Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-07T06:16:07+02:00

Ecoutez bien !

Publié par divagations-et-balades

         Oui, écoutez bien car il faut affiner à l' extrême son système auditif pour entendre cet assourdissant silence qui accompagne maintenant les destructions perpétrées par l' EI. 

         Il datait de l' empereur romain Septime Sévère, ( 193 - 210 ). C' était un arc de triomphe, donc un monument qui n' avait rien de religieux, mais voilà : il avait des colonnes ornementées, et ces ornementations heurtaient la sensibilité de ces minables aculturés. Ils les considéraient comme de l' idolâtrie. Alors, hop, quelques petits explosifs et une nouvelle merveille de l' humanité qui disparait dans.......... l' indifférence générale.

Wikipedia

Wikipedia

         Je ne peux pas m' empêcher de penser qu' il est grave de ne plus montrer que de la passivité et de l' indifférence. Sommes-nous donc un peuple en état de coma dépassé ? Alors, il ne faudra pas s' étonner de ce qui nous arrivera, ni s' en plaindre, parce que nous l' aurons accepté d' avance. Cela s' appelle dhimmitude.

         Lors de la destruction des trésors de Mossoul et de Ninive, le monde avait montré son émotion, mais depuis, il y a eu celle du délicieux petit temple de Baâlshamin, premier temple au monde bâti en pierres,

Wikipedia

Wikipedia

         Celle du grand temple de Baâl, dédié au dieu de l' orage, et donc le nom signifie " seigneur " ou " maitre ". Son nom entrait dans celui d' Hannibal qui s' était mis sous sa protection.

Wikipedia

Wikipedia

         Et l' assassinat public, en août dernier, d' un homme de quatre vingt deux ans : Khaled Al Assaad, archéologue et universitaire syrien, qui fut directeur des Antiquités de Palmyre de mille neuf cent soixante trois à sa retraite en deux mille trois.

Wikipedia

Wikipedia

          Mais qui aujourd'hui s' émeut de ces assassinats d' hommes, femmes, enfants... de ces jeunes femmes mises en esclavage pour servir de poupées sexuelles aux vaillants combattants de l' EI, de ces petites filles décapitées après avoir été violées.

         En avons-nous pris, avec résignation et lâcheté, la funeste et terrible habitude ?

         Pendant combien de temps encore allons-nous laisser se perpétuer ces horreurs et laisser détruire les joyaux qui témoignent de la grandeur de ces peuples antiques qui n' avaient pas peur d' exprimer une spiritualité qui les plaçait tellement au-dessus de nous ?

        Lâche et abatardie, est-ce l' image de cette humanité indifférente qui est la nôtre ?

        On nous anesthésie, et cette anesthésie devient générale. Réveillons-nous vite avant d' en sortir avec la nausée.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cocomil 11/10/2015 23:38

pas sure que ce soit de l'indifference générale... il y a bien sur une partie des populations qui ne réalisent pas ce que ces destructions signifient pour les generations futures, il y a aussi des gens que cela touche profondement mais qui ne savent pas quoi faire, il y a ceux qui pourraient faire mais qui sont bridés par la politique ou l'interet financier bassement égoïstes meme s'ils portent sur leurs epaules le poids de nations entieres.... je trouve qu'il commence à y avoir des signes de révolte, des besoins de rassemblement........ mais la suite me terrifie

Simone à Cocomil 12/10/2015 08:54

Tu as peut-être raison, mais je persiste à croire, en me basant sur l' observation des réactions des gens avec qui j' essaie d' en parler que l' indifférence est là : " Oh moi, je ne fais pas de politique ! " et sur un ton qui fait penser qu' on s' en fait gloire. Bien sûr, il y en a qui sont conformes à ce que tu dis, mais je crains vraiment l' anesthésie générale, et tu as raison d' être terrifiée.

Ramon 07/10/2015 20:06

Merci pour cet excellent article. Tu as raison de dire que le silence est assourdissant. Oui, cette info ne semble intéresser personne. Serait-ce dans l'ordre des choses? J'espère que d'autres voix auront le courage de dire ce que tu viens d'écrire.
Bonne soirée,
Amitiés,
Ramon

Simone à Ramon 09/10/2015 14:41

Il y en a Dieu merci, mais tu le sais " verba volent, scripta manent ". C' est bien, mais est-ce suffisant pour réveiller les égoïstes indifférents ? Malheureusement pas. Et malheureusement, c' est l' attentat terrible qui nous pend au nez qui réveillera. Mieux vaut tard que jamais malgré tout.
Amitiés
Simone

nath p 07/10/2015 17:24

Détruire toutes ces richesses c'est une honte ! ils sont fous ces pauvres gens !
as tu vu Brice de Nice sur une plage de Naujac ... ou vers là Jean Dujardin a tourné des scène à Bordeaux place de la bourse là il est sur la plage au dessus de Lacanau .... tu vois lui il est plus rigolo ! ... bisou nath

Simone à Nath 09/10/2015 14:44

Ce ne sont pas de pauvres gens, ce sont des malades coincés au 8ème siècle.
Sûr que J. Dujardin est plus rigolo. Je ne l' ai pas vu. Et toi ?
Bisous

kasimir 07/10/2015 12:34

ces pauvres pays sont en train de retourner à l'état de déserts, à tout point de vue.
Que faut-il faire ? Simone...
y aller, et tuer tout le monde ?
Comment allons-nous reconnaître ces vaillants djihadistes qui vont se planquer comme des puces ?
C'est une situation très difficile.

Simone à Kasimir 09/10/2015 14:46

Le désert...terre originelle du " beau modèle ", je veux parler de M le maudit.Tout ce qui n' est pas oeuvre d' Allah doit disparaître. Logique !

hélène 07/10/2015 11:18

C'est une horreur que je partage avec toi, notre siècle seraitt endormi? et pourtant les médias nous le répètent...je crois que bien installés dans notre confort ce qui se passe loin de nous devient indifférent...
Bises
Hélène

Simone à Hélène 09/10/2015 14:48

Cela s' appelle aussi de l' égoïsme mâtiné de bêtise.
Bises

aln03----- 07/10/2015 10:16

Bonjour Simone
J'ai peur que ce genre d'horreurs devienne normal .Tu as raison.On en parle de moins en moins. Je l'ai vraiment lu sur Twitter cette destruction.Là, les nouvelles passent encore .
Cette destruction de la civilisation antique dépasse l'imagination .
Me voilà revenue dans le monde des ordis .
Belle journée .Bises

Simone à aln03 09/10/2015 14:49

Alors bienvenue à l' enfant prodigue. Ah tu as tenté d' échapper au monde virtuel, mais il t' a rattrapé.
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog