai-ce-qui-est-faux_4633220_4355770.html

Simone 14/05/2015 16:43

Tu as raison, je me souviens de cette histoire d' outil scripteur. Je crois que depuis tout ce temps, chacun a voulu se montrer plus fort que les autres. Sommes-nous devenus si bêtes pour mériter des gouvernements successifs de plus en plus crétins ? Est-ce qu' Alain Bentolila aurait raison quand il écrit " Comment sommes-nous devenus si cons ". Je crains que oui. Sophia au secours, ils sont tous ...bredins!

kasimir 14/05/2015 11:24

derrière ton humour se cache notre désarroi actuel devant l'évolution de notre école
bizdekass

Simone 14/05/2015 12:10

désarroi.....plutôt colère. J'v ai envie d' aller leur mettre des bombes à ces crétins a-culturés.
Biz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog