Il Duomo n' est pas le seul monument emblématique de Milan. Il y a la Scala.
Franchement, je ne trouve pas ce théâtre à la hauteur de sa réputation mythique, du moins, vu de l' extérieur. Et, pour tout vous dire, et tant pis si je parais sectaire, je trouve notre Grand Théâtre bien plus beau.
Mais sans doute, la Scala doit' elle son prestige aux grandes voix qui ont fait trembler ses lustres.
Malheureusement, mon frère n' a pas pu entrer et voir l' intérieur de ce fameux théâtre. Alors.......encore une fois : au secours Wikipedia !
Promenons-nous un peu dans la capitale lombarde.
Il s' ouvre ici, une large avenue bordée de beaux immeubles. Dommage, je ne sais pas qui est représenté par cette statue. Cette avenue est peut-être une de ces voies telles la via Monte Napoleone ou la via della Spiga, où l' on peut aller rêver de shopping, car Milan est une capitale de la mode, avec Paris, Londres et New York. Des noms très connus y tiennent boutique : Versace, Gucci, Giorgio Armani, Prada et autres Salvatore Ferragamo etc....
On y fait aussi des rencontres insolites, comme ce musicien qui joue avec des bouteilles.
Une halle se dresse, assez superbe avec ses arcades. J' imagine que les Milanaises vont y faire leur marché.
Et voici Victor Emmanuel III, dernier roi d' Italie de mille neuf cent à mille neuf cent quarante six, avant d' aller mourir en exil en Egypte, " recueilli " par le roi Farouk, en décembre mille neuf cent quarante sept.
Du haut de sa statue, Victor Emmanuel III veille sur l' entrée monumentale de la galerie éponyme, autre lieu emblématique de Milan.
Entrons; il faut dire que c' est assez majestueux.
Laissons-nous le temps d' aller flâner dans les boutiques, et nous irons ensuite visiter les autres merveilles de Milan.
A plus tard !