Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-10T14:45:24+02:00

Ouvrez-nous vos archives Mr Valls......

Publié par divagations-et-balades

           Car je suppose que vous avez pu en consulter quand vous nous affirmez que les sept premiers mois de l' année en cours sont les plus chauds que le globe ait jamais connus.

         Oui, je pense que vous devez avoir eu connaissance des relevés météorologiques depuis la naissance de notre Terre pour être aussi sûr de vous.

         4,57 milliards d' années !!!!!! J' en ai le vertige ! Mais comment cela se peut'il ? Voyons, pour trouver quelqu'un capable de relever le temps et les températures, il a fallu d' abord s' extirper de la soupe primitive, ce qui a du prendre un petit bout de temps ! Ensuite, franchir toutes les étapes pour aboutir à l' homo, loin encore du sapiens.

         Quel trajet du précambrien durant lequel a surgi le premier animal pluricellulaire, à moins cinq millions d' années de l' ère quaternaire, quand le premier homme a fait son apparition !

         Ainsi donc, voici le premier météorologiste :

Wikipedia

Wikipedia

         C' est Monsieur Australopithèque; que porte t' il ? Sans doute les relevés météo du jour.

         C' est bien d' être ministre, car on peut avoir accès à des trésors anciens que nuls ne peut supposer qu' ils existent. A moins que.....ce ne soit le privilège de pouvoir prendre impunément les citoyens pour des imbéciles.

         Enfin........impunément............un certain temps, comme aurait dit Fernand Raynaud.

Wikipedia

Wikipedia

         Parce que les gens de ce pays, vous savez, les Sans Dents, sont tellement incultes et abrutis, qu' un jour, comme ça, bêtement, ils pourraient se révolter. Et les idiots, quand ils cèdent à la violence, on ne sait pas ce qui pourrait les arrêter.

         Moi, à l' échelle de mon insignifiante petite vie, j' ai appris certaines choses. Par exemple, qu' au temps de Louis XIV, il y a eu une mini-glaciation. Comme la Garonne ne charrie plus de glaçons depuis cette époque, (quoique....il y a eu le terrible hiver de 1789), il a bien fallu que la Terre se réchauffe. Elle s' est même tellement réchauffée, qu' au temps d' Aliénor d' Aquitaine, il y avait d' immenses champs d' orangers aux portes de Bordeaux........

         A moins que l' on ne m' ait raconté des bobards à l' école, les ères glaciaires ont succédé à des ères " réchauffées ", et réciproquement. Mais ce qui m' étonne le plus, c' est qu' en ces temps-là, il n' y avait pas de voitures, pas de centrales nucléaires, pas d' industries polluantes, pas d' avions crachant du kérosène..........à moins que.........les pets des dinosaures, les bouses des vaches, et ces feux à l' entrée des cavernes !!!

         Allons, Monsieur Valls, et vous tous, les " élites ", s' il vous plait, un peu de respect, cessez de nous prendre pour des idiots congénitaux.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 11/09/2015 20:58

Alors là, c'est bien envoyé.
Au fait, Goenland, ça viendrait pas de "Green land?" Elle était habitée, autrefois, je crois même au Moyen Age…
Super article!

Lune 11/09/2015 05:40

c'est bien dit !!! et c'est tellement vrai !!
Mr le premier Ministre (sinistre lol) nous prend vraiment pour des idiots
ça fait du bien de lire ça de bon matin !!
bravo

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog