You se réveilla brusquement, hésitant encore entre rêve et réalité. Ne se rappelant plus qu' il avait dormi en faisant la planche, un mouvement sans douceur lui fit boire une bonne tasse en guise de petit-déjeuner.
Il faisait encore très sombre, il aperçut néanmoins une étrange créature qui semblait immense, passant, avec la majesté d' un vaisseau royal, à quelques mètres de lui.
Hou ! Hou ! cria You, assez imprudemment je dois dire.
La créature tourna la tête et vit You : " Que veux-tu, microbe ? " dit'elle d' une voix caverneuse.
" Je m' appelle You, je suis un phoque " dit le microbe. " Et vous ? "
" Je suis un monstre ", dit la créature, " mon nom est Nessie et j' habite le Loch Ness, mais la nuit, je vais me promener dans la mer, incognito. Tu ferais mieux de ne pas rester là, si Annis la Noire te voit, je ne donne pas cher de ta vie".
" Qui est Annis la Noire ?", dit You, d' une voix qui commençait à trembler un peu.
" Oh, dit Nessie, c' est un être horrible, avec un seul oeil, un teint livide et surtout, pourvu de longues griffes acérées avec lesquelles elle te déchiquètera si elle te trouve. On la voit rarement, mais personne ne souhaite la voir davantage, crois-moi, pas plus que Bonnet Rouge d' ailleurs, qui est aussi une créature détestable, qui ne pense qu' à assassiner les voyageurs, pour raviver, dans leur sang, la couleur de son bonnet.
" Mais où suis-je donc ? Quel pays peut abriter des êtres aussi cruels ? " gémit You, que la peur faisait bégayer.
" En Ecosse ", dit une voix très snob, " et tu ferais mieux de partir, cette côte est très dangereuse ".
You tourna la tête vers l' endroit d' où venait la voix; il vit un personnage tout de noir vêtu, qui le toisait d' un air dédaigneux.
" C' est un Elfe Noir " dit Nessie.
" Tu ferais mieux de l' écouter; tiens, je suis sympa, je vais t' accompagner un bout de chemin, jusqu' à ce que tu sois en sécurité en haute mer. Puis, je retournerai vite chez moi, car, si les Humains savaient que je me promène la nuit, ils essaieraient de m' attraper ".
" Que ce monde est dangereux " pensa You. " Voilà maintenant qu' il est question d' Humains ! - Oh ! c' est plein de surprises " se dit' il, son enthousiasme soudain revenu, balayant toutes ses craintes.
N' est' il pas trop optimiste ?
(A suivre)
nath p 25/07/2015 19:11
kasimir 25/07/2015 10:14
Simone 25/07/2015 10:33
aln03 25/07/2015 09:46
aln03 25/07/2015 11:01
Simone 25/07/2015 10:35