You nageait depuis longtemps, quand il aperçut une côte toute plate. Et là, il eut une des plus grandes surprises de sa jeune vie : regardant vers le ciel, il vit des tas de boules colorées qui flottaient en l' air, juste au-dessus d' une terre verte et rousse.
Il regardait, émerveillé, et malgré tout un peu inquiet. Ces boules n' avaient pas l' air hostile ou menaçant, mais, instruit par ses mésaventures précédentes, You ne se fiait plus aux apparences. Il admira donc, de loin, et poursuivit sa route; mais, par précaution, s' éloigna loin vers le large.
Plusieurs heures plus tard, il longea une côte rocheuse, très découpée et sombre.
Cette côte fait peur, songea You; elle ressemble à une tête de loup, la gueule entrouverte, prête à avaler un petit récif.
Il entendit alors cris et gémissements, qui lui glacèrent un peu le sang. Qu' est-ce donc encore ? Et, où suis-je ? Se dit' il.
Il aperçut un drôle de personnage très laid, qui dansait sur ses sabots de chèvre.
Il arborait un sourire mielleux qui ne le rassurait pas, au contraire, il lui trouvait un air inquiétant.
En réponse à sa question, le personnage lui dit d' un ton grinçant : " Tu es à l' extrémité des terres d' Occident,, cet endroit se nomme la Baie des Trépassés , et ce sont eux que tu entends gémir ".
" Et toi, ça te donne envie de danser ! " dit You, indigné.
" Oui, dit l' odieux personnage, ces cris me réjouissent, et foi de Korrigan, je n' arrêterai pas de danser ".
Ecoeuré de tant de vilénie, You repartit. Longeant toujours la côte, il la vit devenir plus agréable, et, provenant d' un petit village, il entendit une musique bizarre;
Puis, il aperçut des hommes, soufflant dans une sorte de gros sac, et comprit, ahuri, que c' était de là que venait cette musique.
Et, suivant les musiciens, des hommes et des femmes, dansaient d' un air sérieux.
Ces gens avaient l' air sympathique; " suis-je arrivé dans le sud ?" se demanda You.
" Que nenni " lui dit un très vieil homme, portant un curieux chapeau pointu.
" Mon nom est Merlin, et je suis un célèbre enchanteur; ta route est encore longue, jeune Phoque, et tu as déjà beaucoup nagé. Je vais t' aider, ferme les yeux le temps de compter jusqu' à trois, et, quand tu les rouvriras, tu seras sur une plage du sud. Au-revoir, mon jeune ami ".
Ainsi fit You, après avoir remercié l' obligeant vieillard. Et, quand il rouvrit les yeux, il se trouva sur un rivage inconnu, dans une eau tiède et bleue, au bord d' une immense plage bordée de dunes de sable blond.
Les yeux pleins de couleurs inconnues, You se dit qu' enfin, il était arrivé. Et, pour se reposer des fatigues de ce long voyage, il se laissa bercer par des vaguelettes nonchalantes.
Avait' il vraiment trouver sa nouvelle résidence ?
(A suivre)