Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-01T16:09:54+02:00

L' incroyable destin de You : Odyssée 5

Publié par divagations-et-balades

         You nageait depuis longtemps, quand il aperçut une côte toute plate. Et là, il eut une des plus grandes surprises de sa jeune vie : regardant vers le ciel, il vit des tas de boules colorées qui flottaient en l' air, juste au-dessus d' une terre verte et rousse.

image téléviseur

image téléviseur

          Il regardait, émerveillé, et malgré tout un peu inquiet. Ces boules n' avaient pas l' air hostile ou menaçant, mais, instruit par ses mésaventures précédentes, You ne se fiait plus aux apparences. Il admira donc, de loin, et poursuivit sa route; mais, par précaution, s' éloigna loin vers le large.

         Plusieurs heures plus tard, il longea une côte rocheuse, très découpée et sombre.

Wikipedia

Wikipedia

          Cette côte fait peur, songea You; elle ressemble à une tête de loup, la gueule entrouverte, prête à avaler un petit récif.

         Il entendit alors cris et gémissements, qui lui glacèrent un peu le sang. Qu' est-ce donc encore ? Et, où suis-je ? Se dit' il.

         Il aperçut un drôle de personnage très laid, qui dansait sur ses sabots de chèvre.

Wikipedia

Wikipedia

         Il arborait un sourire mielleux qui ne le rassurait pas, au contraire, il lui trouvait un air inquiétant.

         En réponse à sa question, le personnage lui dit d' un ton grinçant : " Tu es à l' extrémité des terres d' Occident,, cet endroit se nomme la  Baie des Trépassés , et ce sont eux que tu entends gémir ".

         " Et toi, ça te donne envie de danser ! " dit You, indigné.

          " Oui, dit l' odieux personnage, ces cris me réjouissent, et foi de Korrigan, je n' arrêterai pas de danser ".

         Ecoeuré de tant de vilénie, You repartit. Longeant toujours la côte, il la vit devenir plus agréable, et, provenant d' un petit village, il entendit une musique bizarre;

          Puis, il aperçut des hommes, soufflant dans une sorte de gros sac, et comprit, ahuri, que c' était de là que venait cette musique.

Wikipedia

Wikipedia

          Et, suivant les musiciens, des hommes et des femmes, dansaient d' un air sérieux.

Wikipedia

Wikipedia

          Ces gens avaient l' air sympathique; " suis-je arrivé dans le sud ?" se demanda You.

          " Que nenni " lui dit un très vieil homme, portant un curieux chapeau pointu.

 

Wikipedia

Wikipedia

         " Mon nom est Merlin, et je suis un célèbre enchanteur; ta route est encore longue, jeune Phoque, et tu as déjà beaucoup nagé. Je vais t' aider, ferme les yeux le temps de compter jusqu' à trois, et, quand tu les rouvriras, tu seras sur une plage du sud. Au-revoir, mon jeune ami ".

         Ainsi fit You, après avoir remercié l' obligeant vieillard. Et, quand il rouvrit les yeux, il se trouva sur un rivage inconnu, dans une eau tiède et bleue, au bord d' une immense plage bordée de dunes de sable blond.

L' incroyable destin de You : Odyssée 5

          Les yeux pleins de couleurs inconnues, You se dit qu' enfin, il était arrivé. Et, pour se reposer des fatigues de ce long voyage, il se laissa bercer par des vaguelettes nonchalantes.

          Avait' il vraiment trouver sa nouvelle résidence ?

(A suivre)

Voir les commentaires

commentaires

héléne 03/08/2015 10:17

Bravo pour la musique bigoudine, j'aime beaucoup; c'est frais et entrainant...comme tout folklore!
Bises
M.N.

nath 02/08/2015 09:31

Bonjour moi aussi je viens de signer la pétition et tu sais ...il a déjà tué plein de jolis animaux , des gros ! c'est un fou ce dentiste !bon dimanche ....moules frites et 1 er entrainement de nos joueurs !!! c'est reparti ! bisou nath p

nath 01/08/2015 17:46

Un deux trois ... et il est reparti ! une belle côte avec de belles forêts et des vilains qui parfois jettent les mégots par la fenêtre et font bruler la belle forêt ... les cendriers sont en options dans les voitures ? ... le mien est rempli de tickets de caisse .... bon demande à ton ami Merlin de rendre le monde moins bête et méchant ...tu as entendu parler du pauvre lion Cécil ? il faudrait organiser une chasse géante et mettre ce monsieur richissime au bout du fusil ... je délire mais tu vois ce qu'est devenu le monde ? un peu de musique va me calmer ....bisous très bon weekend nath

Sumone 01/08/2015 19:50

Oui bien sûr j' ai entendu parler de cette horrible histoire du lion, j' ai même signé une pétition pour le châtiment de ce dingo

aln03 01/08/2015 17:29

Au son de la musique bigouden que j'adore, j'ai vu l'horrible korrigan , pas trop sympa .Merlin , ce brave Enchanteur aurait-il conduit You du côté de chez toi ?Moi aussi, j'ai envie de danser avec le Korrigan.Cette musique a dû m'envoûter.
On attend de savoir où You va arriver .
Ton lecteur deezer est très beau .J'écoute la musique en boucle .Chic!Merci Simone pour musique et histoire .
Bonne soirée. Biz

Simone 02/08/2015 08:17

J' ai mis la musique pour illustrer l' article et.....pour mes lecteurs qui l' apprécient. Quand à moi, je préfère la musique orientale.
Bonne journée. Bises

aln03 01/08/2015 23:37

Sachant que tu n'aimes pas trop la musique trad' jje fus fort surprise d' en trouver sur ton blog .mais ravie
Bonne nuit

Simone 01/08/2015 19:52

Ah tu aimes la musique bigouden !!! Moi pas trop. Je l' ai trop entendu pendant mes remplas à Vannes mais pas à Redon où je suis allée plus souvent et longtemps. Amdullah ! (puisque ça te fait rire !!!)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog