Hé ! Coco ! Tu n' es pas Président de la Quatrième République ! Bon, je sais, la Quatrième était plus sympa, le Président pouvait se balader, inaugurer les chrysanthèmes et autres manifestations mondaines aussi intéressantes, bref, il n' avait rien à faire, n' était responsable de rien, pouvait se laisser aller à tous ses penchants...........En résumé, vivre comme un bienheureux.
Mais Président de la Cinquième République, implique qu' il faut travailler, qu' on est responsable de tout ce qui se passe dans le pays, qu' on doit participer à l' Histoire, et pire, faire entendre la voix de la France sans être à la remorque de qui que ce soit.
Il faut penser, réfléchir, extrapoler, avoir une vision à court, moyen et long terme. Il faut s' élever au-dessus de tous les partis pour rassembler et non diviser le peuple. Résister à l' obsession de sa réélection, ( Que D. nous garde !!!), et surtout, surtout ne pas mentir au peuple, et avoir toujours en tête ces mots de Metternicht :
" On peut tromper une personne tout le temps, tromper le monde une fois, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps ".
Alors, Coco, arrête un peu de nous prendre pour des imbéciles larmoyants.