Il y a les mots qu' il ne faut plus dire, les phrases qu' il ne faut plus prononcer, les idées qu' il ne faut plus exprimer, et, bientôt, les pensées qu' il ne faudra plus avoir.
Soumettons-nous tous au politiquement correct qui stérilise l' intelligence et détruit la liberté.
On avait déjà dénaturé les mots. Il ne fallait plus dire " caissière " par exemple, mais " hôtesse de caisse ", comme si le fait d' être caissière était si infamant qu' il fallait le travestir. Ne plus dire " instituteur " mais le très chic " professeur des écoles ", de quoi faire se retourner dans leurs tombes les Hussards noirs de la République.
Attention,en disant " noirs " je ne me réfère pas à une race. D' ailleurs, ce mot est interdit et n' a plus de sens, puisque nous appartenons tous à la " race " humaine, confondant allègrement " race " et " genre ". Et de toute façon, puisque c' est interdit, les races n' existent plus. Cohérence !!! Quand tu nous tiens !
On croit que le fait de bannir des mots, ou changer leur sens, néantise ou change les idées et les choses qu' ils représentent.
N' est-ce pas une sorte de déni de la réalité pour la plier à ses désirs ?
Avant, cela s' appelait " faire l' autruche ".
Mais au-delà de cette image un peu folklorique, n' y aurait' il pas un certain autoritarisme sous-jacent ? Et ce qui fait frissonner, c' est que de l' autoritarisme à la dictature, il n' y a qu' un petit pas à franchir.
Mais, revenons-en au mot " race " qui n' aurait plus aucun sens. Si Messieurs les Elites autoproclamées,( ça vaut mieux, sinon.......), les races existent, il y en a quatre, très visibles en plus.
C' est du moins, ce que j' ai appris à l' école de la République. Il est vrai que c' était au temps où le délire ne l' avait pas encore atteinte.
Je me pose une question : quelle honte s' attache au fait d' être noir, jaune, rouge, et, semble-t' il, surtout blanc, pour qu' au nom d' un égalitarisme confondu avec l' égalité, on veuille gommer ces différences pour que nous devenions tous des Êtres gris ?
Alors, Messieurs, je suis désolée de vous contredire, ( encore, excusez-moi), mais les races existent bel et bien. Vous voulez une preuve ? OK ! la voici : scientifique, médicale, indubitable :
" Les greffes de moelle osseuse ne sont compatibles qu' entre mêmes races. Un Européen ne peut donner à un Africain et un Africain ne peut donner à un Asiatique, pour la simple et bonne raison que nous sommes différents ".
Et ce n' est pas moi qui le dis, mais la Présidente de l' Association des dons d' organes et tissus humains du Lot-et-Garonne.
Quand je disais que le politiquement correct stérilisait l' intelligence !!!!!!
passion 05/10/2015 09:21
Simone à Passion 05/10/2015 19:16
cocomil 04/10/2015 22:31
Simone à Cocomil 05/10/2015 19:17
ramon 03/10/2015 19:56
Ramon 03/10/2015 18:00
Simone à Ramon 05/10/2015 19:19