Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-06T09:17:20+02:00

Et si nos aieux......

Publié par divagations-et-balades

          En voyant à la télévision, ces hordes de jeunes hommes, arpentant les routes d' Europe de l' Est, tranquillement, comme des touristes, je me suis prise à penser à d' autres réfugiés, qui, eux aussi, arpentaient les routes de France. Il y avait des femmes, des enfants et des vieillards. Ils avaient réuni le maximum de ce qu' ils pouvaient emporter, sur des charrettes, dans de rares voitures, vite abandonnées faute d' essence, ou dans de simples valises.

Wikipedia

Wikipedia

          Pour ajouter à leur malheur, il y avait les stukas, dont le hurlement rageur des moteurs les faisait se jeter à plat-ventre sur les bas-côtés, priant pour échapper à la mitraille.

Wikipedia (Histoire en question.fr)

Wikipedia (Histoire en question.fr)

          Mais pourquoi tous ces gens désemparés étaient' ils sur les routes qui menaient vers le sud ? parce que :

Wikipedia

Wikipedia

          Parce que des politiciens étaient allés " sauver la paix " à Munich, croyant qu' on pouvait discuter avec le diable sans avoir appris à en connaitre la vraie nature. Naïveté ou imbécillité ? Grave question à laquelle on n' a sans doute jamais apporté de réponse, puisque les mêmes erreurs se renouvèlent aujourd'hui. 

Wikipedia

Wikipedia

          Dans ces tristes colonnes de gens qui fuyaient devant l' ennemi, qui, inexorablement avançait sur la terre de France, point d' hommes jeunes. Où étaient' ils donc ? Ils étaient partis. Partis ??? Où ? Se planquer dans un pays sans guerre ? Non, ils étaient partis rejoindre l' armée française pour défendre leur pays. Ils étaient jeunes et auraient préféré que la vie leur offre d' autres promesses, mais, des barbares venus d' au-delà nos frontières orientales déferlaient sur notre sol.

Wikipedia

Wikipedia

          Ils avaient répondu à l' appel de la patrie, comme leurs pères l' avaient fait quelques vingt cinq ans auparavant. Je n' ose imaginer ce qui serait advenu si ils avaient fui dans un pays sans guerre, et si leurs ainés n' avaient combattu dans les maquis, sur notre sol occupé.

Wikipedia

Wikipedia

          Aujourd'hui, je vois ces hordes de jeunes hommes; ils sont en bonne forme physique, ils ont tout perdu, mais.....ils ont des smartphones satellitaires de dernière génération, ils ont payé fort cher des passeurs sans scrupules, ils refusent  et jettent, en certains endroits, la nourriture qui leur est distribuée car non hallal, et jettent aussi les bouteilles d' eau minérale même pas ouvertes....

Image télévision

Image télévision

          Une fois sur notre sol, leur sens artistique en matière de décoration va-t' il faire école ?

Wikipedia

Wikipedia

          Et leur grande reconnaissance.

Images internet
Images internet

Images internet

          Pourquoi les Marines égyptienne, turque, tunisienne, ne vont pas les recueillir en mer, laissant celà à la Marine française ?

         Et pourquoi viennent' ils dans cette Europe si détestée et responsable de tant de leurs malheurs, alors que de riches pays ont la même langue, la même religion et sont peuplés de frères. Peut-être faudrait' il se le demander ?

         Mais que je suis sotte ! Ce sont des humanitaires qui viennent  pour nous guérir ! Je n' avais pas conscience que l' Europe était si gravement atteinte !

image internet

image internet

          Et puis il y a l' émotionnel et le compassionnel. L' image terrible d' un petit garçon mort parce que son père voulait se faire soigner les dents en Europe. Mort sur une plage turque, à côté de son frère ainé, trop grand pour être sur la photo. Naufrage........Pourtant, il n' y avait eu aucune tempête ce jour-là, le ciel était bleu et la mer calme. Le père, seul a survécu. Il est vrai que c' est lui qui avait le gilet de sauvetage. Il n' y a donc pas de dentiste en Turquie, où ils vivaient depuis trois ans ?

          Je me pose aussi une autre question, mais uniquement parce que j' ai mauvais esprit, pourquoi la photo terrible de cette petite fille, violée et décapitée, ne circule t' elle pas autour du monde ? Hé quoi ! Pas d' émotion ? Pas de compassion ?          

Image Internet

Image Internet

          Ah ! Pardon ! C' est vrai, ce n' est qu' une petite fille chrétienne, tombée aux mains des vaillants soldats de l' EI.

          Au fait, le " Calife " Al Baghdadi, n' avait' il pas promis à l' Europe l' envoi de cinq cent mille guerriers, au mois de janvier dernier ? Il faut dire que c' est bien loin. On a oublié. C' est normal. Ceci me rappelle des tracts du FLN ramenés d' Algérie : " Nous ferons la conquête de la France avec le ventre de nos femmes..... les Français sont tellement bêtes qu' ils nous donneront même la corde pour les pendre....". Et ceci, plus récemment dit par une patiente tunisienne : " Tu sais ma fille, maintenant, la France, elle est à nous ". Et comme je lui faisais remarquer que c' était dans ses rêves, elle a ajouté : " allons, tu le sais bien toi que là où est construite une mosquée, ça devient territoire musulman, un waqf ".

         Combien de mosquée en France ? Et en Europe ?

Voir les commentaires

commentaires

Ramon 08/09/2015 09:20

Ton analyse est redoutablement juste. Le plus ahurissant, c'est que les intellectuels européens n'ont de regard que pour la culpabilité. La photo du petit garçon a été manipulée dans cette perspective. Regarde-la avec le regard du médecin, penses-tu qu'un noyé peut se trouver allongé face à la mer, bras posés contre le corps? Logiquement, il est recroquevillé, membres en flexion… D'ailleurs, une autre photo montre le petit corps recroquevillé au pied d'un rocher. Et les intellectuels, les politiques, qui boivent ces images comme du petit lait! L'autre photo, celle de la petite fille, ne culpabilise pas les intellectuels, donc elle n'est pas bonne. Merci pour cet article! Amitiés. Ramon

Simone à Ramon 09/09/2015 09:28

cette photo m' a interpellée et m' a fait flairer la supercherie. de plus, elle n' est pas la 1ère photo manipulée et instrumentalisée dans cette partie du monde. mais je pense que pour être dupé de cette façon, ce ne peut être que volontaire chez nos politiques et "intellectuels"
Amitiés à toi Ramon.

nath 07/09/2015 21:13

Tout ça me fait peur ..au tout début il fallait tout faire avant qu'ils n'arrivent à Palmyre avant qu'ils n'attirent dans cet état de fous par de fausses propagandes tous ces jeunes ...bref je ne sais pas mais ces gens qui fuient ce n'est pas bon ... mais tout ce carnage en Syrie et ailleurs c'est insupportable. bise

Simone à Nath 09/09/2015 09:31

Et c' est aussi ce que font les femmes syriennes, israéliennes et françaises pendant la 2ème guerre mondiale.

Simone à Nath 09/09/2015 09:30

Tu vois ce qui me gêne, c' est que dès l' instant où son pays est attaqué, on ne fuit pas, on le défend. C' est ce qu' ont fait nos pères, grands-pères etc....
Bises

kasimir 06/09/2015 13:46

tu poses beaucoup de questions
pour lesquelles je n'ai pas la réponse

Simone à Kasimir 06/09/2015 14:50

Il n' y en a qu' une : Invasion.
On était prévenu depuis longtemps, 1960 au moins. Le plan se réalise et entre dans sa phase ultime, c' est tout.

aln03----- 06/09/2015 13:29

Toi , tu appelles un chat , un chat.
Les questions que tu te poses , beaucoup se les posent sur twitter.
Ces hordes me font simplement penser à des lorrains que le village d'origine de mes parents a accueillis pendant la guerre 39-45.Des personnes âgées , des femmes .Et quelques personnes de 46 ans environ .Dans ces derniers , un d'eux est devenu mon oncle , bien que beaucoup plus âgé que ma tante .Ils n'avaient pas de passeurs , mais ont marché .Ils ont ensuite beaucoup travaillé dans les fermes , vidées des hommes jeunes. .
La notion de "territoire musulman " est effrayante .
Bon dimanche .Bises

aln03----- 06/09/2015 15:14

Quand les femmes syriennes se battent:
http://lagauchematuer.fr/2015/09/06/pendant-que-les-migrants-fuient-leur-pays-les-femmes-syriennes-se-battent-contre-letat-islamique/

Simone à aln03 06/09/2015 15:00

Il n' y a pas que le waqf, selon la loi coranique, un territoire qui a été musulman un jour est musulman pour toujours. Voilà pourquoi, il faut reprendre l' Espagne, la France, au moins tout le sud, de Bordeaux à Narbonne, et Israël conquis par Saladin au Xème siècle.Et tant pis pour les peuples qui y étaient avant eux.

Simone à aln03 06/09/2015 14:57

Le peuple se les pose, au moins une partie qui réfléchit encore.Mais pas nos politiques, achat de la paix civile, électoralisme.....et le piège du compassionnel si bien accordé à l' angélisme. Chaque fois que je rencontrais notre propriétaire à Casa, il faisait le signe de m' égorger et disait " ici et chez vous en France, vous y passerez tous". Je lui répondais " c' est ça, essaie de le faire de suite et tu verras ". Sur radio Orient, il y a un an environ, voulant écouter de la musique arabe (que j' aime), je suis tombée sur un prêche ; debout musulmans, le temps du djihad est arrivé. Je ne suis sûrement pas seule en France à l' avoir entendu. Il y a les RG non ?
Bon dimanche à toi aussi. Bizzz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog