Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-13T10:23:09+02:00

Un bassin pour deux

Publié par divagations-et-balades

          Nous sommes le douze août à Ayutthaya, l' ancienne capitale du royaume éponyme, fondée au XVIème siècle par le roi U-Thong. De nos jours, ce royaume, disparu depuis le XVIIIème siècle, détruit par les armées birmanes, n' est plus qu' une province de Thaïlande.

         Ayutthaya est une ville historique, où, parmi les ruines de nombreux temples, on trouve le célèbre Bouddha couché et l' insolite tête de Bouddha dans les racines d' un arbre.

Wikipedia

Wikipedia

          Il a l' air bien pensif, et misérable, dans une si inconfortable position !

          Mais, revenons au douze août, que s' y passe t' il donc ?

               La journée mondiale des éléphants

          Ils sont en perdition dans ce monde vénal et cruel qui est le nôtre. Un éléphant est tué toutes les quinze minutes, car, pour son malheur, ce splendide animal a des défenses en ivoire. Aprés les avoir vus, libres et heureux dans la savane kényane, il me semble ressentir encore plus profondément, la rage de leur possible disparition.

Un bassin pour deux
Un bassin pour deux

          Selon l' ONG " Elephants without boarders ", il ne reste que quatre cent soixante dix mille éléphants à l' état sauvage en Afrique, soit quatre vingt mille de moins qu' en deux mille six. A cause d' un braconnage indigne et criminel.

         Et, que dire aussi des rhinocéros dont la corne aux vertus soi-disant aphrodisiaques, alimente les fantasmes sexuels de vieillards libidineux.           

         Pourquoi vieillards, au fait !!!

Un bassin pour deux

          Alors, cette journée mondiale pour sauver les éléphants ! On se doute bien qu' elle ne concerne pas que la seule ville d' Ayutthaya, mais c' est vers elle que je reviens pour finir sur une note plus amusante.

         A Ayutthaya, il y a un refuge pour éléphants. Depuis son ouverture, il y a vingt ans, soixante cinq éléphanteaux y sont nés. Cette année encore. En prévision de cette journée qui leur est consacrée, on " astique " les animaux, et ces deux éléphanteaux n' ont pas échappés à la toilette. Mais, n' y avait' il qu' un seul bassin pour deux, ou bien voulaient' ils tous les deux la même.......piscine ?

Photo Sud-Ouest  (clic)

Photo Sud-Ouest (clic)

Voir les commentaires

commentaires

Ramon 14/08/2015 21:14

Fort bien dit!
Vrai de bout en bout.
En plus, tu as traversé la savane kényanne?
Mais, dis, t'en as visité, des pays!
Peut-être manque-t-il le Bouthan?
Bonne soirée,
Amitiés,
Ramon

Simone 15/08/2015 14:00

Eh bé oui ! Il me manque le Bouthan....et quelques autres, mais je n' ai pas à me plaindre, j' ai passé vingt cinq à trente ans de ma vie à courir le monde, et j' ai bien fait car aujourd'hui, beaucoup de ces pays, en Afrique en particulier, sont aux mains de certains qui nous interdisent d' y aller.Il me manque l' Extrême Orient, qui ne m'a jamais vraiment tenté. Peut-être dans une autre vie ? Va savoir !
Amitiés
Simone

cocomil 13/08/2015 23:16

L'homme détruit, détruit , inlassablement.... c'est parfois décourageant. Mais (le verre est a moitié plein, souviens toi ) d'autres hommes construisent, construisent, inlassablement
heureusement il y a des milliers de héros anonymes sinon raz le bol de cette terre !!!!!!

Simone à Cocomil 14/08/2015 14:08

Bien sûr Madame de Normandie, le verre est à moitié plein, je n' oublie pas. Et je ne déteste pas le cidre.........

kasimir 13/08/2015 13:53

puis-je adopter un éléphant ?
petit de préférence.
Je pourrais le dresser pour qu'il m'aide à jardiner
et à secouer les branches de mes pruniers.
Promis, il gardera ses précieuses défenses !

Simone à Kasimir 13/08/2015 16:53

On pourrait peut-être traficoter les gènes d' un éléphant pour fabricoler un éléphant nain, et qui sait.....avec Bérénice !!!!!!

aln03 13/08/2015 12:02

Trop marrante cette photo de baignoire pour éléphants .J'ignorais tout de cette journée des éléphants.Merci de nous la signaler .
Allez , je vais chez Google chercher le "Pourquoi, vieillard ...) ;o)
Bonne journée.Bises

Simone à aln03 13/08/2015 16:54

Et si tu trouves "pourquoi vieillards", tu me fais signe
Bises

aln03 13/08/2015 13:56

Quelle bonne idée a Kasimir. Nous irons visiter le zoo de Mr K avec un éléphant et une brebis.Et ils pourront tenir dans la même baignoire !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog