J' avais décidé de partir en " reportage photos ", et je crois avoir effectué un véritable marathon. Six cent soixante et onze kilomètres, et la visite de trois villages dans la même journée, (il est vrai très proches les uns des autres), sous un soleil de plomb, et aujourd'hui, ce sont mes mollets qui sont en plomb. (Je sais c' est idiot, mais outre le fait que je rate rarement une idiotie, je me disais que faisant six cent trente sept kilomètres pour aller remplacer un confrère en Seine & Marne, je pouvais bien en faire à peu près autant pour le plaisir ).
Tout avait bien commencé. Départ " aux aurores ", cap au nord-est. La journée s' annonçait torride, mais j' aime bien.
En suivant les bords de la Dordogne, j' ai aperçu une longue plage, et, déjà du monde.
Un coup d' oeil vers l' aval, et je vois quelques voiliers immobiles, comme encalminés dans le fameux pot-au-noir.
Dans cet air inerte, la rivière elle-même semble stagner, moirée de vert et d' indifférence.
Puis, j' en quitte les rives. Plus loin, à mon regard panoramique se révèle un château surmontant un village. Aurais-je déjà atteint ma destination ?
Le compteur de ma voiture me détrompe rapidement. Je suis encore un peu loin. Je zoome néanmoins, pour être sûre. Confirmation : je n' y suis pas.
Arrêt rapide, en un lieu anonyme, pour photographier une bâtisse anonyme, mais dont l' âge parait vénérable. J' ai un faible pour les vieilles bâtisses, elles ont vu passer tant d' histoires humaines !
De petites routes étroites en petites routes virevoltantes, dont je ne suis pas sûre qu' elles ne soient pas dues à des facéties de mon GPS, j' arrive enfin à ma destination première : Turenne.
Alors, si vous voulez bien me suivre, je vous emmène pour une ...
D' abord, une petite pause; prenez bien votre souffle, ça grimpe !
A suivre !!!