Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-05T07:13:46+02:00

Quand l' orage monte....

Publié par divagations-et-balades

          Le ciel était pur et bleu immaculé, il faisait chaud et la nature semblait engourdie dans une sorte de torpeur bienheureuse. Puis, deux ou trois petits nuages blancs, à l' aspect inoffensif, sont apparus juste pour faire joli sur la photo.

Quand l' orage monte....

          Les aiguilles folles d' un pin, se servaient du ciel comme d' une toile de fond pour faire ressortir l' extravagance de leur dessin.

         J' étais bien; le soleil peaufinait le travail qui m' avait transformé en golden girl; je me disais que je stockai de la vitamine D, c' était parfait, et je ne me méfiais pas.

         L' astre du jour commençait à décliner pour son rendez-vous quotidien avec l' océan. J' attendais son flamboiement habituel.

          Mais, un changement subtil me fit lever les yeux. Le ciel, au-dessus de ma tête, devenait foncé, les nuages blancs fuyaient devant une noirceur menaçante.

Quand l' orage monte....

          En même temps, le vent se mettait à souffler, faiblement au début, pour ne pas m' alerter, puis, de plus en plus fort, en sèches rafales.

         Vers l' est, des plages de ciel bleu résistaient encore à cet envahissement sombre.

Quand l' orage monte....

          Mais à l' ouest, une grande tache livide s' étalait, et, peu à peu, allait en se rétrécissant, avalée par les nuages noirs.

Quand l' orage monte....

          Et c' est alors que je l' entendis, un roulement grave et lointain; pas de doute, l' orage allait venir déverser sur ma tête une eau venue d' ailleurs.

          Une branche de pin donnait à cet orage naissant une beauté tragique.

Quand l' orage monte....

         Et dans une rafale, une première goutte, une de ces énormes gouttes tièdes des orages d' été, s' écrasa sur mon bras.

         Il était temps de rentrer.

Voir les commentaires

commentaires

passion 07/08/2015 07:01

Au même instant ou presque, dès qu'ils ont eu traversé l'eau qui nous sépare,tes nuages blancs d'abord, puis noirs de colère ensuite, m'ont inspiré les mêmes pensées que je n'ai pas écrites... mais les noirs ont gagné!!! et ce sont des grosses gouttes qui ont martelé les toits et arrosé les plantes et les arbres qui chantaient leur joie!!!
Bisous

Simone 07/08/2015 09:18

Alors les nuages sont allés déverser leur eau chez toi....Ici on en est resté aux échantillons.....
Bises

aln03 06/08/2015 21:10

La golden bergère du bassin qui va rentrer ses blancs moutons illustre bien , avec ses photos, la météo de Mister K .
Très jolies photos.Bravo!

aln03 07/08/2015 09:29

Vaut mieux sans le mistral car on dit qu'il peut rendre Bredin !Bises , la Golden Girl du Bassin!

Simone 07/08/2015 09:19

le mistral en moins ..........

nath 05/08/2015 16:59

oui l'orage est venu chez moi avec du vent des trombes d'eau ! mon dieu j'avais peur dans mon lit ...mais non elle a fait plein de bruit pas de dégâts mais a laissé un bon arrosage pour le jardin ! bisou il fait chaud aujourd'hui aussi !

Simone 07/08/2015 09:21

Alors Passion et toi avez bénéficié de l' eau du ciel......et vous n' avez pas eu besoin d' arroser !
J' aime beaucoup les orages la nuit, quand la nature se déchaîne, et que je suis bien à l' abri, (en principe !), dans mon lit.

Simone 05/08/2015 16:57

Voui j' aurais dû , et puisque tu le dis, je suis déçue moi aussi. Quelle nouille je suis, à moins que je ne parte en sucette !!!!

cocomil 05/08/2015 16:48

Pas mal .... mais je suis deçue tu n as pas parle des odeurs... surtout avec les pins, la chaleur......et l humidite des grosses gouttes .... bon d ac c est ton orage, tu fais ce que tu veux. Oups j allais ecrire mon adresse mail : orage.fr....

kasimir 05/08/2015 13:33

il pleut, il pleut, Simone, rentre tes blancs moutons !

Simone 05/08/2015 15:35

Tu vois, en fait, je n' ai pas eu besoin de rentrer mes moutons, l' orage s' est limité à ces quelques gouttes, il a continué à gronder de loin pendant un moment, et pffuitt ! il est allé voir ailleurs.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog