Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-30T08:59:01+02:00

Au fait, Monsieur Attali...........

Publié par divagations-et-balades

          En deux mille cinq, vous avez commis un livre : " L' homme nomade " dans lequel vous disiez ceci, avec ce merveilleux sens de la prophétie qui vous caractérise :

          " L' homme sera un objet de consommation.....dès qu' il dépasse soixante/soixante cinq ans, il coûte cher à la société. Il est bien préférable que la machine humaine s' arrête brutalement.....Je suis pour ma part, en tant que socialiste,contre l' allongement de la vie. L' euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures ".

Image Minurne

Image Minurne

         Waou ! Comme vous y allez ! Vous avez donc tout oublié de l' enseignement qu' a du vous transmettre votre grand'père rabbin sur le respect de la vie avant tout ?

         Mais, suis-je sotte ! Il est de bon ton, de nos jours, de s' affranchir de ces "superstitions religieuses" en oubliant qu' elles nous ouvrent, quand elles sont bien comprises, à cette " vie spirituelle qui fait QUI nous sommes, alors que la vie tout court ne fait QUE nous sommes ".

         Avez-vous une solution de type " Soleil vert " au moins, pour que notre éradication ne soit pas trop douloureuse ?

         Mais, au fait, Monsieur Attali, n' êtes-vous pas né en 1943 ??????

Voir les commentaires

commentaires

kasimir 07/10/2015 18:25

c'est bien vrai que les vieux , c'est une calamité !
regarde moi , , j'aurai 88 ans le mois prochain....c'est la ruine de ma caisse de retraite
Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Simone à aln03 09/10/2015 14:52

Ah ! je comprends pourquoi la CARMF est en quasi faillite. C' est à cause de toi. Calamité va !

Ramon 02/10/2015 07:40

Quel con, ce type!
J'ai déjà entendu ce type d'arguments. Un de mes patients, un homme de 85 ans, hyper bien portant par ailleurs, s'est vu refuser, à mots couverts, la pose d'un pacemaker, because trop vieux.
Merci pour cet article. Essaie d'en pondre d'autres, c'est super.
Bonne journée,
Amitiés,
Ramon

Simone à Ramon 02/10/2015 09:29

Evidemment condamnez au lieu de condamner. Et ma mère a vécu en bonne forme, s' intéressant à tout jusqu' à 97 ans.
Mais franchement, ça fait peur ! La belle-mère d' une de mes patientes dans mes remplas bretons a connu le même problème, mais...elle est morte 5h après le refus.

Simone à Ramon 02/10/2015 09:25

Ma mère une nuit a fait un OAP Heureusement j' étais là, en train de tchatcher avec ma soeur.J' appelle la cardio pour dire que j' envoyais ma mère. Oui, oui.....quel âge a-t' elle ? 86 ans. Ah non, désolée, à cet âge-là on ne prend plus. Alors dites-moi avec quoi je la pique ? Indignation outrée de l' interlocutrice. Mais ne croyez-vous pas qu' en la refusant vous la condamner à mort? Elle a raccroché. Un autre service de cardio l' a acceptée, et elle a été admirablement soignée. Attali avait déjà émis ces idées en ce temps-là. Vieux chnock. Qu' il donne l' exemple.
Amitiés Cher Confrère

aln03 30/09/2015 11:01

Miracle! J accède à ton article.
Pire que la guillotine. Attali.
On veut euthanasier beaucoup de monde en passant par Vincent Lambert.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais je connais des gens qui pronaient cette solution et qui s accrochent bien à la vie .
J ai quelques mois de moins qu ' @Attalli tu crois que je vais devoir me balader avec une autorisation de vivre pour qu il ne me "zigouille " pas au coin de la rue.
Belle journée et bises

Simone à aln03 30/09/2015 11:26

Sais-tu que l' euthanasie est légale en Belgique et que maintenant on euthanasie même en dehors du cas médical ? C' est la dérive que j' appréhendais. L' autorisation de vivre !!! Bonne idée mais tu ne l' auras pas si tu as dépassé 65 ans. Seules les élites autoproclamées comme Attali, ont le droit à dépassement. Voilà, toi et moi, on est dans le mauvais cas. Ben Zut alors !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog